pilote "d'avion d'affaires"

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 26 août 2008 15:48
bonjour,
J'aimerai savoir les brevet pour devenir pilote "d'avion d'affaires"?
et quelle est la différence entre ce métier et pilote de ligne ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 26 août 2008 16:09
Salut.
Les brevets sont à peu près les mêmes.
La QT change évidemment en fonction de l'avion mais à par ça je crois que c'est pareil.
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de différence, excepté le nombre de passager que tu transportes, les escales qui sont différentes et l'emploi du temps différent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 26 août 2008 18:08
ok merci pour ta réponse,
et est ce qu'il y a des écoles pour être pilote d'avion d'affaires"?
et quelle est le vrai nom de "pilote d'avion pour affaires" ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 août 2008 23:26
Bonsoir Nicorafale,

Pilote d'avion d'affaire est un métier très particulier. A part de grosses écurie avec un statut social (temps de travail/repos domicile) convenable, il y a beaucoup de job où c'est l'esclavage... Le cell qui sonne et hop !... pas à discuter, au boulot !...
Au début de ma carrière j'ai été pilote sur un Lear jet 24 B... J'en garde un souvenir mitigé...

Passionant quand on est jeune, cela devient dur avec l'âge et pour la copine ou l'épouse. sad
Excellent pour célibataire masochiste ! grin

Sinon, la formation est en école privée, 50 000 à 60 000 € !

La plupart des bizness pilots vont dès qu'ils le peuvent en compagnie pour avoir des horaires planifiés...

Bonne soirée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 27 août 2008 08:24
Ah tiens je pensais pas que c'était si mauvais !
Mais il y a quand même des compagnies d'avions d'affaires qui sont réglos sur les horaires.
Je connais un pilote d'avions d'affaires, qui pilotent des Falcon ou Learjet en Suisse. Il travaille 15 jours d'affilé, où il peut être convoqué n'importe quand et où il est souvent en vol, et ensuite 15 jours de repos. Et pour cela il touche plus qu'un commandant de bord AF en fin de carrière !
Je pars. Bonne fin de vacances, Nico !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 27 août 2008 10:45
merci bonne fin de vacances a toi aussi stefan smile

Mais je ne pensait pas que c'était comme sa buisness pilot surprise !
mais il n'y a pas des compagnies aériennes qui ont des falcon 50 ou learjet45(ou autres) et qui font des vols mais en plus "privée"mais toujours pour la compagnie ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 août 2008 15:42
Bonjour,

doucement les gars... C'est pas si mauvais, cela peut être bien dans des boites solides.

Mais il faut savoir aussi que le pilote d'affaires dans des petites structures, voire lorsqu'il est seul pilote de son petit bi-moteur, n'a pas une vie de rêve.

Pour moi c'est un excellent tremplin vers la ligne.
C'est aussi une source de recrutement pour les grandes et moyennes compagnies.

Bonne journée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 27/08/2008 15h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 27 août 2008 16:30
ok d'accord eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 août 2008 16:33
Stefair et Nicorafale,

Après réflexion, on a peut-être pas la bonne approche du sujet.
Si passion vous porte vers le métier de pilote, à votre âge, soyez ambitieux :
Visez Bac scientifique, et prépa (s) pour la voie royale. (songez aussi aux carrières militaires)

Si pour avoir passé trop de temps sur les forums et sur les PSP et à courir les filles ça ne passe pas, vous pourrez toujours vous replier vers les écoles privés.
Apport personnel, emprunts, et vous aurez le diplôme correspondant à votre investissement personnel et financier.

Là, les portes seront liées au marché du métier du moment. C'est très variable. Une paire d'années on recrute à tout va, et ensuite c'est dur pendant quelques temps...

Les portes : aviation d'affaire, compagnie régionale, charter, etc... sans oublier aéro-clubs et jobs divers du privé.

En résumé, bossez à l'école, bossez vous-même vos brevets et licences en aéro-club, et surtout, ne lâchez jamais !

Comme vous me le dites : @+ grin
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 27/08/2008 16h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 27 août 2008 17:40
merci éolien pour ton conseil smile

eolien777 a écrit :Stefair et Nicorafale,
Si pour avoir passé trop de temps sur les forums et sur les PSP et à courir les filles ça ne passe pas, vous pourrez toujours vous replier vers les écoles privés.
[/i]
Pour mon compte, je suis souvent sur le forum car c'est encore les vacances mais, arriver la rentrée, je n'irait sur le forum que le WE (quand je suis chez moi), le mercredi après midi QUAND j'ai terminé mes devoirs, et certain soir de la semaine quand j'ai du temps libre et fini mes devoirs.
Je m'impose ceci car l'année dernière n'a pas été bonne:(13.10 de moyenne) et j'était très très très souvent sur mon pc sad !!
alors sa va changer , j'ai un rêve et je veux qu'il aboutisse!

il y a une phrase d' Antoine de St Exupery qui dis:
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"
wink
a plus tard smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 août 2008 18:11
nicorafale a écrit :il y a une phrase d' Antoine de St Exupery qui dis:
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"
Il en a écris de belle choses. Et c'est une belle devise !

Chaque fois que je fais la ligne sur Buenos Aires, je pense à eux, aux Anciens.... 160 morts pour ouvrir cette ligne...

Avant, on poursuivait vers Santiago du Chili. J'anticipais la descente de la croisière à 39000 ft et on descendait au plancher de sécurité sur la Cordillière à 26 000 ft, travers l'Aconcagua (6959m), . Avec le copi on regardait les 3 failles où ils passaient avec leurs biplans, du côté de mendoza, accrochés à l'hélice et un jour j'ai eu cette idée :
" Mais eux, ils n'ont jamais vu ce spectacle grandiose de la Cordillière vue d'en haut. Tout ce qu'il voyait c'était un col enneigé devant eux, plus haut qu'eux. Leur vision devait être très limitée. Glace, neige et roche !"

Au retour on passait sur le Maipu, le volcan près duquel s'est crashé Guillaumet. L'hiver la Laguna Diamante est gelée. Tout est neige et glace... Il parait qu'il y a un monument à l'endroit où il s'est crashé. (Un jour, j'irai en pèlerinage.)
C'était un vendredi 13 ! Quelle scoumoune... (13 juin 1930, là-bas l'hiver Austral...) Quelle poisse, et quel héros !...
(Guillaumet était un très très grand Ami de Saint Ex)

Connais-tu la phrase célèbre que Henri Guillaumet a dite à Saint Ex quand il l'ont retrouvé... ?

Mais maintenant on ne fait plus la bretelle sur Santiago, car les deux capitales sont desservies en vols directs...
Alors le survol du Maipu, c'est terminé. sad

Bonne soirée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 août 2008 18:19
C'est qui le Bernard Pivot du forum?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 27 août 2008 18:23
eolien777 a écrit :" Mais eux, ils n'ont jamais vu ce spectacle grandiose de la Cordillière vue d'en haut. Tout ce qu'il voyait c'était un col enneigé devant eux, plus haut qu'eux. Leur vision devait être très limitée. Glace, neige et roche !"
j'ai trouvé une photo comme sa , je la retrouve et je la met a disposition
eolien777 a écrit :Connais-tu la phrase célèbre que Henri Guillaumet a dite à Saint Ex quand il l'ont retrouvé... ?
non je ne la connait pas ou alors je la connait mais pas son auteur.
j'aimerai bien l'entendre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 août 2008 19:06
Donc, Guillaumet est parti de Santiago vers Mendoza, et après plusieurs tentatives infructueuses à cause du mauvais temps , il a choisi d'essayer par le Maipu.
Le cadre : un cirque entouré de montagnes et dans le cirque à l'ouest le Maipo, à l'est la Laguna Diamante (lac gelé en hiver)...

Il tourne, prisonnier dans le cirque par le mauvais temps, le carburant baisse, le soir tombe, la météo est de pire en pire, il se pose près de la Laguna Diamante et l'avion capote. Il reste dans l'avion qui est renversé sur le dos le vendredi, le samedi...

Il sait que les recherches sont interrompues au bout de 2 jours car il est impossible de survivre dans la montagne en hiver plus de 2 jours.

Le dimanche, il laisse un mot dans l'avion, ("Je pars vers l'Est et mes dernières pensées seront pour ma femme"), prends le compas, une pomme, et pars dans le mauvais temps.

Il marche et grimpe et descend et grimpe etc, etc. Il marche jours et nuits car s'il s'arrête pour dormir, il ne se réveillera pas. Le dimanche, ... le lundi, ... le mardi, ...le mercredi.
le jeudi, il trouve enfin un chemin qui descend, rencontre une femme avec son enfant...
"Aviator, aviator, estoy un aviator françès !..."

La femme, vu son état, va chercher son mari, on le met sur un mulet et on le descend vers le village puis, en voiture vers la ville.

A la radio, Saint Ex, qui est à Mendoza, entend qu'on a retrouvé un aviateur farnçais qui était perdu dans les Andes.
" C'est Henri !!..."

Il saute dans un avion, vole, vole, et aperçoit une voiture qui fonce sur la route...
"C'est Henri !!..."

Il se pose dans un champ ou sur la route, je ne sais plus, peu importe. Il arrête la voiture, d'où sort un Guillaumet méconaissable. Toujours dans sa tenue d'aviateur toute déchirée, le casque sur la tête qui enserre un visage bouffi, cramé, affreux.

les deux amis tombent dans les bras l'un de l'autre et Guillaumet dit cette phrase immortelle :

" Antoine... je te le jure... ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait !..."

Désolé pour la longueur...
Si j'ai commis quelques erreurs, ou si des lecteurs ont des détails, qu'ils n'hésitent surtout pas à nous en faire part !

Eolien777

(Message édité par eolien777 le 27/08/2008 23h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 10:29
bonjour eolien,
et bas tu m'apprend encore quelque chose smile
elle a l'air très très bien cette histoire, je vais chercher si il y a un livre et je le lirai!

bon a plus tard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !