Recherche d'expert dans le cadre d'une thèse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ygalland
Membre

Inscrit le 13/05/2011
2 messages postés

# 13 mai 2011 19:50
Bonjour tout le monde

c'est mon premier post sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter.

Je m'appelle Yoann Galland, étudiant en Master 2 à l'ITIN (Cergy - 95), une école supérieur d'informatique.
Dans le cadre de ma préparation au M2I (Manager en Ingénierie de l'informatique),
j'ai choisi de rédiger ma thèse sur le thème des constructeurs aérospaciale : "The antitrust law and the WTO fighting against monopolies, does they are protect Airbus and/or Boeing ?"

Dans celle-ci j'aborde des sujet comme l'influence de la culture nationale sur les échanges internationaux.
Ou encore the choix stratégiques que doivent réaliser les constructeurs pour s'adapter aux besoins des clients.

C'est pourquoi je recherche des experts dans le domain de l'aérospaciale et qui serait disponible pour être interviewé.

Je me suis aperçut que je n'étais pas le seul à solliciter de l'aide, cependant mon sujet est relativement complexe c'est pourquoi je demande un petit peu d'aide.

Vous devez aussi savoir que pour que je puisse rentranscrire les réponse dans mémoire, je dois avoir certaines informations sur l'interviewé (nom, travail, companie et e.mail)

Vous pouvez me contacter par e.mail, ygalland[at]cergy.itin.fr ou par message privé.
Si vous ne voulez pas donner de tel information, ce que je comprend tout à fait, vous pouvez quand même répondre au sujet car toute aide est la bienvenue.

Normallement l'interview doit être réalisé en anglais, mais si cela ne vous arrange pas je ferais moi-même la traduction des réponses rédigées en français.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post

Cordialement,
Yoann GALLAND
------------------------------------------
Question 1 : Do you think of the Comac will catch up the Boeing and Airbus?

Question 2 : The different disputes between Boeing and Airbus do/did they influence the choice of certain airliners ?

Question 3 : Do you think that the development of green engine is the main ?

Question 4 : The process to choose a plane is long and complex. Each plane is on a segment, but what are the main points which help the airliners to choose a plane rather than another ?

Question 5 : China and Emirates can change the market by their huge needs ?

Question 6 : For you what are the next market which will appeared in the future ?

Question 7 : The green technologies will help a manufacturer to take the advantage in the worldwide market ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mai 2011 20:35
Si ça peut aider ... pour info !
http://leehamnews.wordpress.com/2011/05 ... #more-4496

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 mai 2011 21:53
J'ai des idées pour chaque question posée (répondable en Anglais aussi), mais je ne sais pas si cela fait de moi un "expert" ...
Les Experts Toulouse ... grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ygalland
Membre

Inscrit le 13/05/2011
2 messages postés

# 16 mai 2011 08:19
@Beochien : merci pour le lien, c'est un blog très complet smile

@Curufinwe : comme je l'ai dit pour moi tout les avis comptes et peuvent être importants.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !