grade pour piloter un mirage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 janvier 2009 21:51
oui mais un pilote ne peut désobéir à un ordre d'un contrôleur en temps normal quelque soit le grade. Sinon c'est le pilote et non le contrôleur qui aura des problèmes

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MichelS
Membre

Inscrit le 23/01/2009
8 messages postés

# 26 janvier 2009 10:28
Guillaume a écrit :oui mais un pilote ne peut désobéir à un ordre d'un contrôleur en temps normal quelque soit le grade. Sinon c'est le pilote et non le contrôleur qui aura des problèmes
Bonjour, Bonjour smile
Je me trompe peut être (Il y a deja quelque années que je ne vole plus) mais "De mon temps tongue " le CDB était le seul maitre à bord, le controleur étant là pour l'aider, le renseigner et, bien sur, réguler le trafic. La décision finale étant entre les mains du CDB. Il est bien évident que je ne me souvient pas avoir vu un pilote aller contre les concignes d'un controleur, mais il peut le faire.
Bonne journée,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 26 janvier 2009 16:43
Parfois il faut le faire (aller contre les consignes du contrôleur), il y a eu un crash malheureusement où le pilote avait suivi l'indication d'un contrôleur plutôt que ce que lui disait son TCAS.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maddog80
Membre

Inscrit le 22/11/2008
36 messages postés

# 27 janvier 2009 13:11
Bonjour à tous,
en effet, le CDB est le "seul maitre à bord après dieu". Le Contrôleur suggère, le pilote execute. Il n'y a que pendant les phases de décollage et d'approche que le pilote ne peut passer outre le controleur.

Perso, désobéir à un controleur m'est arrivé quelques fois!!! surtout en phase d'interception!

Bon vol et A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MichelS
Membre

Inscrit le 23/01/2009
8 messages postés

# 28 janvier 2009 10:15
Bonjour à Tous,

Perso, désobéir à un controleur m'est arrivé quelques fois!!!

Vous m'frez 2 heures de colle Maddog80! tongue tongue

Bonne journée,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maddog80
Membre

Inscrit le 22/11/2008
36 messages postés

# 29 janvier 2009 13:40
Salut à tous,
2h00? sad C'est lourd pour une "désobéissance" qui m'a valut, par exemple, de chopper le Jag qui simuler une pénétration en BA pour un strike sur la piste de Cambrai!
Le chef d'escadre de l'époque à arracher quelques épaulettes (au sens figuré) dans la tour ce jour là!!!

Mais bon, c'est rare. J'accepte les 2h00!!!! tongue
Bon vol à tous,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 29 janvier 2009 17:47
Stefair a écrit :Salut,
Les salaires ne sont pas très élevés pour les pilotes de chasse.
Le salaire est en fonction du grade, donc pour un pilote qui débute,
probablement pas plus de 1300€ environ.
Va voir dans les topics existants, qui sont très riches en information, tu y trouveras probablement des réponses à la plupart de tes questions.
Bonne semaine.
Salut et bonne année a tous !

Stefair, un pilote qui a passer les EOPN gagne vers les 2400€ je crois et un peut moins pour les NOSA.
Voila ++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 29 janvier 2009 18:28
Tu as raison Nicolas.
Après une brève recherche sur leur site, je trouve :
" - grade d'Aviateur (début du cursus de formation) : 1.185 euros net.
- grade d'Aspirant (obtention du brevet de NOSA, environ 2 ans de service) : 1.567euros net.
- grade d'Aspirant (obtention du brevet de pilote, environ 3 ans de service) : 2.340 euros net. "

C'est donc 1185 en début de formation et au bout de 3 ans à la fin de la formation 2340.
Au temps pour moi.
Bon courage pour la suite !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maddog80
Membre

Inscrit le 22/11/2008
36 messages postés

# 3 février 2009 08:46
Stefair a écrit :Tu as raison Nicolas.
Après une brève recherche sur leur site, je trouve :
" - grade d'Aviateur (début du cursus de formation) : 1.185 euros net.
- grade d'Aspirant (obtention du brevet de NOSA, environ 2 ans de service) : 1.567euros net.
- grade d'Aspirant (obtention du brevet de pilote, environ 3 ans de service) : 2.340 euros net. "

C'est donc 1185 en début de formation et au bout de 3 ans à la fin de la formation 2340.
Au temps pour moi.
Bon courage pour la suite !
Salut à tous,
les chiffres sont a peu près exacts, il ne manque que les primes, et encore.
Mais si c'est l'argent votre motivation primaire, passez votre chemin!!!!
J'ai découvert mon salaire lors de ma première paie, et j'ai été étonné du montant. Rien n'égal le plaisir de se coller dans un cockpit pour un vol!!!! Cela DOIT être votre motivation, sinon l'AA n'est pas pour vous et surtout on ne voudras pas de vous!!!!

Bon vol à tous et A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chiz07
Membre

Inscrit le 08/02/2009
5 messages postés

# 8 février 2009 21:34
salut à tous,

J'ai vite parcouru le sujet et il y a pas mal de choses fausses.D'après ce que j'ai lu Maddog80 doit être issu des EOPN. Je suis moi même direct et malgré nos deux recrutement différents j'avoue que ce que je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !