Pilote prive

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

guiguila
Membre

Avatar de guiguila

Inscrit le 02/01/2010
17 messages postés

# 2 janvier 2010 21:03
Bonjour j'aimeré savoir si ont demande beaucoup d'étude pour devenir pilote privé.
j'ai vue que l'on peut aussi passé sont brevet de pilote d'avion a 15 ans.
En quoi consiste le métier de pilote privé?
merci de votre aide.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 2 janvier 2010 21:24
Salut,
Pilote privé n'est pas un métier.
C'est un hobby. Tu es pilote privé à partir du moment où tu as le PPL (17 ans mini).
Sinon tu as le brevet de base à partir de 15 ans.
Fais des recherches, il y a énormément de choses sur internet!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guiguila
Membre

Avatar de guiguila

Inscrit le 02/01/2010
17 messages postés

# 3 janvier 2010 13:18
ok merci mais c'est mieux que pilote de ligne?
car j'ai entendu quelque par que pilote privé on peut etre employé par des stars ou autre ??

(Dernière édition le 3 janvier 2010 14:13)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 3 janvier 2010 14:35
Attends attends...
Ne confondons pas tout.
En fait, pilote privé et pilote de ligne, ça n'a rien à voir. Pilote privé, c'est piloter pour le plaisir son propre avion, et pour cela il faut le PPL.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Private_Pilot_Licence
Comparer pilote privé et pilote de ligne, c'est un peu comme comparer pilote de Formule 1 et quelqu'un qui a le permis de conduire.
Le brevet dont tu parlais à 15 ans, c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_de_ ... _d%27avion

Je te conseille de lite cet article, afin que nous soyons bien sur la même longueur d'onde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviateur

A mon avis, ce que tu voulais dire par "pilote privé", c'est pilote d'avions d'affaires.
On ne peut pas comparer avec pilote de ligne en disant "c'est mieux" ou "c'est moins bien", c'est tout simplement complètement différent.
D'ailleurs tu as quel âge ? présente-toi wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guiguila
Membre

Avatar de guiguila

Inscrit le 02/01/2010
17 messages postés

# 3 janvier 2010 14:49
j'ai 13 ans je m'apelle Guillaume j'habite a coté d'un aéroport et je rève depuis tous petit voila.
et oui c'est bien pilote d'afaire que je veut faire.
voila
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 3 janvier 2010 14:55
ok, salut Guillaume.
Et pourquoi pilote d'affaires plutôt que pilote de ligne ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oncle_elvis
Membre

Inscrit le 03/01/2010
10 messages postés

# 3 janvier 2010 16:57
Bonjour Guillaume,

Je suis un jeune pilote, et moi aussi j'ai envie de t'informer le mieux possible car il est facile de se mélanger les pinceaux pour quelqu'un qui découvre le milieu de l'aviation.

Tu veux piloter des jets privés pour les stars? Alors il faut être CPL ou ATPL, cela signifie être pilote professionnel.

Mais avant ça il faut apprendre à voler, et tu as le bon age pour commencer à t'interesser à tout ça.

Dés maintenant tu peux faire des baptêmes et initiations sur des petits avions, cela t'aidera déjà dans ta passion et l'apprentissage, rencontre des pilotes de loisirs et fait toi remarquer, les contact dans l'aviation sont très importants!

à 14ans tu peux commencer à apprendre le planeur avec un instructeur et avoir ton premier carnet de vol.
9a t'aidera pour être meilleur que les autres par-après, et ça te fera même économiser des heures d'instructions qui coutent cher.

à 15 ans tu peux déjà voler seul sur des planeurs.

à 16ans tu peux apprendre à voler sur des avions (ou hélicoptères) avec instructeur,
Et t'inscrire aux concours des candidats pilotes militaires et air-France. Profite-en!
Mais pour ça il faut être très bon en mathématique en physique en français et connaître un peu d'anglais.

à 17 ans tu peux voler seul sur des avions (ou hélicoptères), et commencer (si tu as été bon à l'école) la formation de pilote professionnel.

Dis à tes professeurs à l'école que tu veux être pilote, ça va t'aider à aimer l'école.

Envoi quelques lettres à air-France en disant que tu veux être pilote plus tard et que tu veux rentrer dans leur école, il te répondront et tu deviendras peut-être une mascotte chez eux plus tard.

Et aussi demande à ton médecin si tu as une bonne santé pour être pilote!

Bonne chance!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guiguila
Membre

Avatar de guiguila

Inscrit le 02/01/2010
17 messages postés

# 3 janvier 2010 17:32
réponse a stéfar:
pourquoi pilote d'affaire a pilote de ligne je ne sait pas mais ont m'a dit que conduire des plus petits appareils était mieux.

Réponse a oncle_elvis:
Merci de ton aide je vais suivre t'es conseils j'espère que j'y arriveré.

(Dernière édition le 3 janvier 2010 17:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guiguila
Membre

Avatar de guiguila

Inscrit le 02/01/2010
17 messages postés

# 3 janvier 2010 19:12
a oui encore une question tu dit de leur envoyé des lettres je leur en envoi a partir de quand?
je peux par exemple cette année?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 3 janvier 2010 20:07
oncle_elvis a écrit :Bonjour Guillaume,

Je suis un jeune pilote, et moi aussi j'ai envie de t'informer le mieux possible car il est facile de se mélanger les pinceaux pour quelqu'un qui découvre le milieu de l'aviation.

Tu veux piloter des jets privés pour les stars? Alors il faut être CPL ou ATPL, cela signifie être pilote professionnel.

Mais avant ça il faut apprendre à voler, et tu as le bon age pour commencer à t'interesser à tout ça.

Dés maintenant tu peux faire des baptêmes et initiations sur des petits avions, cela t'aidera déjà dans ta passion et l'apprentissage, rencontre des pilotes de loisirs et fait toi remarquer, les contact dans l'aviation sont très importants!

à 14ans tu peux commencer à apprendre le planeur avec un instructeur et avoir ton premier carnet de vol.
9a t'aidera pour être meilleur que les autres par-après, et ça te fera même économiser des heures d'instructions qui coutent cher.

à 15 ans tu peux déjà voler seul sur des planeurs.

à 16ans tu peux apprendre à voler sur des avions (ou hélicoptères) avec instructeur,
Et t'inscrire aux concours des candidats pilotes militaires et air-France. Profite-en!
Mais pour ça il faut être très bon en mathématique en physique en français et connaître un peu d'anglais.

à 17 ans tu peux voler seul sur des avions (ou hélicoptères), et commencer (si tu as été bon à l'école) la formation de pilote professionnel.

Dis à tes professeurs à l'école que tu veux être pilote, ça va t'aider à aimer l'école.

Envoi quelques lettres à air-France en disant que tu veux être pilote plus tard et que tu veux rentrer dans leur école, il te répondront et tu deviendras peut-être une mascotte chez eux plus tard.

Et aussi demande à ton médecin si tu as une bonne santé pour être pilote!

Bonne chance!
Salut Oncle-Elvis
Quelques rectifications :
Tu peux commencer à voler en avion avec instructeur à n'importe quel âge.
Tu peux voler seul en avion à partir de 15 ans!

Tu parles d'une école Air France ??
Jamais entendu parler... Tu parles pas de la compagnie aérienne nationale quand même... ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oncle_elvis
Membre

Inscrit le 03/01/2010
10 messages postés

# 5 janvier 2010 01:29
Bonjour "Stefair",

Je dois reconnaitre que s'il y a des différences entre les règlementations belges et françaises je les ignores. Cependant estiment que par l'instauration du JAR-FCL, celle-ci devraient être les même.
Ce pourquoi je ne pourrai donner des informations en ne m'appuyant ici que sur mes livres belges, et je ne parle que d'avions non-ulm.


Tu as raison, sur la question du vol avec instructeur qui peut se faire à n'importe quel age,
c'est ce que je décrit comme vol d'initiation.

"MAIS, QUE FAUT-IL POUR AVOIR UN LOGBOOK ET LE DROIT DE LE REMPLIR ?."
Si ce n'est qu'il faut avoir un numéro de licence.

Extrait de la:

-Réglementation Belge (arrêté Royal du 10 janvier 2000)

Conditions de délivrance d'une licence d'entraînement:

Tout candidat à une licence d'entraînement (avions) doit:
1)être agé de 16ans révolus
2)détenir un certificat médical de classe 1 ou 2 en cours de validité
3)produire un certificat de bonne conduite, vie et moeurs, délivré depuis moins d'un mois et précisant qu'il est destiné à une administration publique
4)s'il est mineur d'age, produire une autorisation écrite de son représentant légal dont la signature aura été légalisée.

!!! La licence d'entrainement ne pourra être renouvelée que si le candidat détient un certificat médical de classe 1 ou 2 et qu'il ai réussi l'examen théorique préalable à l'obtention de la PPL,CPL ou ATPL.

(La suite du texte parle des vol nationaux et internationaux en entrainement)

Il est aussi dit à JAR-FCL1.090 que tout élève pilote doit avoir 16ans révolus lors du premier vol solo.

Pour la France voir à JAR-FCL 1 sous partie C 1.100

J'ai toujours entendu dire que la compagnie air-france avait son école et que les élèves sont les candidats qui ont réussi le concours d'entrée et que les études sont prises en charge par la compagnie.
http://www.airfrance-flightacad.com/Fli ... cueil.html

corrigez moi si je me suis trompé, et complétez là où je n'ai pas été complet , merci d'avance et encore une bonne année à tous.

(Dernière édition le 5 janvier 2010 01:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oncle_elvis
Membre

Inscrit le 03/01/2010
10 messages postés

# 5 janvier 2010 01:35
A Guillaume,

Tu peux envoyé du courrier à air-france dés maintenant , leur partageant ton projet et ta passion (très important de montré de la passion si tu veux être crédité.)
Ils te répondront en t'invitant a suivre une suite logique d'étapes qui confirmeront sans doute les meilleurs options a suivre.
N'oublie surtout pas de les remercier, l'heure de la politesse des officiers gentlemens n'est pas encore passée.

Bien à toi,

(Dernière édition le 5 janvier 2010 01:36)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guiguila2
Membre

Inscrit le 05/01/2010
4 messages postés

# 5 janvier 2010 08:47
Bonjour a tous les 2 c'est moi guiguila mais avec un autre compte car quand oncle_elvis ma envoyé un message sa m'afiché un panneau avec écrit dessu vous avé ressu un message privé et je cliqué dessu mais sa ,e changé rien donc ne m'envoyé pas de message privé.
merci
merci a oncle elvis et stefair
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 janvier 2010 08:55
Air France a une école pour devenir pilote de ligne ... Les Cadets d'Air France ... il y a en France 2 écoles gratuites pour devenir pilote : l'ENAC et les Cadets d'AF. Sinon, vous pouvez commencer à économiser 75000€ pour votre formation grin
Il faudra de toute façon devenir pilote de ligne ... après, ce ne sont que des qualifications sur appareils différents!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guiguila2
Membre

Inscrit le 05/01/2010
4 messages postés

# 5 janvier 2010 09:02
ok merci de votre aide
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !