BAC PRO système avionique en 3 ans
Auteur | Message | |
Titihelico95
Inscrit le 28/01/2008 |
# 28 janvier 2008 17:00 | |
Bonjour, Je suis en 3ème et je souhaite m'orienter vers l'aéronautique et plus particulièrement le BAC Pro système avionique. J'ai entendu dire que certains BAC Pro se faisaient désormais en 3 ans: quels sont les lycées qui dispenseraient cette formation en 3 ans ? Merci d'avance pour vos réponses ........SUPERSONIQUES !!! |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 28 janvier 2008 20:31 | |
le bac pro dure 2 ans, mais il faut ajouter 1 an de mention complémentaire pour atteindre le niveau "Part66". Je connais bien l'IAAG qui propose les 3 ans en alternance : http://www.iaagepag.com |
||
Titihelico95
Inscrit le 28/01/2008 |
# 29 janvier 2008 10:06 | |
Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je me suis toutefois mal exprimé: je cherche la liste des établissements qui en sortie de 3ème forme au BAC Pro système avionique en 3 ans, (la plupart des établissements formant en effet au bac pro en 2 ans après un BEP de 2 ans = 4 ans en tout) Toutes vos suggestions seront bienvenues ! |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 29 janvier 2008 11:35 | |
Je ne connais aucun centre aéronautique qui recrute à niveau 3eme pour un bac pro MSC ou MSA surtout quand il existe CAP Aéro. | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 29 janvier 2008 11:39 | |
(ce n'était juste qu'une suggestion) Bonnes recherches |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 29 janvier 2008 17:19 | |
Bonjours a tous ! ATTENTION !! Si tu sort de troisième il était impossible d'aller en Bac Pro directement, il fallait passer par un BEP ou un CAP ou une autre filliere general ! Mais (vu que j'ai dit "était"), il est désomait possible de le faire ! Je m'explique : tous les BEP l'année prochaine (si la reforme passe) seront SUPRIMES ! Ils seront remplacer pas un Bac Pro en 3 ans. Voila ! Donc s'ils ont suit la logique tu pourrat faire un Bac Pro en 3 ans. _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 29 janvier 2008 20:13 | |
il restera les CAP et surtout le CAP msa; De plus, pour connaitre relativement bien le niveau post cap/bep en entrée de Bac pro, j'imagine assez mal recruter maintenant à niveau bepc. |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 29 janvier 2008 20:51 | |
Exact ! _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 31 janvier 2008 18:49 | |
Bonjour Bon il ne te reste plus qu'a trouver un lycée professionnel ou une ecole spécialisée pour ton Bac Pro _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 31 janvier 2008 22:22 | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 janvier 2008 22:29 | |
Jeunes gens, SVP, respectez et écoutez Monsieur TRAX. Peut-être qu'un jour il sera votre examinateur! | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 1 février 2008 14:51 | |
hehe nago, je ne suis pas de cette espèce là. Certains diront que je suis d'une bien pire espèce... | ||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 1 février 2008 18:21 | |
_________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 2 février 2008 18:25 | |
Bonjour a tous ! Bon, j'intervient dans ce sujet en posant une question qui me "taraude" En t'en que titulaire d'un BEP MSMA et allant prendre la filliére Bac Pro aéronautique MSC aurait-je du mal a m'adapter sur les moteur et meme l'avion en géneral par rapport au CAP aéronautique mecanicien ? Pour ma part je pense que oui mais j'aime bien former mes idées grace a plusieurs réponses. Merci a tous pour les réponses. _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 2 février 2008 19:01 | |
le cap aéro a déjà vu les modules de la licence B1, mais pas autant en profondeur. Ca ne peut que l'aider, c'est certain | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !