pilote "d'avion d'affaires"

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 10:33
nago a écrit :C'est qui le Bernard Pivot du forum?
que veux tu dire par là nago ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 août 2008 11:06
nicorafale a écrit :
nago a écrit :C'est qui le Bernard Pivot du forum?
que veux tu dire par là nago ??
Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué les dissertations sur les pilotes écrivains et que le sujet est complètement escamoté.

Plusieurs pilotes gagnent très leur vie avec l'aviation d'affaire (Dassault aussi tongue ) et ils ont choisi cette voie en connaissance de cause. Du reste, ils représentent plus du tiers des professionnels.

L'aviation d'affaire a un taux de croissance supérieur à l'aviation de lignes!!!

Si c'était à refaire, pourquoi pas ce secteur plutôt que faire le conducteur de tramway?

Songes-y.
Ciao
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 11:09
peut être que l'on a changé de sujet en parlant de st exupéry mais bon sa ne fait rien vu qu'on a déja fait le tour de la question"buizness pilot".

mais dis moi , pour etre pilote d'avion d'affaire , il y a un brevet ??a avoir ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 28 août 2008 11:38
Merci Eolien.
Je connaissais cette histoire et cette phrase, mais ça fait du bien de les relire.

Et merci de faire partager gentiment ton expérience . Claude
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 11:43
Claude, vous êtes pilote ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 août 2008 13:27
nago a écrit :Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué les dissertations sur les pilotes écrivains et que le sujet est complètement escamoté.
Bonjour nago,

... Complètement escamoté ? Pas à ce point.

C'est vrai, et je l'ai souligné, il y a des bons jobs dans l'aviation d'affaire, mais il y a aussi le revers de la médaille.... qui entraine une certaine précarité de l'emploi...

Concernant le dérapage hors sujet, vu que l'on est que 3 ou 4 sur ce topic, vous nous pardonnerez.

Bonne journée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 28 août 2008 13:35
Bonjour Nicorafale.
Négatif, j'étais de l'autre côté de la barrière.
C'est à dire dans le personnel au sol. ATP electronique.
Mais j'ai travaillé 5 ou 6 ans dans une boite d'aviation d'affaires au Bourget, Transair France ou Transairco ou Air Affaires, comme tu veux, mais c'est la même boite.Peut-être que j'ai eu l'occasion de travailler sur le Lear 24 d'Eolien.
Assez pour savoir que "aviation d'affaires" et "horaires de travail" font très mauvais ménage.
Connais-tu le blog de Danny, pilote français aux US ?
http://pilotus.journalintime.com/
Commence au début, 24.10.1998, ça devrait t'intéresser.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 14:10
ok d'accord mais bon en tout cas tu vois tout le temps des avion !! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 28 août 2008 15:27
Je voyais, nicorafale, je voyais car à la retraite. grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 16:12
a ok d'accord autant pour moi grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 31 août 2008 16:54
Bonsoir,

Je propose à ceux que cette épopée d'Henri Guillaumet intéresse, d' aller lire ou relire sur le lien ci-dessous, le récit receuilli par son Ami Saint-Ex.

Je profite du très mauvais temps dans cette escale asiatique pour surfer et je vais essayer de trouver une bonne photo pour témoigner de son absolue malchance.

A suivre et bonne lecture :

http://www.museedelaposte.fr/Chercheurs ... art342.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 31 août 2008 17:06
Notez bien le "RDC, le Rapport Du Commandant " :

"" Atterrissage en pleine Cordillère. Capotage. Violente tempête de neige. Retour à pied le 19/6/30 ""

Quel merveilleux bonhomme et quelle merveilleuse époque.

Aujourd'hui il faudrait des tonnes de papiers, des tas de commissions, et des... forums où des fondus se disputeraient sur ce crash atypique. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 31 août 2008 17:49
Et voilà...

http://www.panoramio.com/photo/2817346

Et à présent, dodo !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 2 décembre 2008 18:46
Super l'histoire Eolien, merci !
Sinon pour en revenir à nos moutons, les compagnies d'affaires.
Pour info, NetJets, qui est la plus grande compagnie d'avions privés, a une sélection de type "Cadets". La formation se passe à Oxford.
Allez voir leur site :
http://www.netjetseurope.com/fre/contact-us/5`
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 2 décembre 2008 23:46
Bonsoir Stefair,

C'est vrai que le statut de NetJets offre de sérieuses conditions de travail.

C'est un choix de carrière...
Ca peut aussi être un choix par défaut. parce qu'au moment où on a tout (licence, etc) il n'y a rien d'autre sur lr marché.

J'ai lu au-dessus une allusion à un pilote de ligne long courrier, par ex Air France

Il est dit "conducteur de tramway..."

M'ouais... Ne t'arrête pas à ce commentaire : Après une longue nuit routinière de 13 ou 14 heures de vol, alors que la fatigue pèse sur tes paupières et que la moitié de tes neuronnes veulent se mettre sous la couette, poser un jet de 300 tonnes, de nuit, dans une tempête de neige ou de pluie, alors que les essuie-glaces oscillent comme des malades sans réussir à réellement améliore les choses, avec 30 kt de vent de travers, des turbulences et des rafales violentes, sur une piste toujours trop courte et déjà trop contaminée, c'est LE PIED !

Choisis ta voie en fonction de tes goûts, de tes possibilités, et des circonstances...
L'essentiel est de piloter, de mettre le pied à l'étrier...

Bonne carrière,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 02/12/2008 23h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !