EOPN

Début - Précédente - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

PolaK52
Membre

Inscrit le 16/06/2008
25 messages postés

# 20 août 2008 17:21
Coucou tout le monde,

je voudrais bien connaitre tes résultats de sport pour savoir un peu près la note pour être pris ^^. Moi je viens seulement de commencer mon entrainement pour le sport pour les 1er EOPN de 2009 je pense (trop d'empêchement sad) puis 11'47 aux 3000m ce qui est pas trop mal je pense mais j'aimerai quand même me comparer. Sinon félicitation à toi, réussi bien ta formation wink

Euh [email protected], je t'ajouterai quand je serai de retour sur mon pc, sinon je rigolais je vais pas taper l'incruste cher toi tongue mais sa peu être simpa de parler des entrainements possibles ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

niok
Membre

Inscrit le 04/07/2008
8 messages postés

# 21 août 2008 19:07
Salut PolaK52,

Pour le sport, j'ai tapé le 10 en natation, le 13 en corde, le 10 en 3000m et... le 20 en 50m !!! (moyenne : 13,25) Tu verras, quand on est là-bas, la motivation multiplie nos capacités, j'en suis la preuve puisqu'à l'entrainement, je me battais pour avoir 8 en natation, 10 en corde, 11 au 3000m et 10 au 50m !

Cependant, comme le barême est quand même ardu, avoir entre 8 et 10 de moyenne n'est pas une mauvaise performance à leurs yeux (surtout lorsque comme moi on vient du civil). De plus il parait que le sport ne compte pas trop dans le dossier et on peut le repasser si jamais on a une note en dessous de 4.

Voilà, maintenant je sais pas si les autres qui l'ont passé pensent comme moi.

hawkerwulf
Membre

Inscrit le 20/05/2008
7 messages postés

# 22 août 2008 18:27
bonjour,

je voulais savoir un peu le fonctionement du SECPIL juste pour me renseigner vu qu'il y en a qui l'on déja passé, et quelle est la difference avec le PAM qui le remplace.
je voulais aussi savoir si on peux repasser le SECPIL si on se foire?
et qu'es qui détermine dans notre comportement au SECPIL si on peux etre pilote ou pas??

merci
a++

(Message édité par hawkerwulf le 22/08/2008 20h22)

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 22 août 2008 19:57
Le Secpil, tu n'as qu'une seule chance à priori.
Et ce qui détermine si tu peux être pilote ou pas par rapport à ton comportement : ta volonté de réussir, ton esprit de solidarité avec le groupe de candidats que tu rencontreras, mais surtout tes réponses au questionnaire psychologique et l'entretien avec le psychologue qui en découle.

sly06
Membre

Inscrit le 11/08/2008
5 messages postés

# 23 août 2008 17:17
Salut tout le monde!
Désolé d'écrire aussi tardivement!
Alors tout d'abord sachez que je ne suis pas allé à Brétigny, car vendredi 15 Aout j'ai eu le malheur de faire une chute à moto, sans trop de gravité, mais qui m'a value une belle entorse!Etant donné que je devais partir pour Brétigny le dimanche 17, j'ai remué ciel et terre pour savoir ce que je devais faire, vu que je ne pouvais me déplacer qu'avec des béquilles!J'ai donc appelé Brét pour savoir s'il m'etait possible de repousser la date, de repasser les épreuves...Ils m'ont donc dit d'attendre le lundi et de me rendre à mon B.A.I le lundi matin au plus tot! C'est donc ce que j'ai fais, et grace au ciel je pourrais repasser les épreuves des que ma blessure sera réparée et que je serais au sommet de ma forme!Voila, je ne perds pas espoir malgré une grosse déception de ne pas avoir pu participer aux épreuves de cette semaine!
A+

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 24 août 2008 14:39
Salut à tous

je suis actuellement en vacances donc pas trop disponible pour répondre mais je rentre bientôt...Pour le sport ne vous inquiétés pas trop un note de 8 est éliminatoire en quelque sorte donc vous avez de la marge et le sport peut être repasser ultérieurement en cas d'échec (ainsi que l'anglais ). Ceci dit les notes de ces deux matières permettent aux examinateur de juger en partie de votre motivation alors à vos chronos pour ma part ce sera un 11'15'' au 3000m soit 16, 39'' à la natation soit 10 il me semble et 4'' au grimper de corde soit 20 ^^ pour ce qui est du 50m course je n'est pas encore fait de chrono mais je compte bien améliorer mes temps avant bret surtout en natation....

bon courage et à dans quelques jours

(Message édité par boris le 26/08/2008 14h53)

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 26 août 2008 22:25
bonjour a tous vu qu'il y as beaucoup de messages je vais poser directement mes question si vous pouvez y repondre donc pour commencer est il vrai que pour faire une vrai cariere de pilote dans l'armé de l'air il faut faire mat sup mat spé et pa le concour avec le bac

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 27 août 2008 09:42
salut,
en passant par la voie eopn (bac) tu rentres dans l'AA comme officier sous contrat pour 20 ans (avec possibilité de passer officier de carrière après). En passant par la voie math spé, tu peux rentrer à l'école de l'air et devenit directement officer de carrière et tu peux aller jusqu'à plus de 50 ans mais tu ne sera plus pilote à cet âge là bien sûr. Cette voie est faite pour ceux qui souhaite aller dans les hauts grades comme colonel ou même général (pour le commandement quoi).
Alors que les eopn ne peuvent pas monter aussi haut (pas assez d'années).
Mais cela n'mpêche absolument pas de faire UNE VRAI CARRIERE de pilote en 20ans !!!!!
Beaucoup de personne croient qu'il faut forcement passer par les classes spé pour être vraiment pilote...TOTALEMENT FAUX!!!

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 27 août 2008 15:00
merci et le contenue des test ou bien les caractéristiques a avoir pour reussire et comment peut on le preparer

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 27 août 2008 16:34
je ne vais pas te détailler la semaine de séléction étant donné qu'elle est expliquée plusieurs fois dans les msg précédents. Globalement être en bonne forme physique (course à pied en fond et sprint, savoir grimper à la corde, natation).
Etre entraîner aux tests psychotechnique (tu peux acheter des bouquins là dessus dans toute les librairies).
Le niveau requis pour la séléction des eopn est quand même assez haut surtout avec le PAM qui arrive (succeceur du SECPIL) mais tout à fait à la portée d'une personne bien préparée...

eh oui pilote de chasse ça se mérite... wink

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 27 août 2008 16:42
ok merci je vais voir un peu les messages prcedants

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 28 août 2008 03:42
si on echoue a eopn est il possible de le repasser l'ané d'aprés et connaitre l'actualité militaire c'est si important que sa parceque chez nous en Algerie c'est pa evident de trouver quelq'un pour vous informer donc pour etre calé c'est galère galère et puis je ne trouve pa la partie ou il y as le contenue des tests et je veux savoir si echoué a eopn ne discalifie pa pour eopan parceque il me semble l'avoir lue qulquepart sinon c'est super de pouvoir passer les autres tests si on ecoue a eopn et puis quel est le mieux eopn ou eopan parceque je viens d'entendre parler d'eopan et je ne sais pa la difference appart que eopan c'est pour la marine et que eopn c'est pour l'arme de l'air
je sais que je pause beaucoup de questions mais je n'ai pa de bai pres de chez moi par telephone c'est trop cher et les reponses aux emils ne sont ni claires ni explicites et pour aler plus vite si vous etes informé sur eopn eopan alat air france ou tout autre concour ou que vous pouvez m'aider voila mon msn [email protected] n'esitez pa merci

(Message édité par KER747 le 28/08/2008 04h24)

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 28 août 2008 14:53
salut à toi KER747

le test EOPN ne peut être passé qu'une seule fois.

le test EOPAN peut être passé deux fois il me semble mais je ne suis pas sûr a 100%.

EOPN et EOPAN sont deux test totalement différent et il ne sont a aucun moment liés ci ce n'est qu'ils te permettent de devenir pilote. Autrement dit l'échec à l'un n'entraine pas l'impossibilité de passer l'autre.

Ensuite pour le mieux des deux c'est à toi de te remettre en question. C'est deux états d'esprit différents et le rôle de la Marine n'est pas le même que celui de l'armée de l'air même s'il sont étroitement liés. Les façons de voler sont différentes et je pense notamment aux phases d'approche ou aux décollages.

Ne pers pas de vue que lorsque tu travaille dans l'armée de l'air tu est avant tout un aviateur tandis que lorsque tu travaille dans la marine tu est avant tout un marin...penses-y...

Nous on a des BAI près de chez nous mais on y va jamais sauf pour retirer le dossier car les 3/4 du temps on est plus informés que ceux qui sont censé nous informer. C'est triste mais c'est comme ça.

Pour le contenu des tests je suis désolé mais à part le programme de la semaine disponible page 15 qui est déjà bien complet à mon gout il va falloir que tu cherche à droite et à gauche mais c'est un vrai travail de fourmis en général on en sait pas beaucoup plus. Après si tu a des questions spécifiques sur tel ou tel test n'hésite pas c'est comme ça que ça marche le mieux

Pour ce qui est de l'actualité militaire commence par le site de l'armée de l'air ou de la marine suivant le concours que tu veux passer

cf http://www.defense.gouv.fr/air

Ce sera un bon début je pense. Je ne pense pas que ce soit indispensable mais quand tu t'intéresse à un job tu fait en sorte de savoir comment l'entreprise fonctionne. La curiosité peut être une qualité si tu t'en sert bien. Après plus t'en sait et mieux c'est. On peut éventuellement te poser une ou deux question en entretient mais tu n'aurai pas de test à proprement parlé sur l'actualité de l'armée de l'air.
Ceci dit suivre régulièrement l'actualité militaire peut te permettre d'approfondir ta culture aéronautique qui, cette fois, fait partie des test QCM.

Pour air france http://www.devenirpiloteairfrance.com/

et l'alat c'est l'équivalent Armée de Terre pour devenir pilote d'hélicoptère

Je penses que j'ai répondu à toutes tes questions donc maintenant à toi de bosser un peu tu trouvera tout ce que tu veux (ou presque) sur internet en cherchant bien. Moi j'ai un concours à préparer. grin bonne continuation et à bientôt j'espère...

Au fait quel âge a-tu? pour info

(Message édité par boris le 28/08/2008 14h57)

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 28 août 2008 15:20
merci j'ai 18 ans et je sais que j'ai jusqu'a 22 ans pour eopn as tu pesé a contacter un pilote de l'aa je pense qu'ils sont les mieux placés pour te conseiller

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 28 août 2008 17:22
A ça ne t'inquiète pas pour moi j'ai tout ce qu'il me faut c'était juste pour te préciser qu'il ne fallait pas trop compter sur les BAI

wink
Début - Précédente - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !