EOPN
| Auteur | Message | |
|
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 29 novembre 2007 21:42 | |
| il n'y a pas de raisons qu'ils ne t'en envoie pas un. Sinon va à ton BAI en demander un | ||
|
|
||
|
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 30 novembre 2007 23:25 | |
|
pour flo : Test ALAT : d'abord tu dois passer les tests d'aptitude à devenir sous off, ou off sous contrat. Si tu réussis tu peux alors passer les tests ALAT, où t'auras des maths, des exos de logique, de l'anglais, des tests de mémoires, des tests psy, des entretiens, et le simu, bien plsu chaud que le SECPIL à mon humble avis, mais bon. pour mimix : J'ai passé les EOPN puis le cempn, en suite j'ai attendu la réponse de l'AA, il m'ont dit 2 mois après que c'était mort, donc je pensais passer l'aéronavale, mais l'armée de terre m'a appelé 3 mois après pour passer l'alat donc j'ai sauté sur l'occasion. Pour les cheveux, à priori ce n'est pas important, mais vous serez quand même jugés sur votre allure générale donc MEF les gars ![]() Pour le cempn : MEF pour les yeux, tests de vue conventionnels, plus chromatismes, plus vision de nuit, plus observation de la pupille enfin que des trucs très chiants. Tests ORL assez poussés aussi, radios des poumons et du dos. Electroencéphalogramme, électrocardiogramme, urines, sang, médecine générale. Je crois que c'est tout, si je me rappelle autre chose je vous tiens au courant. Pour thomas : le transport vers Percy doit normalement être financé par l'AA, si tu n'as rien reçu appelle ton BAI, ca ne mange pas de pain _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
|
|
||
|
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 1 décembre 2007 11:07 | |
| bonjour a tous je voulais savoir ci devenir pilote de chasse été plus dur que pilote de transport merci | ||
|
|
||
|
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 1 décembre 2007 11:18 | |
|
Ce sont les mêmes tests d'entrée. Mais à mon avis en chasse tu es d'avantage regardé sur le sport pour la chasse. (Message édité par Had225 le 01/12/2007 11h19) _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 1 décembre 2007 12:18 | |
2 fois chasse pour la chasse ça fait beaucoup de chasse pour 1 seul chasse normalement... |
||
|
|
||
|
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 1 décembre 2007 14:04 | |
Excellent, je devrais arrêter l'armée, ca me rend zozo _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
|
|
||
|
guilloss
Inscrit le 01/12/2007 |
# 1 décembre 2007 15:43 | |
| salut je voudrai passer le test eopn et j'ai entendu qu'il existe un programme proche du SECPIL pourriez vous me dire ou le trouvez? merci d'avance | ||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 décembre 2007 16:04 | |
|
Tout est ci-dessus et sur la toile. Qui cherche trouve! Bienvenue sur le forum quand même. |
||
|
|
||
|
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 1 décembre 2007 18:33 | |
Y a rien de proche que le secpil, vu que c'est une machine montée sur verrins, ca fera appel à toutes tes capacités mentales et tous tes membres (enfin presque uhuh) et ca m'étonnerait qu'on puisse avoir tout ca sur un clavier PC... _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
|
|
||
|
guilloss
Inscrit le 01/12/2007 |
# 2 décembre 2007 00:58 | |
| merci nago ms le probleme c'est que le site ou le programme n'est pas marqué sur le forum et j'ai beau chercher je ne le trouve pas | ||
|
|
||
|
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 2 décembre 2007 10:18 | |
| pour passer les tests de l'oepn est ce que sa aide de prendre des cours de piotage ??? si oui savez vous combien sa vaut a peu prés merci | ||
|
|
||
|
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 2 décembre 2007 10:56 | |
|
ca peut aider à l'entretien de dire que tu as des heures de vol. Mais ca coute cher. _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
|
|
||
|
Kevin59
Inscrit le 12/11/2007 |
# 2 décembre 2007 12:28 | |
|
Salut Xavierdu64 Comme l'a dit si bien Had225, avoir qques heures de pilotage à son actif est un point positif pour l'entretien au moins tu seras deja monté dans un avion et tu seras direct si tu es fais pour etre "pilote" par exemple j'ai un pote qu'y a passé les eopn il y a 5 ans, il a reussi bret, le cempn parfaitement, il était jms monté d'un avion, quand la premiere fois il a fait un bapteme avec l'armée sur epsilon, il a ete malade tout le vol, resulat il ne peut pas etre pilote, il a le mal de l'air ! Ensuite a titre indicatif, une heure de vol en Double commande chez moi dans le Nord ca coute environ 100 euros l'heure et si tu veux passer ton brevet de base, c'est a dire une formation de pilote theorique + une formation pratique de 2Oh de vol ca coute environ entre 15OO et 2OOO euros la formation ! Voila je pense que les prix sont a peu pres partout equivauques ! Bon courage ! |
||
|
|
||
|
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 2 décembre 2007 12:37 | |
|
avec un bac sti quels son mes chances a l'oepn ??? merci d'avance (Message édité par xavierdu64 le 02/12/2007 21h40) |
||
|
|
||
|
Kevin59
Inscrit le 12/11/2007 |
# 3 décembre 2007 12:52 | |
| Je pense que tes chances sont aussi grandes que celui qui a eu un BAC S avec mention, on ne te jugera passur ce que tu es maintenant mais sur ce que tu seras capable de faire dans un futur proche, si les EOPN sont accessibles jsute avec le bas, c'est que tout le monde à la meme chance de reussite, ce qui va jouer en t afaveur c'est ta determination, motivation et surtout si tu t'es préparé un peu avant Bret, cad, ne pas venir la bas en touriste ! | ||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !