Concours d'entrée au LYCEE AIRBUS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vince31
Membre

Inscrit le 07/02/2009
8 messages postés

# 7 février 2009 15:39
Bonjour toutes et à tous,
Le lycée AIRBUS vient d'être labellisé "Lycée des Métiers de l'Aéronautique". Celà signifie que ce Lycée développe et déploie une filiére de formation initiale du CAP au BTS.

Seulement, pour intégrer ce Lycée il est nécessaire de passer un concours d'entrée NIVEAU 3iéme des colléges, pour préparer un CAP, dont voici les modalités:


Les candidats sont des filles ou des garçons :

- âgés de 15 à 17 ans et demi au 1er avril de l'année des épreuves d'admission,
-d'un niveau minimum 3ème des collèges.
Ils doivent faire preuve d’une forte motivation pour le travail manuel.

Les épreuves écrites se déroulent début mai.

Fin mai, début juin, les candidats admissibles passert les épreuves orales portant sur les connaissances générales. Leurs motivations sont appréciées lors de cette session.
Le professeur qui mène l’entretien s’engage à accompagner le candidat jusqu’à son insertion professionnelle.
Pour les candidats ayant réussi toutes les épreuves, une visite médicale, pratiquée par le Médecin du Travail d’Airbus France, aidera à l’orientation vers les métiers.

Si vous êtes interessé, depechez-vous de demander le dossier d'inscription par téléphone. Le site internet du Lycée est celui d'AIRBUS tout comme, le Lycée se trouve sur le site de PRODUCTION D'AIRBUS TOULOUSE.

Site internet : http://www.lyceeairbus.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince31
Membre

Inscrit le 07/02/2009
8 messages postés

# 13 février 2010 14:52
Bonjour,
Les inscriptions pour les tests d'admissions sont en lignes. Il faut télécharger le dossier d’inscription, le remplir et le retourner par courrier avant le 15/04/2010.

Le test d’admission est de niveau 3iéme des collèges d’où la possibilité à tous et à toutes de tenter sa chance. En plus, une épreuve orale sera proposée à ceux qui auront réussi l’écrit.
Vous pouvez vous en rendre compte qu'il est assez facile de le réussir. Il suffit d’être motivé et avoir envie d’apprendre un métier d’avenir, avec lequel on peut trouver un travail.

Pour plus de renseignement, consulter le site Internet www.lyceeairbus.com.

A très bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 février 2010 17:27
Autant le test n'est pas très compliqué et faisable par tous, autant l'entrée au lycée est difficile! C'est un concours ... pas un examen. S'il y a 300 candidats et que 250 ont au-dessus de 10/20, ils ne vont pas prendre les 250! Ils ne prendront que les 50 meilleurs ... Ce n'est donc pas "assez facile" de le réussir!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince31
Membre

Inscrit le 07/02/2009
8 messages postés

# 13 février 2010 19:14
Le test d'admission est axé sur des notions générales et sur les capacités manuelles du candidat.
Pour plus d'informations sur les épreuves du test cliquer sur le lien:
http://www.lyceeairbus.com/index.php?op ... mp;lang=fr

Suite aux corrections des tests écrits, il y a 150 candidats qui sont admis.

Le Lycée AIRBUS est une bonne porte pour ceux qui souhaitent intégrer le milieu aéronautique. Il suffit de bien se préparer pour les tests et de prouver ses motivations.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince31
Membre

Inscrit le 07/02/2009
8 messages postés

# 10 avril 2010 18:24
Le LYCEE AIRBUS clôture les inscriptions au test d'admission le 23 avril 2010.
Dépêchez-vous de vous inscrire en téléchargeant le dossier d'inscription sur le site Internet:
www.lyceeairbus.com
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

el-polo66
Membre

Inscrit le 19/04/2011
1 message posté

# 19 avril 2011 21:31
bonjour je m'appelle Paul je suis inscrit pour passer le concours afin d'entrer au lycée airbus le 11 mai 2011
j'aimerais avoir si cela est possible quelques informations au niveau du concours si il est sous forme de QCM ou bien de questions et d'exercices sur le cour de troisième merci de votre compréhension.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 avril 2011 22:08
el-polo66 a écrit :bonjour je m'appelle Paul je suis inscrit pour passer le concours afin d'entrer au lycée airbus le 11 mai 2011
j'aimerais avoir si cela est possible quelques informations au niveau du concours si il est sous forme de QCM ou bien de questions et d'exercices sur le cour de troisième merci de votre compréhension.
C'est dingue comme cette rubrique évolue !!!!!!!!!!!!!!................
Ce n'est plus de la compréhension mais de la compassion pour les ignares.
C'est dans cet état d'esprit que tu te présentes à un concours?
Pour te rassurer, nous te souhaitons une cordiale bienvenue sur notre forum. Nous sommes intéressés par le suivi de tes résultats.
Tu as lié sur le site indiqué par vince 31 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loic31
Membre

Inscrit le 22/04/2011
1 message posté

# 22 avril 2011 16:16
Salut Paul moi aussi je vais passer le concour pour rentrer au lycée la rentrée prochaine.
Je suis allé aux portes ouvertes cette année et j'ai discuter avec un éléve et il m'a dit que l'an dernier, quand il a passé les tests c'était un QCM mais je ne sais pas si ça sera aussi le cas cette année. en te souhaitant bonne chance pour l'écrit du 11 mai.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !