BAC PRO système avionique en 3 ans

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nikosS
Membre

Inscrit le 26/07/2008
2 messages postés

# 9 mai 2008 10:57
boujours a tous

j aimerais quon me porte conseil car je suis en bep electotechnique dans la région parisienne et j ai vu que a massy il faissait des bac pro mais le quelle choisir entre le bac pro msc ou le msa j aimerais savoir aussi a quellemetier m apporterai ses 2 formation

merci a ceux qui me repondrons
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jeff77100
Membre

Inscrit le 16/05/2008
2 messages postés

# 16 mai 2008 19:49
slt moi je suis en CAP maintenance sur systemes d'aéronef pour repondre a ta question si tu est en BEP elec il vau mieu ke tu fasse un bac pro MSA le bac pro MSA c'est maintenance sur systemes avionique et l'avionique c'est tous ce ki est instrumentde bord donc sa touche a de l'electrotechnique
le bac bro MSC c'est mecanicien systemes cellule la tu va faire de la mecanik, tu a plusieur filiere
-la filiere avion tu est sur avion et tu va toucher a tous tu est polyvalent
-la filiere moteur tu est ds un atelier et tu va habiller et deshabiller des moteur tu touchera ke les moteur
-la filiere cabine tu est a l'interieur de l'avion et tu va reparer les siege les tablette etc...
-et la filiere aerostructure la tu fait des reparation sur le fusellage de l'avion. wink wink wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 16 mai 2008 19:54
Bonjour

Trés bien résumé ! tongue

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jeff77100
Membre

Inscrit le 16/05/2008
2 messages postés

# 17 mai 2008 14:41
merci tu vas aller ou en bac pro MSC et tu va faire kel filiere???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 17 mai 2008 15:05
Salut.

Bac Pro MSC si possible au CFA de l'aérien.
Puis Mention Complémentaire et BTS puis si possible plus.

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jacquou
Membre

Avatar de Jacquou

Inscrit le 08/04/2009
2 messages postés

# 8 avril 2009 00:18
salut !

Il existe bien un bac pro 3 ans "Aéronautique" - Option "Avionique" à Clermont-Ferrand, j'y enseigne ! Je crois que c'est pour l'instant le seul en France.
Si tu veux d'autre renseignements n'hésites pas !
@+
Jacquou
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gregory.b
Membre

Avatar de Gregory.b

Inscrit le 08/04/2009
1 message posté

# 8 avril 2009 21:31
Il y a aussi l'option cellule a Clermont-ferrand.
Greg a+

_________________
Ne fait pas de quelqu'un une prioritée dans ta vie car dans la sienne tu n'est qu'ue option
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugobosshb
Membre

Inscrit le 19/05/2009
1 message posté

# 19 mai 2009 19:02
bonjour,
cette année je suis en 3 ème et je vais aller dans un lycée pour fair un bac pro de mécanique aéronautique option système cellule a paray le monial dans le 71 au lycée astier c'est bien en 3 ans et ce sont des classe très réduite entre 9 et 12 élèves dans tout la France il n'y a que 12 lycée qui possédé cette formation. Le lycée ou je vais et le moin demander de France un avantage ^^ je souhaite bonne chance a tous.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 20 mai 2009 20:54
Tu a le lycée de St Maximain dans l'oise ou sinon , le Lycée Alexandre Denis a la ferté allais apres , demande la Doc au GIFAS tu leurs demande le bouquin des etablissment pour les formation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

quentin
Membre

Avatar de quentin

Inscrit le 12/04/2010
4 messages postés

# 12 avril 2010 09:54
bonjours je suis nouveau sur ce forum, je suis en 3ème et je voudrai quelque information sur la bac pro aéronautique système avionique: si possible les lycées qu'il y a je vit a Épinal proche de Nancy y aurait il un lycée proche du moins le plus proche et je voudrai avoir des renseignement sur les tarif des lycées.Puis est ce que je peut fait un bac pro système avionique après un bac pro 3 ans dans la maintenance.
merci de me répondre le plus rapidement possible.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !