EOPN
| Auteur | Message | |
|
hellflyer
Inscrit le 09/12/2007 |
# 9 décembre 2007 12:09 | |
|
Bonjour, je suis en 1er STI GE et j'envisage de tenté le concour eopn,j'ai lu à peu pres tout se qui a été dit sur ce forum et je me demande si il existe un simulateur (gratuit si possible )pour se familliarisé avec l'environnement d'un cokpite(en vue du S.E.C.PIL)? De plus, il y a deja pas mal de temps on m'avais donné les tailles exactes de taille (pour tous les membres) mais je les est perdu et impossible de les retrouver qui pourai me les recommuniquer(et oui, je ne suis pas tres grand et je me fait du soucis)? pourais-t-on me situer a peu pres le niveau nécéssaire en anglais(dans le cursusse scolaire)? Devenir pilote de chasse en mon rêve depuis longtemp mais je n'ai jamais eu le temps d'apprendre à connaitre tous les avions ,qui pourai me donné une métode pour etre calé sur le sujet(magasinne,site,ect...)? merci d'avance pour vos réponse |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 décembre 2007 13:53 | |
|
Nous ne connaissons pas ton âge. Tu vas peut-être encore grandir! Par contre, si les épreuves de français sont éliminatoires... tu ferais bien de commencer par réviser tes cours élémentaires |
||
|
|
||
|
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 9 décembre 2007 14:41 | |
c'est carré ca _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 9 décembre 2007 17:17 | |
|
Salut Hellflyer Il n'y a pas que les avions à connaître... Comme tout entretien d'embauche il faut connaitre un minimum l'entreprise. Donc il faut que tu te renseignes un minimum sur l'armée de l'air son fonctionnement, les différents niveaux hiérarchiques ( commandement central, commandements, bases etc...) connaitre l'armée de l'air quoi. Pour ça tu traîne sur le net tu vas trouver et il y a aussi air actualité qui est pas mal comme revue. Pour les avions pareil tu vas sur internet et tu vas trouver. Renseigne toi aussi sur ce qui entoure les avions ( comment fonctionne un réacteur, les missiles, les équipements ... ). Pour l'Anglais c'est un QCM niveau terminale. Après si tu ne sais pas à quoi ressemble un cockpit je te conseille de te pencher un peu sur la question avec un simu. Pour le SECPIL tu verra + tard. Commence par le commencement. A+ (Message édité par cutalx le 09/12/2007 17h17) |
||
|
|
||
|
hellflyer
Inscrit le 09/12/2007 |
# 9 décembre 2007 19:49 | |
|
merci pour les info et oui j'ai une maladie que de plus en plus de monde a qui est la "mauvaise orthographe" enfin,oui je vais me renseigné a fond, en apprendre un maximum,mais j'aimerai quand meme qu'on me communique les tailles exactes de tous les membres(minimum maximum) merci |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 11 décembre 2007 11:53 | |
Pour ça aucune idée désolé... |
||
|
|
||
|
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 11 décembre 2007 16:57 | |
Salut a tous. j'aurai aimé savoir je viens de lire les 58 pages et j'aurai aimé savoir ce que sont devenus enzo et pilot leur histoire m'interessent |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 décembre 2007 19:06 | |
|
Bienvenue sur le forum. Tu ne dois pas avoir lu consciencieusement les 58 pages. Sur ce forum, nous tenons à une grammaire, une orthographe et à une ponctuation parfaite. Le langage SMS (du genre "k" pour "que" ne fait pas partie de notre standard. Ton premier message est incompréhensible. Navré. De plus, si tu veux poser des questions personnelles, utilises la MP. Pour te situer, remplis la rubrique "quel âge avez-vous" Tu seras peut être excusé. |
||
|
|
||
|
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 11 décembre 2007 19:31 | |
je suis désolé pour l'orthographe de tout à l'heure mais j'ai tellement l'habitude de prendre des notes QUE ça devient courant et le MP comme tu dis me semble pas forcement utile si la personne ne se connecte plus et sinon j'aurais bien aimé avoir des informations sur le nouveau test dont enzo parlait et j'ai mis deux jours a lire toutes les pages consciencieusement |
||
|
|
||
|
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 11 décembre 2007 22:05 | |
| écrit lui un MP, une notification lui sera mailée pour lui signaler qu'un MP l'attend | ||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 12 décembre 2007 17:30 | |
|
Coucou à tous! Je suis nouvelle sur le forum. Je prépare actuellement le test EOPN, je veux mettre toutes les chances de mon côté, c'est pour ça que je voudrais savoir qu'elles sont les conseils concrets pour réussir au mieux les tests. Les livres qui peuvent aider, les formations, revues et tout et tout... Merci pour tous vos precieux conseils. |
||
|
|
||
|
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 12 décembre 2007 19:46 | |
bon moi je suis dans ton cas je veux passer les tests EOPN et pour cela ben deja je bosse l anglais je fais pas mal de sport je regarde l'actualité de l'armée de l'air il faut etre aussi informé sur les differents matériels (rafale, mirage2000, F1...) puis je fais des calculs mentaux et puis je crois que c tout si je pense a autre chose je te dirai |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 12 décembre 2007 20:38 | |
Merci pour ta réponse! tu lis les révus du genre : air actualité, air et cosmos, air fan? tu te prépares depuis quand? |
||
|
|
||
|
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 12 décembre 2007 21:17 | |
oui voila ce genre de magazine et je regarde aussi pas mal le site de l armée de l air ca fait un petit moment que je me prépare mais bon j attends apres l'été pour les passer |
||
|
|
||
|
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 12 décembre 2007 22:00 | |
salut a tous aprés les oepn y ce passe quoi ??? |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !