Mon Orientation --> Pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AlexysPm
Membre

Inscrit le 17/02/2011
3 messages postés

# 20 février 2011 16:09
J'ai 17ans, je suis en Terminal S. Je suis à 11 de moyenne général avec 13 en math et 11 en physique.
Je ne pense pas avoir le niveau pour réussir une prépa , voir meme y ètre accepter mais je vais quand meme essayer.
Donc je compte m'inscrire dans le lycée Louins Barthou ( à 10min de chez moi) en MPSI et PCSI.
Mon prof principal m'a dit qu'on pouvait se diriger vers la fac au bout de 3 mois max si on sentais que le niveau était trop élevé.
En parrallele je compte m'inscrire en fac de math en cas de refus de la prépa.
Ensuite je compte me présenter au concours epl/s à l'Enac et/ou au KD d'Air France car pour les deux bac +2 requis dans le domaine scientifique.
Est-ce une bonne orientation?
Si quelqu'un est deja passer par une licence pour acceder à voler ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 21 février 2011 09:49
AlexysPm a écrit :Bonjours, j'ai 17ans.
Je suis en Terminal S, niveau moyen sans fournir de gros efforts. Je ne souhaites pas passer par une prépa pour accéder à l'Enac car :
- je ne penses pas être à la hauteur
- trop de travail à fournir
- pas envi de m'arréter de vivre pendant 2ans ^^
Bref c'était pour savoir si avec une licence, j'aurai les capacité pour ce concours?
J'ai aussi entendu d'une prépa aux concours qui peut nous préparer a ce concours mais qu'elle était trés cher .

Mais après mur réflexion, je reste sur mon idée de faire un licence de math et partir en pays anglophones aprés chaques années.
A la fin de ma L2 , je me présenterai au sélection KD d'Air France et si cela aboutit sur un échec a la fin de ma licence j'irai au concours Epl/s de l'Enac.
Est-ce une bonne idée? J'aimerais avoir des réponses à mes questions , merci.
Cordialement.
Bonjour,
On a déjà vu ce post ici : http://www.aeroweb-fr.net/forum/etudes- ... ers/5362/1

(Dernière édition le 21 février 2011 09:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !