Aidez moi a y voir plus clair:CHASSE ou LIGNE ??

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 13 août 2008 11:08
bonjour,

J'aimerai savoir si il y a des pilotes de chasses sur le forum ??
Car de ligne il y en a mais apparament pas de chasse sad

++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 13 août 2008 13:08
si il y a des pilote de chasse montrez vous svp grin


(Message édité par nicorafale le 13/08/2008 13h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 13 août 2008 13:10
eolien777 a écrit :Avant, j'intervenais en cabine si besoin. Plus maintenant, pour plusieurs raisons :

- cela peut-être un piège pour faire sortir le renard du poulailler ! grin

- si je prend une raclée d'un gros costaud, qui va piloter l'avion ? Et si je file une rouste à un tout petit, où sera la gloire ? sad

- Alors, je reste planqué au cockpit, et j'ai ma recette secrète, et elle marche très bien... grin

Ne te fais pas des noeuds au cerveau, tu ne trouveras jamais...

Bonne soirée,
Eolien777
Je pense savoir...

Tu met les masque a oxygène qui se déploie au plafond juste au dessus des passager et la je pense qu'il sont calmé grin

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 13 août 2008 13:55
... Avec une petite réserve "Gaz hilarant" pour le fauteur de troubles ! tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 14 août 2008 10:06
délirant grin !!
je savait pas que l'on pouvait faire sa !

a + eolien (comme au autres) smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 16 août 2008 12:08
bonjour a tous,
y a t-il des pilotes (ou juste un ) de chasse sur le forum ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

malcom
Membre

Inscrit le 14/08/2008
7 messages postés

# 31 août 2008 23:05
bonsoir à tous,
sans vouloir remettre de l'huile sur le feu et contredire quelques pairs
La carriere militaire permet une carriere civile tout azimuth (essai, ligne, business, instruction, ingénieur aéro) une fois le contrat terminé.

La réciproque n'est pas vraie !

En clair : la voie militaire , c'est fromage ET dessert.

tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 septembre 2008 03:40
Bonjour,
Je viens de déjeuner avec un de mes copis, qui est ancien militaire. Son parcours : Alphajet, Jaguar, MirageIV, Mirage 3B pour entrainement, Fouga...

Pensant à vous je l'ai questionné :
Ses conseils :
- passer une visite médicale "chasse", notament pour la colonne vertébrale 'aptitude siège éjectable grin
- Tous les candidats espèrent la chasse et sont ré-orientés au fil des sélections (transport, hélicos, etc)

Concernant la ré-orientation ver le civil :

De son temps :
- il y avait des cours théoriques dans l'armée pour préparer l'ATPL théorique
- équivalence de licence pour les transporteurs
- il a du se payer un stage IFR à sa sortie (stage personalisé et réduit : 15 j )
- beaucoup de portes ouvertes (selon l'époque...) et une bonne chance d'intégrer Air France...

Bonne journée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 01/09/2008 03h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 1 septembre 2008 18:02
bonjour a tous,
désolé du retard, j'étais parti en vacances.
J'y est pensé , de faire chasse puis ligne mais c'est peut être plus dur car il n'y a plus l'ENAC n'y les cadets d'airfrance(- de 21 ans) sad
voila a plus tard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

malcom
Membre

Inscrit le 14/08/2008
7 messages postés

# 2 septembre 2008 22:12
bonsoir,
j'attendais ce raisonnement.

Le passage par l'armée n'est pas "plus dur" que les autres filieres.
Comparons !
Filiere EOPN de l'armée : Juste apres le bac, c'est partie pour la selection. L'armée forme pour le métier de pilote (de combat, de transport, ...) et rien que ca. Ca évite la démarche mat sup et spé qui, crois moi pour y etre passé, n'apporte absolument rien.
L'ENAC forme apres mat sup et spé par promo de 100 tout au plus. 2 ans de perdu.
Air France : 2000 candidat, une vingtaine d'élu par an.

Dans tous les cas, AF et autres belles compagnies aiment les militaires. La preuve ? Il suffit de regarder le quota d'embauche annuel de militaire chez AF. CQFD.
Par ailleurs, des compagnies telles que Blue Jet, NetJet, .. ont une excellente opignon sur les anciens de la chasse bordel. tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 2 septembre 2008 22:21
Ai France a une sorte d'accord avec l'armée je crois pour les EOPN.
Car les EOPN ont une carrière militaire d'environ 10 à 15 ans je crois. Sinon les KD AF c'est pas 20 candidats par an ! Surtout pas en cette période de Baby-Boomer à la retraite. En 2008, je crois qu'il y a 103 pilotes AF qui partent à la retraite environ !
Les cadets c'est environ 40-50 par an.
En ce moment Air France recrute environ 350 pilotes par an.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

malcom
Membre

Inscrit le 14/08/2008
7 messages postés

# 3 septembre 2008 10:20
Sur le besoin Air france de 300 PN / an, je cite pour 2008 :
80 ENAC , 56 Cadets, 20 militaires, quelques promo interne et le reste par voie de candidature des actuels CPL/IR
Ce n'est que la vue de AF et il y en a plein d'autre.

Mais je maintiens, l'armée offre de vrais possibilités. Tout azimuth, sans pourtant fermer la porte aux majors dans une seconde partie de vie professionnelle. C'est une vraie chance.

Pour finir, l'un ou l'autre est un choix très personnel et fondé sur ses convictions. L'armée, c'est la défense... etc

Dans tous les cas, je préfére regarder les avions pointus en me disant que j'y étais. La réciproque est fausse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 5 septembre 2008 18:27
salut,
ok merci de vos réponses .
déja que j'arrive aux EOPN,que je les passes, que j'arrive a tours pour etre dans des avions type gadjet, 2000 et puis même avec le brevet de pilote de chasse en poche tongue
et puis pour répondre a malcom:
A LA CHASSE BORDEL !! tongue tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 septembre 2008 19:06
Salut,
Le score qui était 60 / 40 est devenu 52 / 48 ... bravo Malcom !... grin

(Message édité par eolien777 le 05/09/2008 19h07)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 6 septembre 2008 11:33
grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !