Ecole airbus toulouse(cap-bacpro)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

[email protected]
Membre

Inscrit le 28/09/2009
1 message posté

# 28 septembre 2009 23:52
bonjour à tous
Voila, je vais faire 16ans au mois d'octobre, je suis en 1ereSSI
je n'ai donc jamais redoublé
j'ai de bonne capacités, mais je préfère une voie manuelle et j'ai étais sur le site du lycée airbus proposant des cap et bac pro de 15 à 17ans avec un niveau minimum de brevet des collèges.
Est-ce un bac pro du même niveau que les autres? Ou parce que l'on est formé par airbus, il a plus de valeur?
Étant un concours niveau national, les accès y sont-ils difficiles?
J'ai vu sur le site qu'il y avait un concours écrit et suite à des éliminations, un entretient oral
Y-a-t-il un salaire durant la formation?
(Lycée des Métiers de l'Aéronautique Airbus Toulouse)
merci à tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 septembre 2009 12:55
Bonjour,
le CAP se fait au lycée Airbus ... et n'est pas rémunéré ... c'est un CAP au haute valeur ajouté car c'est plus près d'un bac pro "normal" que d'un CAP ordinaire ... pas à cause des enseignements (de CAP) mais à cause du niveau de recrutement. Des élèves de terminales générales s'inscrivent au lycée Airbus en CAP par exemple ...
Après, le Bac Pro se fait en alternance et là, il y a rémunération ... mais je ne sais pas si on peut faire un Bac Pro si on a pas fait le CAP avant ... j'ai quelques doutes là dessus.
Enfin, il est même possible de faire un BTS et une licence pro en cours du soir ... mais il faut le vouloir et le pouvoir!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince31
Membre

Inscrit le 07/02/2009
8 messages postés

# 13 février 2010 14:35
Bonjour,
Pour compléter et corriger le "post" de Curufinwe, le CAP au Lycée Airbus n'est pas identique à un CAP quelconque. Du fait, du recrutement à l'origine mais surtout grâce à la qualité de l'enseignement qu'il y a. Les élèves/apprentis sont confrontés à la vie professionnelle toute la journée car le lycée se trouve dans l'usine de production d'AIRBUS. De ce fait, les élèves/apprentis côtoient les salariés et échangent sur les motivations et les technologies. De plus, les supports pédagogiques évoluent constamment par rapport à l'évolution des entreprises AIRBUS / LATECOERE / ATR.

Et surtout, ce qui fait sa particularité, c'est que les professeurs des matières professionnelles proviennent de l'entreprise AIRBUS et ont pratiqué pendant des années le métier qu'ils enseignent.
Effectivement le taux de réussite au diplôme est de 100% de réussite pour les élèves qui se présentent à l'examen.

Je pense qu'il serait mieux que vous vous aperceviez de vous même, les capacités que pourrait vous procurer cet établissement qui est en plus privé et GRATUIT...
Les dossiers d'inscription sont à télécharger sur le site Internet [url=http://www.lyceeairbus.com]www.lyceeairbus.com [/url] et à renvoyer avant le 15/04/2010.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !