EOPN
Auteur | Message | |
Mimix17
Inscrit le 22/10/2007 |
# 13 octobre 2008 21:31 | |
Salut Elementis. Pour le simulateur un bon flight simulator. Autrement sois sérieux d'en ton entrainement physique et la préparation des tests psychos. C'est préférables à mon avis de s'entrainer à faire plusieurs choses en meme temps. Autrement je pense que tu peux trouver suffisement d'infos sur le forum. Bon courage. |
||
![]() ![]() |
||
KER747
Inscrit le 21/07/2008 |
# 18 octobre 2008 23:43 | |
slt elementis, pose tes question et tu auras des precisions on ne sait pas si tu est informé alors lis les conversations et si tu cherche une precision ou un truck qui n'est pa mentioné pose tes questions @+ ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Dam40
Inscrit le 10/12/2007 |
# 2 novembre 2008 20:42 | |
bon ca marche de temps en temps faut croire sinon j aimerai savoir si quelqu un a un jeu ou logiciel de divsion de l attention Merci ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 21 novembre 2008 17:28 | |
bonjour a tous je suis actuelement en 1er sti et je voudrai savoir si j'ai mes chance pour l'eopn autant q'un bac s ou pas ? et comment je peut me preparer? | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 novembre 2008 17:54 | |
Encore... http://www.net-aviation.com/metiers/pil ... /a_air.htm et la rubrique y dédiée. Salut, bienvenue sur AéroWeb. Même si tu y es depuis longtemps! http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,8,204,0.php (Message édité par nago le 21/11/2008 18h03) (Message édité par nago le 21/11/2008 18h10) |
||
![]() ![]() |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 22 novembre 2008 07:20 | |
Salut à tous!!!!! Je me nomme Pierre, et je fait le métier de piloter des "lampe à souder" au dessus du Cambrésis et de Djibouti quand on est la bas. Je ne suis pas passer par Brétigny, puisque classe prépa et concours de l'Ecole de l'Air (la grande porte comme on dit chez nous!). Il est toujour nécessaire de s'entrainer! La division d'attention est l'une des chose essentielle du pilotage de combat avec la connaissance situationnelle. Pouvoir faire 2 à 3 choses en même temps est vraiment primordiale: exemple: lacher un 530 sur un targy, tout en surveillant les menaces aériennes proche et maintenir la bête dans la bonne assiette de vitesse pour manoeuvrer au max de ses possibilités. Quand au sport, faut être en forme! Et pour les maths, c'est pas difficile, apprendre à résoudre ses équations sans calculette est une chose à faire de puis la seconde. Pour Xavierdu64: Si c'est vraiment ce que tu veut faire, le parcours scolaire n'influence que modéremment sur la sélection des EOPN je pense. Te reste plus qu'a bosser dur les maths et les conversions: exercices de rapprochements de 2 avions évoluants à des vitesses différentes sur des caps différents, convertir des gallons en litre ou en kg... Tout ce genre de petit truc qui sont vachement utiles et qui nous serve tout les jours! Allez, salut à tous et bon vol!! |
||
![]() ![]() |
||
xavierdu64
Inscrit le 01/12/2007 |
# 22 novembre 2008 12:40 | |
merci pour ta reponce pourés tu me donner quelques precisions sur la culture aeronautique (question qui peuvent mettre posé ) merci |
||
![]() ![]() |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 22 novembre 2008 13:23 | |
Calcul de la vitesse de rapprochement de 2 avions, determiner à quel moment ils vont se croiser, du genre: Un M2000 volant à 560kt au cap 270° et un A340 evoluant au 090° à 300kt vont se croiser, determinez la vitesse de rapprochement et la distance parcourue par le 2000 au moment du croissement en sachant que 200 nm les sépare. Et celle la est bateau. Certaine font entrer de la trigo avec des calculs d'angles. Ils peuvent aussi te demander d'identifier un type d'appareil a partir d'une photo (fastoche). Autre question plus épineuse: calcul de conso: tu reprend les mêmes paramètre que celle sur les cap, et tu rajoute la conso des 2 appareils, ensuite tu dois determiner la conso de chacun avant le croissement, le convertir en gal ou en kg ou en litres suivant l'énoncé... Tu peut aussi avoir des calculs d'angles, de portance, de trainée ect... On part du principe que l'aviation t'interresse vraiment! Il y a aussi des définitions comme RADAR, SNECMA, RDI, MICA... Voila, a ta dispo si tu as d'autres questions, je file A+ et bon vol! |
||
![]() ![]() |
||
KER747
Inscrit le 21/07/2008 |
# 23 novembre 2008 19:41 | |
slt moddog j'ai essayé de contacter un pilote de chasse mais j'ai pas eu de reponse alors si tu est disponible ca serait bien que tu vienne dans les metiers j'ai créer un sujet (cherch a contacter un pilote de chasse) parceque comme tout le monde dans ce sujet je veux tenter les eopn mais mon cas est vraiment particulier et j'ai besouin d'aide ![]() merci |
||
![]() ![]() |
||
angel
Inscrit le 04/12/2008 |
# 4 décembre 2008 19:48 | |
slt les pilotes alors voila je suis nouveau est comme tous le monde peut s'en douter je veux devenir pilote seulement j'ai l'omoplate gache décollée est je voudrais savoir si cela pouvais me valoir d'être refusé a la visite médical (si je réussi le reste évidement ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 4 décembre 2008 21:11 | |
Salut angel, c'est une possibilité. Mais se sera au médecin d'en décider. En effet, il est le seul à pouvoir apprécier ce fait. Deux possibilité: soit tu passe, soit tu es recallé mais ca tu le sais déjà. Je ne sais pas ce que tu indique en disant que ton omoplate est décollée donc précise un peu si tu veux bien. Perso, (et sans aucune mauvaise pensée!) je pense qu'il y a plus de chance que tu sois recallé. Mais je le repète, il n'y a que le medecin qui puisse te le dire. Cela t'as t-il deja empeché de faire quelque chose? Genre sport, pilotage (si tu vol deja en aéroclub) ect... A+ et bon vol! |
||
![]() ![]() |
||
angel
Inscrit le 04/12/2008 |
# 5 décembre 2008 09:48 | |
en fet j'ai juste une omoplate qui se voit plus que l'autre ça ne trouble en rien mais capacité motrice ça fé juste une bosse plus grosse que l'autre ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 5 décembre 2008 11:48 | |
Salut, dans ce cas, je me trompe peut être en te disant que tu seras recalé. Si cela ne t'empêche en rien, alors je ne vois pas pourquoi cela te generait. Mais bon, le médecin te le diras, je le repete. A+ et bon vol! |
||
![]() ![]() |
||
angel
Inscrit le 04/12/2008 |
# 5 décembre 2008 12:01 | |
ok merci de ta réponse j'ai une autre question qu'elle est la taille minimal pour devenir pilote? |
||
![]() ![]() |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 5 décembre 2008 12:26 | |
Si je me souviens bien 1m55 à 1m95, mais il me semble que cela à changer. Je vais vérifier, mais si ta taille est "standard" 1m70 - 1m80, tu rentre dans la norme. | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !