Ingénieur --> Pilote de Ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jean Cerumen
Membre

Inscrit le 01/07/2010
3 messages postés

# 1 juillet 2010 10:21
Voila, je suis en 3ème année d'école d'ingénieur généraliste et je désire devenir pilote de Ligne. Histoire d'avoir un boulot si j'échoue je vais continuer mes études jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. Mais après je sais pas trop vers quoi m'orienter :
1°) Concours ENAC ( difficile faut que je me replonge dans le programme de Maths Sup/ Maths Spé sachant que mon niveau de maths n'a jamais été prodigieux)
2°) Cadet d'Air France ( Plus abordable je pense mais aucune info sur les prochaines dates de passage, y en aura-t-il ? )
3°) Partir à l'étranger, plus de place ? Plus facile ?
4°) Mode autodidacte ou à distance : moins cher que les écoles privées mais cher quand même notamment pour la partie pratique.
5°) Aïe, école privée pratiquement du domaine de l'inabordable financièrement parlant et débouché après ???

Que faire ? Et c'est quoi en gros le cheminement en terme de "diplôme" de rien à pilote assis à bord d'un Airbus ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 1 juillet 2010 11:04
Bonjour,
J'ai entendu dire que les écoles US sont plus faciles que les écoles françaises. En plus, tu as la possibilité d'améliorer énormément ton anglais.

Google is your friend ===>look<===

Personnellement, je te conseil de faire en fonction de tes possibilités financières et de ta motivation. Si tu n'es "pas sûr d'y arriver" ça va être dur car quelque soit la façon dont tu t'y prend, devenir pilote de ligne reste un énorme boulot.

(Dernière édition le 1 juillet 2010 19:42)

Jean Cerumen
Membre

Inscrit le 01/07/2010
3 messages postés

# 1 juillet 2010 19:59