EOPN

Début - Précédente - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

DiabloFox
Membre

Inscrit le 06/07/2008
8 messages postés

# 1 septembre 2008 21:31
Okayyy , c'est bon je vais le commander alors wink
Les exos sur le calcul mental sa va me remettre dans le bain pour la rentrée aussi c'est cool .

J'ai une question aussi : durant les 3 ans de formation à Aix en provence , est-ce que le cadre de vie est sévère ? Je veux dire est-ce que c'est comme a l'armée de terre où on doit etre pret a tel heure , le lit au carré etc ?

Voila c'est tout

Merci à toi Boris wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 1 septembre 2008 22:44
ouai la dessus c'est sur. Déjà au lycée militaire on devait défaire et refaire notre lit tous les jours les prépa eux devaient faire leur lits en croix il me semble. il y a aussi du nettoyage du sol balai et serpillère, pas d'affaires qui trainent, poubelles dans le couloir...Si c'est pas fait t'as des TIG ou t'es consigné. De même pour les horaires pas de retard mais en général ça vient tout seul parce que t'as pas trop le choix c'est l'armée quand même pas les colonies de vacances.Après je ne pense pas que l'on puisse appelé ça un cadre de vie sévère c'est rythmé du matin au soir c'est une habitude à prendre en fait. L'armée quoi mais je pense que c'est plus cool que à l'armée de Terre. Les premières semaines ils essayent de t'impressionner puis au fur et à mesure ça devient plus agréable à vivre.

Pour le calcul mental il suffit de faire les exercices sans calculettes mais c'est des exercices simple du type PPCM PGCD équations 1 et 2 inconnus fractions....

Ps : Salon ça ne dure que 11 semaines

A plus

(Message édité par boris le 01/09/2008 22h46)

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 2 septembre 2008 08:31
salut boris,
pourquoi dis-tu que salon ça ne dure que 11 semaines ?
Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a les classes (5 semaines) la formation officier (6 semaines) mais il y a aussi l'anglais pour le passage du TOEIC ainsi que tout l'ATPL donc salon tu en a pour pas loin d'un an...si je ne me trompe pas. sad
Quelqu'un peut-il confirmer ?

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 2 septembre 2008 08:59
sad Oh la honte sur moi. Heureusement que t'es la pour me relire et me corriger parce qu'a ce rythme la ils vont pas aller bien loin les gens. Je voulais dire 11 MOIS sad .C'est la période indiqué sur le dépliant EOPN disponible dans tous les BAI avec d'ailleurs le barème du sport.Bon bah moi je vais me cacher tellement j'ai honte de ma connerie. Désolé à tout le monde

DiabloFox
Membre

Inscrit le 06/07/2008
8 messages postés

# 2 septembre 2008 12:24
grin t'es pardonné Boris !
Et moi avec mes 3 ans sad ...

Bon sinon merci pour les précisions , je ne pense pas avoir trop de problème avec sa de toute façon.

Oui pour le calcul mental , ce sont des bons exercices aussi wink

merci à vous.

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 2 septembre 2008 18:25
pas de problème boris ça arrive...mais si tu veux rester cacher c'est toi qui vois... grin

a+

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 3 septembre 2008 12:26
Dans ceux qui sont censé rentrer à salon le 24 septembre il y en a t-il qui ont reçu leur convocation ? (je m'adresse surtout à ceux qui étaient en liste complémentaire de la précédente rentrée de mai).

merci
a+

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 6 septembre 2008 00:00
slt tout le monde
pour boris
mersi pour les docu je vais les telecharger
et pour le depliant donné par les bai est ce que quelqu'un peut m'en retirer un et me l'envoyer par poste sa serait sympa j'ai vu avec l'attache militaire du consulat il dis qu'ils ne sont pa la pour sa
dsl pour le retard j'ai des problemes pour acceder a internet

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 6 septembre 2008 18:03
file moi ton adresse par MP je vais voir ce que je peux faire pour toi. Je ne te l'enverrai pas tout de suite mais je pense qu'on peux s'arranger.

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 6 septembre 2008 22:09
ok c'est fait @+

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 15 septembre 2008 22:00
Salut tt le monde

dans ceux qui rentrent à Salon le 24 septembre, qui a déjà reçu sa convocation avec bon de transport et tt le reste ?? histoire de savoir car je ne l'ai tjs pas reçu et pourtant j'y rentre...

merci

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 17 septembre 2008 20:13
Salut à tous

ça y est les dés sont jetés Brétigny le 7 décembre

KER747 je ne t'ai pas oublié mais j'ai pas trop le temps en se moment ne t'inquiète pas je te l'envoi très bientôt

il y avait une demoiselle convoqué pour le 7 décembre également inscrite au BAI de Toulon je ne me souvient plus de son prénom que j'ai aperçu su la liste des convocations...si jamais elle lit ces mots et qu'elle veut se faire connaitre elle est la bienvenue.

(Message édité par boris le 17/09/2008 20h48)

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 18 septembre 2008 19:51
convocation reçue enfin !
Dans tous ceux qui vont à salon le 23 septembre, il y en a t-il qui sont de la région champagne ardenne et qui appartiennent au cirpa de reims? par curiosité...

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 28 septembre 2008 22:12
slt tt le monde
j'ai lu ton message boris prend ton temps je ne suis pa pressé de toute façon je ne peut rien faire avant un an j'usqu'a la prochane rentré universitaire qui me permettera de venir en france et bonne chance pour le concours, tiens moi au courant allez je te souaite la baraca wink
felicitation thomas tu as realiser le reve de plus d'un je te souhaiote de reussir pour la suite et reste sur se site pour nous aider
@+ les gars

Elemantis
Membre

Inscrit le 08/10/2008
6 messages postés

# 8 octobre 2008 22:38
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum bien que je surf sur le site depuis un bon moment déja.
J'ai 18 ans je viens d'avoir mon bac S et j'envisage comme nombre d'entre vous de passer les EOPN je ne sais pas encore quand.
Appel à ceux qui ont déjà vécu l'experience et même aux autres, avez-vous des methodes pour vous entraîner au simulateur ? Des programmes sur la dissociation des actions ? Certains disent que ces tests ne nécéssitent, normalement, pas d'entraînement, qu'il s'agit juste de voir si on sera capable ou non. Des temoignages ?

Merci d'avance.
Début - Précédente - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !