EOPN
| Auteur | Message | |
|
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 12 décembre 2007 22:01 | |
aprés les oepn il ce passe quoi ??? |
||
|
|
||
|
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 12 décembre 2007 22:09 | |
après les EOPN ben tu attends que le commission se reunisse et tu croises les doigts |
||
|
|
||
|
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 12 décembre 2007 22:14 | |
|
ok mais si la commision t'accepte tu par oû ? et est qu'il y a d'autres concours ?? merci (Message édité par xavierdu64 le 12/12/2007 22h17) |
||
|
|
||
|
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 12 décembre 2007 22:23 | |
si tu es accepté tu pars a salon de provence ou tu passes l ATPL je crois que c'est la c'est le theorique de pilote et ensuite quelques mois apres tu commenceras a piloter ensuite tu as comme autres concours l'ENAC et l'EOPAC c'est la marin |
||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 13 décembre 2007 08:39 | |
|
Slt à tous, Ce message est pour Guillaume, donc j'ai pas pu partir à Brétigny le 2 décembre à cause de blessure et j'en ai profité pour passer les test de pré-sélection de controleur sous-off.J'ai réussi ces test et j'ai rendez vous à Bordeaux en février.Le problème est que le BAI m'a dit qu'il n'y avait que du sport et un entretien.Je trouve ça bizarre car c'est sur 3 jours. Donc merci de me dire quelles sont les épreuves le type d'exo ,le niveau demandé et tout ce que je ne sais pas! Et aussi à ces épreuves de Bordeaux il n'y a pas le test spécifique de controleur c'est plus tard non?et pour terminer c'est quoi au juste ce test spécifique? Merci beaucoup |
||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 13 décembre 2007 08:41 | |
Aussi merci à Cutalx pour les infos de ces tests de présélections sous-off |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 13 décembre 2007 12:43 | |
|
De rien ma poule moi je pars lundi à Bordeaux. Y a bien du sport et l'entretien mais y a aussi le CASMA. C'est une sorte de tests psychos où il faut prendre des décisions rapidement et où y a des exercices de mémoire, mais même au BAI il ont pas réussi à me dire ce que c'était exactement. Y a juste un mec de la base de bordeaux qui m'a dit que de toute façon on ne pouvait pas se préparer à ce test et que c'était éliminatoire. |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 13 décembre 2007 12:50 | |
|
Ensuite pour Dam et xavier est ce que vous êtes allés au BAI de chez vous? Parce que vous avez pas l'air bien informés... Après le concours, même si tu réussi les 4 jours, tu prie pour ne pas recevoir une lettre te remerciant et pour en recevoir une te convocant à la visite médicale, environt 3 mois après. Ensuite tu prie pour être apte, parce qu'ils vont t'examiner sous toutes les coutures pendant 2 jours... Après t'attends le résultat de la comm qui se réuni 2 fois par ans.. Si t'es pris tu vas à salon pendant 11 semaines pour la formation militaire, le stage d'anglais et de parachutisme. Après tu te tape toute l'instruction théorique pendant je ne sais combien de temps mais il me semble que tu ne touche pas un avion avant 1 an et demi. Voilà pour le reste demandez au BAI. (Message édité par cutalx le 13/12/2007 13h01) |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 13 décembre 2007 13:02 | |
| Et Xtrem t'as eu combien aux psychos et en anglais? | ||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 13 décembre 2007 14:05 | |
|
Slt cutalx Au BAI ils n'ont pas voulu me donner les notes mais en anglais c'était très facile et je pense avoir au max 3 fautes sur 75 questions quand aux psychos ils m'ont juste dit que j'était bien au dela de la moyenne. Et sinon ta passé une visite médicale avant de partir bientot pour bordeaux?Car mon BAI m'a contacté pour en faire une. Sinon à Bordeaux t'es sur qu'il n'y a pas d'épreuves concernant la mecanique, l'électricité et des maths du style dérivée, exponentielle,trigonométrie...ce genre de trucs valable pour tout les sous-off? Sans ça il n'y a que 3 épreuves donc? Et aussi mon BAI m'a dit que le CASMA c'était pour plus tard donc c'est faux? |
||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 13 décembre 2007 15:20 | |
|
slt je viens de m'inscrire sur le forum!! j'ai juste un petit pb pour les eopn pour m'entrainer c'est la grimpe!!! comment faire pour s'entrainer? les gymnase ont il des cordes?car sui en apart et je me vois pa acheter une corde... |
||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 13 décembre 2007 15:41 | |
|
Slt aurelie34, Dans certains gymnases il y a des cordes le seul problème c'est qu'il faut que tu tombes sur des personnes sympa te laissant tranquille t'entrainer car si tu tombes sur des connards ils vont te demander de payer une licence pour l'année.Donc à toi de voir, perso j'ai de la chance de pouvoir m'entrainer en meme temps qu'il y a des cours pour les écoles, les profs sont sympas. Sinon meme en apart tu achètes une corde et tu trouvera un arbre dans une foret près de chez toi. |
||
|
|
||
|
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 13 décembre 2007 17:21 | |
Oui cutalx c'est bien pendant un an et demie que tu ne pilotes pas et sinon apres presonne n'aurait le détail des deux jours a passer |
||
|
|
||
|
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 13 décembre 2007 17:42 | |
merci a cutlax pour ces infos !!! |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 13 décembre 2007 18:04 | |
Salut à tous! Moi aussi j'ai le même problème pour m'entrainer à la corde. A part aller dans les stades de ta ville je crois qu'il n'y a pas trop de soution, malheuresement! Petite question sur le test de maths, j'ai trouvé sur internet des sortes de problèmes, qu'ils y auraient lors de la sélection, mais vraiment pas assez pour s'entrainer. Es ce que quelqu'un sait où on peut en trouver, internet, livres... Et aussi quelles sont les formules de maths les plus importantes pour le test. C'est du niveau terminal S ou pas? Désolé pout toutes ces questions, mais je suis assez paniquée,j'ai pas envie de me planter! merci!!! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !