Etude de pilote : voie et aboutissement

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 18 janvier 2008 19:05
Bonjour a vous,
Alors je suis en terminale S, bientot le bac pour moi,
j'ai donc plusieur choix qui s'offre à moi pour devenir pilote,
je souhaite aller en prépa pour poursuivre ensuite vers l'ENAC ou la formation des cadet d'Air France.

Mais je me demandai quels type de diplome décernait la formation d'Air France? et n'y a t'il pas une différence de prestige sur la formation? avec celle d'air france je peux postuler pour des postes dans des compagnies aériennes à l'étranger?

enfin une derniere question sur le plan salaire j'ai cherché partout, mais je ne trouve pas grand chose, et je me demandai si l'un de vous sais a peu pret combien gagne un pilote en début de carriere?

voila je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 janvier 2008 09:05
Je crois qu'il n'y a aucune différence de prestige dans la mesure où la finalité est strictement identique. Les cadets ont l'avantage d'être rémunérés durant leur formation.

La formation cadet t'apporte un "ATPLi" qui est reconnu de niveau II dans le répertoire national des certification professionelles.
Il me parait toutefois inutile de s'inquiéter du "niveau" que cela apporte dans la mesure où l'embauche comme PN Air France est (quasi) assurée.
Postuler dans une compagnie aérienne à l'étranger ? aucun cadet ni EPL ne se pose cette question, cette question se pose un peu plus tard pour les commandants de bord d'Air France (voir figaro d'hier)
Tu trouveras également des infos sur les salaires des PN AF dans cet article.

(Message édité par HansTRAX le 19/01/2008 11h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 19 janvier 2008 09:25
ok merci pour cet article interessant, je ne pensais pas qu'un pilote en fin de carriere gagnait autant.

Et je me demandai décrochant le diplome a la fin de la formation de Air France on devient PN, mais surement copilote ou autre chose? et cette situation doit durer un certain temps, en moyenne combien de temps avant d'avoir la chance de devenir commandant de bord?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 19 janvier 2008 10:55

(Dernière édition le 12 février 2010 18:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 19 janvier 2008 14:39
merci pour ces réponses mais depuis ce matin d'autre questions me sont venu à l'esprit je ne connais pas de pilote mais quelqu'un sait - il les avantages que l'on a de travailler chez Air France ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 19 janvier 2008 20:01

(Dernière édition le 12 février 2010 18:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 19 janvier 2008 21:14
une autre question, quand on est PN ( chez AF ) lors des escales ( après un vol, je pense au olng courrier ) il faut un logement pour ces personnes, ce logement est il à la charge des PN ou AF s'en occupe?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 19 janvier 2008 21:31

(Dernière édition le 12 février 2010 18:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 19 janvier 2008 21:56
et bah la chance LA ouai en plus Newport bah ouai, sa me fait rever tous sa, enfin et je suppose que le personnel AF à des réductions sur les billets d'avion, ce pourcentage est de combien? ( cela change t'il selon le PNC, PNT et ceux de terrains )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 19 janvier 2008 22:52

(Dernière édition le 12 février 2010 18:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 20 janvier 2008 06:42
10% du billet interessant, et bah AF c'est interessant, reste plus qu'a travailler dur pour pouvoir y rentrer,
j'ai lu pleins de trucs sur les tests ( ENAC & Cadets ) je suis inquiet ils ont l'air un peu difficile enfin, en m'entrainant et surtout le test d'anglais qui me fait le plus peur.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 20 janvier 2008 10:02

(Dernière édition le 12 février 2010 18:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 20 janvier 2008 10:09
Qu'est-ce que tu veux faire comme études d'ailleurs ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mallons
Membre

Inscrit le 18/01/2008
10 messages postés

# 20 janvier 2008 10:34
bah je vais présenter mon dossier en prépa MP ( ou Pc si cela est possible pour le concours ENAC ou Cadets ) apres bah je déposerai une candidature a l'ENAC et pour les cadets. Voila et pour le moment je suis en terminale S.
La formation EPL Enac est gratuite ( vérifier sur le site ENAC ).

Et l'anglais, il parle partout de bien parler anglais mais cela veut il dire que lorsque je dépose ma candidature je dois etre capable de parler courament?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 20 janvier 2008 11:01
Comme marqué sur le site des cadets d'AF, il faut avoir eu le TOEIC (test of english for international communication) Maximum 24 mois avant la sélection. Excuse-moi je m'y connais pas trop : qu'est-ce que c'est que MP et PC ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !