Aidez moi a y voir plus clair:CHASSE ou LIGNE ??
Auteur | Message | |
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 7 août 2008 18:28 | |
bonjour a tous, depuis tout petit je veux etre dans l'aviation mais j'ai une question qui me traquasse depuis longtemps: quelle voie choisir:pilote de chasse ou pilote de ligne ?? pouvez vous me dire tout vos "plus" et "moins" que vous connaissez sur ces deux fabuleux métier . vous allez me dire que j'ai encore le temps(j'ai 14 ans)mais au moins je serait convaincu et sa pourra aussi aider d'autres personnes. voila en attente de vos réponse merci |
||
yasudnn
Inscrit le 02/08/2008 |
# 8 août 2008 17:32 | |
les avions de ligne me font plus réver et le métier de pilote de ligne a été à une période un rêve. les avions de chasse , c est un autre métier: la défense. c est à toi de voir si tu preferes transporter des personnes vers un lieu pour leurs vacances ou si tu preferes aider des personnes dans des villages bombardés ou encore lacher des bombes. le civil et l armée sont 2 mondes differents. | ||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 8 août 2008 20:45 | |
Si tu veux de l'adrénaline vas plutôt en direction de la chasse, et si tu veux un job plutôt ''pépère'' fait pilote de ligne. Voila c'est court et très résumer mais je pense que c'est les principales choses... Ciao (Je te conseil fsx en passant ) |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 août 2008 23:43 | |
Bonsoir, Plutôt pépère ?... Je suis rentré d'Asie et me suis couché à 2 heures du matin. j'ai très mal dormi et à 6hoo je me suis levé pour aller ouvrir la porte à ma chatte. Pas de sieste, J.O oblige et aéro-club. Là, je vais me coucher en me demandant comment je vais dormir. Ah...j'oubliais : en Asie, j'ai bouffé... asiatique, et très mal dormi... La deuxième nuit, j'ai pris un tiers de Stillnox ! On a été réveillé à 9hoo du matin locale, la veille ....enfin, ceux qui dormaient... Des journées de 30, 35 heures... Bon, c'est vrai, j'habite au fin fond de la province, je suis chez moi au plus tôt 6 heures après l'atterrissage... Ca n'arrange rien et c'est mon problème... On est plusieurs milliers de navigants à habiter la province, voire l'étranger. Je repars à l'ouest, Antilles, puis à l'Est (Asie) puis au Sud J'burg !... Ouais, un petit job pépère... seulement souvenez-vous, hier, sur Paris il y avait un méga cunimb qu'on a traversé en approche. Un vacarme tel que le copi ne m'entandait pas brailler ! Et c'est toujours en fin de vol, après deux très longues nuits en vol, qu'il faut être le plus performant. Pas le droit à l'erreur sous peine de passer en vedette au J.T !... Ouais... un petit job pépère !... Les carrières militaires sont courtes. Les carrières civiles beaucoup plus longues... Certains réussissent à faire les deux si la chance veut qu'il y ait des recrutements à leur sortie de l'armée. Mais au final un job de rêve pour les fanas de l'aviation. Je n'en aurais changé pour rien au monde ! Si vous voulez des détails posez des questions précises si je peux j'y répondrais ! Bonne chance ! Eolien777 (Message édité par eolien777 le 08/08/2008 23h57) |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 août 2008 00:00 | |
Dans le métier, on dit: "Quand je rentre chez moi mon chien me mord et mes enfants m'appellent "Monsieur" !" |
||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 10 août 2008 15:54 | |
Bnojour a tous , désolé du retard j'ai u un probleme internet. merci a tous de vos réponses je ne sais toujours pas mais des fois c'est la chasse et d'autre le civil je pense m'orienter vers le civil (pilote de ligne). Après, il faut encore les études mais j'ai fait se sujet pour etre sur et me lancer tout de suite sur les études a prendre..etc... voila merci de vos réponses A+ (Message édité par nicorafale le 10/08/2008 22h33) |
||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 10 août 2008 15:55 | |
salut, j'ai déja FS9 ,je vol sur A321,A330,B737 et bientot A340 B747 et peut etre A380 ++ |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 août 2008 16:19 | |
Il te manque les meilleurs, le Piper cub, le D 112 et le B 777-300 Er !... | ||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 10 août 2008 22:21 | |
le piper et le triple 7 j'ai déja mais après le D 112 j'ai pas mais j'ai de l'A 321 a l' A 330-400 et du 737-400 au triple seven-400 et avec d'autre de tourisme et aussi aéronef militaire (que j'aime pas trop ) et sa me suffit !! | ||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 10 août 2008 22:23 | |
J'ai deux/ trois questions. eolien, tu es passer par quelle école pour etre pilote maintenant ? tu es chez Air France ( je m'en souvient plus ) ? que fais tu comme type de courriers et es tu CDB ? voila je pense que se sera tout. merci |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 10 août 2008 23:28 | |
C'est pour ça que je te le conseil En plus avec le pack expansion c'est juste parfait ! Et j'aimerais bien aussi connaître votre parcourt eolien . + |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 août 2008 00:15 | |
Bonsoir les aviateurs, mon parcours est atypique et éclectique. Donc, pas vraiment une référence. Mais il couvre l'essentiel : la passion ! Si vous êtes passionés, vous y arriverez. Avec une devise :" Ne lâchez jamais " Mon parcours... Après la théorie à l'ENAC, je me suis retrouvé sur le carreau : la crise ( guerre du Kippour, crise du pétrole...) J'ai donc trouvé du boulot dans une petite compagnie sur DC 3 où la chance a voulu que je passe rapidement (6 mois) Commandant de bord. Puis ce fut un parcours atypique qui du F 27 m'emmena au Super Guppy. Toujours CDB. Puis du B 737, du B 767, puis à Air France, où je suis CDB B777 après l'avoir été sur A 320 et A 310. Donc, une carrière heureuse, en zigzag, mais toujours comme CDB... Les coups de scoumoune furent compensés par des coups de bol... Alors faîtes comme Stallone dans Cliffhanger : accrochez-vous ! Si vous êtes étudiants, bossez, et vous y arriverez ! Qu'est-ce que je fais comme courriers ? Et bien, on fait tous les vols du réseau de l'avion sur lequel on est qualifié. On amortit une qualif entre 5 et 6 ans ... et on choisit un autre avion... Par ex, sur A 320 c'est tout le moyen courrier, plus les vols Dedicate (par ex Pointe Noire au Congo), et les A 330 & A 340 se partagent le reste du monde avec les B 777 (et 747 qui perd du terrain...) Si vous le pouvez, allez dans un aéro-club. Si la voie royale (ENAC, Cadets,...) ne marche pas, vous pourrez y trouver une solution vers les compagnies régionales, le charter, les low-costs, les jets privés, le travail aérien, etc... Si vous avez des questions sur le métier, n'hésitez pas... Si j'ai la réponse, je vous répondrai. Bonne chance, Eolien777 (Message édité par eolien777 le 11/08/2008 00h17) |
||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 11 août 2008 10:54 | |
ok merci eolien, pour moi,je vais suivres des classes normales j'usqu'en 2de car je vais peut etre aller dans l'école des pupilles de l' air (école militaire) car cette école fait les 2 ans nécésaires (math sup ou spé je crois)pour etre pilote de ligne et pilote de chasse. Alors j'ai encore le temps (7 ans avant le choix ). voila A+ ps: etudskile je suis d'accord avec toi fsx est le best mais bon mon pc ne me le permet pas vraiment dommage |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 11 août 2008 17:41 | |
Beau parcourt je trouve eolien C'est l'un des gros problèmes de fsx... |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 12 août 2008 11:24 | |
Super parcours Eolien ! Et maintenant tu es donc CDB 777. Un très bel avion. Bonne continuation et a plus sur le forum ! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !