Etude de pilote : voie et aboutissement

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 18 janvier 2008 19:05
Bonjour a vous,
Alors je suis en terminale S, bientot le bac pour moi,
j'ai donc plusieur choix qui s'offre à moi pour devenir pilote,
je souhaite aller en prépa pour poursuivre ensuite vers l'ENAC ou la formation des cadet d'Air France.

Mais je me demandai quels type de diplome décernait la formation d'Air France? et n'y a t'il pas une différence de prestige sur la formation? avec celle d'air france je peux postuler pour des postes dans des compagnies aériennes à l'étranger?

enfin une derniere question sur le plan salaire j'ai cherché partout, mais je ne trouve pas grand chose, et je me demandai si l'un de vous sais a peu pret combien gagne un pilote en début de carriere?

voila je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 janvier 2008 09:05
Je crois qu'il n'y a aucune différence de prestige dans la mesure où la finalité est strictement identique. Les cadets ont l'avantage d'être rémunérés durant leur formation.

La formation cadet t'apporte un "ATPLi" qui est reconnu de niveau II dans le répertoire national des certification professionelles.
Il me parait toutefois inutile de s'inquiéter du "niveau" que cela apporte dans la mesure où l'embauche comme PN Air France est (quasi) assurée.
Postuler dans une compagnie aérienne à l'étranger ? aucun cadet ni EPL ne se pose cette question, cette question se pose un peu plus tard pour les commandants de bord d'Air France (voir figaro d'hier)
Tu trouveras également des infos sur les salaires des PN AF dans cet article.

(Message édité par HansTRAX le 19/01/2008 11h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mallons
Membre