renseignez moi
Auteur | Message | |
marco722
Inscrit le 05/08/2007 |
# 6 février 2009 20:59 | |
Est ce que quelqu'un pourrai, ici sur un des premiers foru, aéronautique francais, répondre clairement et précisément à ma ou mes questions? Peut on créér une compagnie aérienne dans ce pays de m.... sans être multimilliardaire, PDG d'une multinationale, titulaire d'un master en économie ou marketing? Que demande la DGAC? Pourquoi met elle tellement de barrières et de batons dans les roues? Quand je parle de compagnie aerienne c'est biensur pas acheter des 747 mais une petite compagnie effectuent des vols que je sais que ca ne peut qu'étre rentable. Est ce que la notion de rentabilité ne suffit pas a la DGAC? |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 février 2009 21:49 | |
euh ... et la sécurité? ... On peut créer une compagnie aérienne ... et il y a des précédents: L'avion, Airlinair par exemple ... La DGAC doit demander tout un tas d'autorisations et de certificats, mais ce sont les banques qui doivent demander encore plus de garanties à mon humble avis ![]() La DGAC met "des batons dans les roues" pour que la sécurité des passagers soient pleinement assurée. Ce n'est pas pour s'amuser à faire des papiers qui ne servent à rien! A la limite, la notion de rentabilité, la DGAC elle s'en fout ... ça, c'est plutôt le problème des banques. Enfin, dans ce pays de m.... comme tu dis, tu peux en tout cas essayer de monter une compagnie aérienne ... ce qui n'est pas le cas de certains pays exceptionnels comme nos amis au Moyen ou Extrème-Orient ... ou même au pays de Barack Obama où il faut que la moitié de la compagnie au moins soit américaine ... quel beau pays! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
marco722
Inscrit le 05/08/2007 |
# 8 février 2009 09:33 | |
Merci pour tes infos. Ca je m'en doute que c'est une question de sécurité des passagers. Pourtant quand on loue un avion auprès d'un lessor,c'est comme quand on loue une voiture,la maintenance c'est a lui de s'en occuper, non? Enfin, si ju'arrivais a faire ce se je souhaite faire, la maintenance serai biensur, pimordiale? Mais je ne peux m'e,pecher de penser qu'il suffit d'être milliardaire pour que la DGAC autorise le transport de passager, même avec un tupolev TU-154 (qui est un très bon avion par ailleurs) qui vole que sur 1 moteur, avec la moitié des pièces...et moi qui pilote. D'ailleurs ou la contacté cette p... de DGAC? Je ne trouve sur leur site aucune adresse e-mail ou leur écrire? Autre petite question, peut on parler de compagnie aérienne, en France, d'une entreprise comme une autre, sachant qu'il y a des entreprise qui se sont créer avec pratiquement rien? |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 8 février 2009 10:29 | |
Dès qu'une entreprise a un avion et que tu l'utilise à des fins commerciales, c'est une compagnie aérienne De plus de notre temps avoir une compagnie aérienne rentable est très difficile rien qu'à cause des taxes, du kéro et de la concurrence ( ca va etre dur de remplir ton avion si tu fais un Paris Londres ou un Paris Toulouse). De plus un avion au sol n'est pas un avion rentable, mais un avion en l'air sans passagers ne l'est pas non plus Donc il faut faire attention à la règlementation, aux lignes, au financement. Je ne sais pas si en louant un avion auprès de lessor tu paie la maitenance mais les couts sont "légèrements" plus élevés que pour une voiture! Non seulement la maintenance est primordiale mais obligatoire: si la DGAC fait des contrôles de ton avion, elle peut l'immobiliser si irrégularité il y a. Et entre nous il y a bien mieux que le TU154 déjà rien que pour la consommation de kéro: on ne parle pas de litre au 100 kilomètres mais de milliers de litres par heure! Et puis la DGAC s'en fout que tu sois milliardaire ou non tant que tu as les financements et l'assurance de pouvoir entretenir ton avion. Et puis il ne suffit pas d'avoir un avion, il faut les équipages (avec le salaire qui va avec), payer les services au sol etc… Cela ne t'empêche pas d'avoir un vocabulaire correct et non grossier (Message édité par Guillaume le 08/02/2009 10h39) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 8 février 2009 11:56 | |
Pour terminer, la location peut se faire de deux manières: soit un "wet-lease" soit un "dry-lease" Le "wet-lease", c'est le package complet => location, maintenance, assurances et personnel Le "dry-lease", c'est lorsque le loueur loue l'avion seul, sans rien d'autre ... C'est un peu comme si on louait un appart meublé avec toutes les charges ou si on louait un appart vide sans les charges. Voila ![]() Pour la DGAC, il y a les coordonnées sur l'annuaire ... en tout cas à Toulouse. Si tu possèdes un avion, ça ne doit pas être si compliqué que ça ... même si, il est sur, il doit y avoir 2 tonnes de papiers à fournir! Si tu ne possèdes pas d'avion, contacte GECAS ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !