EOPN

Début - Précédente - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 20 décembre 2007 12:32
Y'a pas qu'a l'armee que le jean baskett est deconseille pour l'entretien.

Les baskets, ca peut peut etre passer a l'UFRAPS grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 20 décembre 2007 13:25
tu l'as dis bouffi mais les 2 adjudants avaient l'air surpris de voir une cravate...

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 20 décembre 2007 13:29
Ah ben tu n'es pas non plus oblige de la jouer VRP! C'est l'armee comme tu dis, donc bien habille oui, costard cravat c'est peut etre un peu too much grin

pilotdream
Membre

Inscrit le 12/12/2007
22 messages postés

# 20 décembre 2007 17:28
Salut,
merci cutalx pour toutes ces informations!
je voulais savoir si il avait eu des filles le jour de la séléction ou pas? Si oui elles ont réussis?
et pour les tailles je me suis renseingnée c'est bien ça, mais la façon dont ils prennent les mesures et spéciale.
Ha oui dernière question OPEX c'est quoi?
Merci bye

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 décembre 2007 18:16
il a raison mais il faut savoir que l'uniforme peut comprendre une cravate.

Sans aller à la queue de pie, haut de forme canne etc..., une tenue correcte, respectueuse, est attendue: On accordera plus d'attention à quelqu'un de propre sur lui, chemise pull qu'à quelqu'un de mal rasé, le cheveux gras, survet et basket avec le chew gum dans la bouche ( je sais c'est légèrement caricaturé)

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 21 décembre 2007 12:12
Pas tant que ça mon gars, tous les gars ( ou presque ) n'était pas rasé, les cheveux pas coupé etc...
Et l'uniforme de l'armée de l'air y a une cravate noire...
Pilot dream, je précise que ce n'était pas le concours EOPN, et oui il y avait une fille pour contrôleur et elle s'est fait recalé aux tests psychos. OPEx c'est opération extérieure, c'est quand tu pars loin 4 mois ou plus.
Tcho

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 21 décembre 2007 12:37
Slt cutalx
Je voulais savoir si à Bordeaux il y avait que des sous-off spécialité controle aérien ou toutes spécialitées confondues?
Aussi tu dis que les psychos ne sont pas sorciers mais il y en a qui se loupe quand meme?
Sinon d'après ce que tu dis j'ai l'impression que le plus dur est le test de mémoire car 15 images + des noms à retenir pas si facile non??
Est-ce que les noms ont un rapport avec les images?une certaine logique?
Pour finir il y avait combien de personnes pour la spécialité du controle?et combien ont réussi?
Merci smile

tir07
Membre

Inscrit le 21/12/2007
1 message posté

# 21 décembre 2007 17:54
Bonjour a tous j'ai 19 ans et espére comme vous tous passer les eopn. C'est un reve qui date depuis longtemps et espére bien le concrétiser. Pour avoir un pére pilote dans l'armée de l'air je suis assez bien renseigner donc si vous avez des questions n'hésiter pas je lui transmetrais.J'ai une questio qui a été évoquer plus haut mais ne la comprend pas. En quoi consiste le PAM. Merci de me répondre

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 21 décembre 2007 17:58
Non ça allait de la logistique en passant par la secrétaire, donc toute spécialités confondues, mais 3/4 de contrôleur, et 90% de touristes... Si t'es préparé aux EOPN tu peux pas te chier les psychos, eux ils étaient préparés à la glandouille...
Le test de mémoire est le plus chaud, aucun rapport entre le dessin et le nom, mais tu peux te faire des machins( jme rappelle plus le nom ) mémotechniques.
Après à part la fille qui s'est trouée aux tests tout le monde est arrivée au bout. Après faut voir si ils pourront continuer...
Mais 'ten fais pas, j'te connais pas mais je pense qu'il n'y aura pas de souci ( pour Bordeaux en tout cas ).
De rien smile

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 21 décembre 2007 19:56
Ok merci cutalx
J'ai la pré visite médicale le 9 janvier,normalement je pense que ça passe en tout cas il y a intéret sinon je peux oublier les eopn.
Après j'enchaine d'abord eopn puis Bordeaux pour le controle donc j'espère que je serai reçu sur l'un des 2.

Sinon tu t'es entrainé pour le test de mémoire?
Et donc il ya 15 dessins et noms et après ils sont mélangés mais avec 3 dessins en moins et donc 3 noms qui servent à rien?Et il faut tout remettre dans l'ordre hein?
Est ce que ce test est informatisé?
Merci wink

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 21 décembre 2007 22:39
Non tout sur papier et non je me suis pas entraîné.

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 21 décembre 2007 22:56
Pour tous : si on ne peut pas s'entrainer à la corde : faites des tractions !!

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 22 décembre 2007 13:48
Et des pompes, mais bon quelques montées de corde pour choper la technique, sont fortement conseillés.

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 23 décembre 2007 11:25
C'est sur, mais pas forcément nécessaire, c'est plutôt instinctif dans mes souvenirs.

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 23 décembre 2007 13:07
Mon premier monté de corde c'était y a 2 mois et mon instinc il m'a pas fait monter très vite... Je devais être à 8 sec, et maintenant je suis à moins de 5 sec, donc étant donné qu'on a qu'un essai, vaut mieux éviter de se fier à son instinc sue ce coup là....
Début - Précédente - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !