Pilote de chasse...quand on est pas balèze en maths ?
Auteur | Message | |
Thunder13
Inscrit le 01/09/2008 |
# 1 septembre 2008 23:43 | |
Bonjour à tous ! En fait je voulais juste faire passer un ptit message ! "Mieux vaut bosser quelques années et avoir un metin qui nous plait, plutôt que de faire ce qui nous plait quelques années et avoir un metier qui nous déplait" Le jour où j'ai enfin compris ca,j'ai vraiment su ce qui était le mieux,je vous conseil de réfléchir à ca ![]() Et puis ValNoa, je comprend ta frustration à l'egard de tes parents, mais sache que,Pilote de chasse c'est le plus beau metier au monde (jsp pouvoir l'être un jour^^)et si c'est ce que tu veux vraiment faire,alors PERSONNE ne pourra jamais t'empecher de réaliser ton rêve !!! Tes parents ont beau avoir du degout pour ton futur,moi je n'ai envie de te dire qu'une seule chose c'est : "Ne perds pas Espoir" tu as l'air d'être pleine de volonté et je sais que tu peux y arriver !!! bon courage =) Une petite dernière chose, je voulais remercier tt les participants du Forum qui sont tjs là pour apporter des réponses et des informations très utiles et très claires ![]() Sur ce, je vous dit à TOUS à bientt dans les airs ![]() ![]() ![]() ![]() _________________ "Mieux vaut bosser quelques années et avoir un metier qui nous plait, plutôt que de faire ce qui nous plait pendant quelques années et avoir un metier qui nous déplait" |
||
![]() ![]() |
||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 2 septembre 2008 09:08 | |
je suis d'accord avec toi had225 ![]() ![]() Bon pilote54, la vue, les maths,le sport et la physique chimie(je crois) c'est où tu dois être le meilleur.Après la vue tu y peut rien enfin si peut être; tu es trop resté devant ton pc ou tes jeux vidéos mais après se n'est pas a cause de sa... tu es en combien là ?car si tu es vers le 2nde remet toi tout de suite quitte a prendre des cours en + de ceux scolaires pour t'aider un peux plus ![]() aller a plus tard |
||
![]() ![]() |
||
Alexxx
Inscrit le 02/10/2009 |
# 2 octobre 2009 21:09 | |
Hello a tous ^^ moi aussi je suis nouveau sur ce forum, je voulais juste demander si pour les EOPN, il faut être fort en math ? Je ne veux en rien étaler ma vie (petite d'ailleur j'ai 16 ans) mais j'ai le rêve le plus ancré au fond de mon coeur, un peu fragile en ce moment, du fait que je voulais être pilote de chasse depuis l'âge de 7 ans, a pue pres, et qu'en 4e j'ai "décroché" en maths, tellement déçu de ma connerie, j'ai poursuivis dans l'hotellerie restauration, parce que j'ai bien aimé, mais récemment, j'ai découvert que l'on peut devenir pilote de chasse par les EOPN, sans passer par la case Math spé et l'école de l'air.... pareil que lesdits messages, pour les parents, et pour les amis, c'est toujours dur du fait de mon choix ( je suis au lycée Hotelier de Toulouse, qui est plutot tres bien coté, ce qui peux entrainer confusion), que c'est le plus dur ... j'ai beau rabacher encore et encore qu'il ne faut pas OBLIGATOIREMENT avoir 18 de moyenne en maths, ect... mais bon, 'est une voie des plus préjugée ( et ce depuis longtemps) personnellement, j'y crois le plus fort du monde, je vais passer mon Bac Technologique, et voila ... mais la seule chose qui me bloque , et ce depuis des années, a toujours été, en 3eme, une prof de math qui me traitait de nul, d'incapable en math, par exemple, et les maths en eux même. j'ai pas de problemes de vue, un physique normal, pas d'allergies rien, un rêve qui me tient a coeur, mais un incrroyable don de stress pour les maths scolaires ... |
||
![]() ![]() |
||
Lilibuk
Inscrit le 20/12/2009 |
# 20 décembre 2009 17:13 | |
Bonjour à tous et à toutes, Pour info, sachez que le mardi 22 et le lundi 28 Décembre 2009 à 20h35, France 4 diffuse la série documentaire, "A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale", qui vous fera découvrir ou redécouvrir toutes les étapes de formation en France et aux Etats-Unis, afin de devenir pilotes de chasse sur le Charles-de-Gaulle ! Voici la bande-annonce : http://www.leolienne.net/fiches_films/d ... e/095.html Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans cette grande aventure ! Et bon vent à ceux qui la vivent déjà ! |
||
![]() ![]() |
||
kikouf
Inscrit le 16/01/2011 |
# 16 janvier 2011 19:11 | |
Bonjour , j'ai 16 ans et j'espère réaliser mon rêve , celui de devenir pilote de chasse. Je souhaiterais avoir des infos sur trois sujets: - La voix EOPN est une voix " courtes" dans une carrière militaire , peux-t elle être renouveler ? et quel est précisément le parcours de cette voix -Marine ... Armée de l'air. Je sais qu'il y a de avions de chasse dans la marine mais est ce la même famille? la formation est-elle la même de celle de l'armée de l'air ? -Le fait de passer mon BPP me donne-t'il un avantage ? |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !