EOPN
| Auteur | Message | |
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 13 décembre 2007 19:11 | |
|
Les maths ce sont des problèmes basiques. Des calculs de distances, de durée etc... Rien de bien sorcier mais un packass de calculs à faire en pas longtemps donc ne te prends pas la tête à réviser les logarithmes et autres produits scalaires, rien de tout ça n'y sera. Pour la corde essaye ton ancien collège ou lycée, il devait bien y avoir un gymnase... Perso moi j'ai demandé au service des sports de ma mairie si je pouvais utiliser la corde du gymnase, ils m'ont fais signer une décharge et c parti... Pour le coup d'acheter une corde et d'aller dans la forêt c'est pas con mais oubli pas la flûte de fakir qui va avec à moins que tu ai envie de grimper à 5 m à chaque fois pour accrocher ta corde |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 13 décembre 2007 19:17 | |
Chapeau pour l'anglais Xtrem, perso j'ai eu presque 11 en anglais et 20 aux tests psychos . J'aurai préféré faire mieux en anglais mais je suis plus parler que écrit. J'ai passé ma visite médicale aujourd'hui. Infirmières sympas, médecins chef "psycho rigide" suivant les dires d'une infirmière...Prépare toi à te faire tater les boules; remarque quand je l'ai vu enfiler son gant en latex j'ai eu peur d'autre chose..... Pour Bordeaux y a pas d'épreuves genre maths ou quoi, de toute façon tu le verra sur la convoc... Ensuite moi aussi au BAI on m'a dit que j'irai à Bordeaux en Février et pourtant j'y vais lundi... Et enfin on m'avais dis aussi que le CASMA c'était pour après mais en fait non. A+ |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 13 décembre 2007 20:25 | |
|
Merci pour les conseils! Est ce que vous avez déjà piloté si oui combien d'heures? Moi quand j'ai été au BAI ils m'ont conseillés d'en avoir fait environ 5h! A 150 euros l'heure, bref sans commentaires!!! |
||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 14 décembre 2007 09:00 | |
|
Slt cutalx La visite médicale dure combien de temps? Et c'est une petite visite médicale juste pour voir si on est globalement correct ou on a droit à des radios, scaners..? Est ce que c'est la visite du cempn officielle pour le controle aérien? Merci. |
||
|
|
||
|
thomas23
Inscrit le 12/09/2007 |
# 14 décembre 2007 09:39 | |
|
Salut xtremflight Si tu parle de la visite médic EOPN, ils vont t'examiner de la tête au pied (ECG, EEG, radio, scaner, tests pour les yeux,...) ça peut durer de 1 à 2 jours. Il donnent les résultats à la fin. _________________ Salon de provence le 24 septembre |
||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 10:22 | |
| MERCI pour ta réponse!! je vais aller voir ce que je peux faire. | ||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 10:27 | |
je prépare en meme temps le concours d'infirmiere et pour s'entrainer au test psycho le bouquin a ce concour est super!! au niveau calcul ça entraine bien |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 14 décembre 2007 11:04 | |
|
Salut Xtrem, La visite médicale a duré 2 heures globalement. Test d'urine, les yeux, les oreilles, electrocardiogramme,mesure, poids,et ensuite le médecin chef qui t'osculte et te tâte.... ça m'a perturbé ça C'est une prévisite ou ils te "présument" apte, pour pas que tu passe les sélections si il te manque un oeil ou un bras... Mais tu passera la visite complète plus tard.Salut Aurélie34 ( vive montpellier ), Aurais tu l'editeur de ton livre d'infirmière s'il te plaît, ça m'arangerais. Merci bien. Salut pilotdream, Perso je me suis payé une heure de vol d'initiation à 145 euros et c'est vrai que c'est cher, mais qu'est ce que c'est bon ( si tu tombe pas avec un con, moi c'était un ancien pilote de jag ), et je vais surement m'en repayé une, mais 5 heures je ne pense pas que se soit la peine. A+ (Message édité par cutalx le 14/12/2007 11h06) |
||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 14 décembre 2007 11:17 | |
|
Slt thomas23 je parlais de la visite medicale pour controleur sinon bonne chance pour la tienne le 14 janvier! |
||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 14 décembre 2007 11:21 | |
|
Slt cutalx merci pour ces infos je voulais savoir juste si on est dans la meme situation la on prépare controleur sous off mais tu vas passer les eopn bientot comme moi car après faudra choisir entre eopn et controleur ,si bien sur on réussit les deux. Sinon tu pars lundi prochain à Bordeaux pour 3 jours? |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 14 décembre 2007 11:33 | |
|
Ouais lundi. En fait si tu réussi le concours contrôleur tu commence la prépa militaire en avril et l'école ensuite tout en continuant les eopn. Si jamais t'es reçu aux EOPN tu passe direct de l'école sous off à l'école off... La classe quoi, je te dis pas l'avançement... |
||
|
|
||
|
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 14 décembre 2007 11:55 | |
|
Ok d'accord cutalx; Juste une dernière chose tu as fait quoi pour te préparer un minimum pour Bordeaux? Sinon bonne chance et j'ai hate de savoir ce qu'est le CASMA et le niveau des autres épreuves.a+ |
||
|
|
||
|
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 14 décembre 2007 12:29 | |
|
Je me suis préparé pour les EOPN je pense que c'est suffisant... Et puis je prépare l'entretien aussi... A+ |
||
|
|
||
|
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 14 décembre 2007 13:43 | |
|
Merci cutalx!!! Tu vas passer quand les tests EOPN à Brétigny? J'ai commencé l’entrainement intensif hier pour être OK le jour J!! je suis encore loin des 3000 mètres en 13minutes Bon courage à tous |
||
|
|
||
|
aurelie34
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 13:48 | |
|
salut cutalx, pour les livres y en a plusieur mais les mieux selon moi sont: editions Lamarre 1000 tests psycho ( y a plus de calcul dans cet editions) sinon y a Masson qui est pas mal. voila a+ |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

. J'aurai préféré faire mieux en anglais mais je suis plus parler que écrit. J'ai passé ma visite médicale aujourd'hui. Infirmières sympas, médecins chef "psycho rigide" suivant les dires d'une infirmière...