EOPN
| Auteur | Message | |
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 14:22 | |
|
Salut aurelie34 Tu te prépares pour les tests à Brétigny? si oui depuis combien de temps? A + |
||
|
|
||
|
hellflyer
Inscrit le 09/12/2007 |
# 14 décembre 2007 17:07 | |
|
bonjour, je n'ai pas tout bien comprie, donc je vais essayé de récapitulé l'ordre des chose qui vont se passer: -visite au BAI -pré-vistite médical -test psycho a bordeaux(pour tout le monde?) -test a bertigny -attente -résultat -formation si on est accepté. es ce bien cela? sinon on ma dit que pour la visite médical(je ne sais pas si c'est la premiere ou la deusieme)il te mesurai en long en large et en travers,qui peu me communiquer ces mesure?(on ma dit qu'il mesure bras,avant bras,jambe,dos,ect....). merci |
||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 17:08 | |
|
salut pilotdream!! oui je me prepare pour les tests à Brétigny, ca fait deux semaines!! Préparation intensive!!! et toi? A+ |
||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 17:15 | |
|
au fait, juste pour savoir pour les preselections il faut connaitre juste les avions de chasses ou d'autres? merci |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 17:32 | |
|
Je me prépare depuis deux jours de façon intensive surtout en sport parce que depuis la rentrée j'avoue que je me suis un peu, voire beaucoup relâchée ! Avec les cours ce n’est pas évident ! Enfin je compte passer les tests en mai je me donne cinq mois pour me mettre au top ! Pour ma part quand j'ai été au BAI, ils m'ont dit qu'il fallait maîtriser enfin connaître à peu près tous les avions, et pas seulement militaire... J'ai un petit retard à rattraper là aussi!!! ![]() A + |
||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 17:51 | |
|
ok je compte passer les tests a peu pres vers la meme epoque que toi!! moi il faut que je rattrape le retard des avions non militaires!! y a du boulot!! a bientot |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 18:07 | |
|
Salut Hellflyer! En ce qui concerne les sélections pour EOPN, je ne savais pas qu'il y avait un test à Bordeaux. Pour ma part j'avais compris que tous les tests se faisaient à Brétigny en quatre jours je crois! Sinon c'est à peu prés ça! Ce qui me fait le plus stressé, c'est que même si on réussit tous les tests, on peut se faire recaler à la 2ème visite médicale. Il devrait la faire directement comme ça on est fixé. Parce que les boules si, les jambes sont trop courtes ou autre. Et ça comment le savoir avant! A+ |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 18:14 | |
|
C'est sur il ya du boulot pour moi aussi!!!!! C'est pour ça que je me laisse 5 mois, même si ça peut paraitre un peu court pour certains, j'ai vu sur un Forum qu'il conseillé trois ans de préparation. A mon gout c'est un peu trop mais bon. Surtout que je ne peux plus attendre je suis trop pressée de pouvoir réaliser mon rêve!!! En espérant être prise !! Aurélie 34, tu fais quoi actuellement, tu es à l’école ? si oui tu y fais quoi? A + |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 18:19 | |
|
Es ce que quelqu'un à le programme pour s'entainer au préselection. Merci |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 14 décembre 2007 19:00 | |
|
OK récapitulons, les conditions pour bien tout comprendre sur un forum: 1- Savoir lire le Français 2- Savoir le comprendre 3- Lire tous les topics dans l'ordre Et enfin, surtout sur ce forum: 4- Savoir faire la différence entre EOPN et contrôleur aérien... Hellflyer tu nous a fait un mix de tout ça... Récapitulatif et c'est le dernier: EOPN: Dossier, Brétigny 4 jours, visite médicale 2 jours, commission tu reste ou tu dégage, école. Contrôleur: Dossier, présélections au BAI, prévisite médicale, 1ère session à bordeaux ( tests, sport, entretien ), 2ème session visite médicale et je sais pas quoi ( personne n'est infaillible ), école. |
||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 19:48 | |
Je suis actuellement en cour du soir en prepa au concours infirmiers ce qui me permet d'etre au point pour les tests psycho .. De plus cela me laisse le tps de pouvoir faire du sport a coté.. voila si jamis tu veux qu'on discute plus voici mon msn: [email protected]fais tu quelque chose en meme temps toi aussi? a+ |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 20:08 | |
Ok aurélie 34 je t'ai rajouté à mes contacts à tout de suite si tu es connectée |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 21:56 | |
Je suis actuellement à la faculté en Economie option juridique! Ce qui n'a pas trop de rapport avec pilote. D'ailleurs je suis en pleine période d'examen! C'est pour ça que pour s'entrainer c'est chaud je n’ai pas toujours le temps, pour l'instant j'essaie de courir tous les jours, pour tous ce qui est exercices maths etc.… Je vais m'y mettre après les vacances de noël, quand mes examens seront finis. Le problème c’est que ça fait un an et demi que je n’ai pas fait de maths. Ce n’est pas que les exercices soient dures mais faut si remettre, les formules de bases et tout. Surtout que je n’ai pas fait de Bac S, donc j’ai peur d’être « défavorisée ».Je ne me vois pas faire autre chose que pilote, je mise tout sur les tests à Brétigny, j'ai tellement peur de ne pas réussir, entre les maths, entretient bref je croise les doigts, avec une seul chance on n’a pas droit à l’erreur ! Bonne chance à tous |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 15 décembre 2007 12:44 | |
|
Holla à tous, je cherche quelqu'un qui pourrait me dire combien de temps durent les sélections de Bordeaux, je m'explique: Lundi à 14h30 je dois être à la base de bordeaux et je sais que les sélections durent 2 jours. Mais je ne sais pas si elles commencent dès mon arrivée ou le lendemain, donc je ne sais pas si je pars mardi ou mercredi ce qui me pose problème étant donné que je dois prendre les billets aller et retour avant de partir... Alors je ne sais pas si le billet retour je peux l'utiliser n'importe quel jour ou si il y a la date dessus... Help me everybody... A+ |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 15 décembre 2007 14:29 | |
|
Salut cutalx Le meilleur moyen de le savoir est d'appeler un BAI ou la base de Bordeaux tu dois certainement avoir le numéro. Voila désolé pas de réponse plus précise !!! En tout cas je te souhaite bonne chance tient nous au courant !! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !