Formation EOPN

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Spyder
Membre

Inscrit le 01/03/2006
3 messages postés

# 7 mars 2006 10:01
je voudrais savoir si durant la formation des EOPN comprenant les stage a cogniac, salon..., si nous sommes rémunéré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 14 mars 2006 21:45
Je veut pas te dire de bétise mais d'aprés les papiers que j'ai de l'armée quand tu est eopn tu est payé ds les 1000€ !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elfire
Membre

Inscrit le 15/03/2006
24 messages postés

# 6 avril 2006 18:13
les élèves officiers sont rémunérés oui. A l'X, salon, Cyr & Navale
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 29 juin 2006 16:29
En effet, les EOPN sont rémunérés: environ 1400 € net je crois, sans certitude...à vérifier!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 29 juin 2006 17:42
elfire a écrit :les élèves officiers sont rémunérés oui. A l'X, salon, Cyr & Navale
Oui, même les pupilles de l'air à grenoble sont rémunérés. Mais pour toutes les ecoles c'est dans le cadre d'un contrat fait avec l'état (pour une dixaine d'années je crois, mais à vérifier... sad ), et il faut rembourser ses études si on veut rompre le contrat, par exemple pour partir travailler dans le privé sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pepel
Membre

Inscrit le 12/07/2006
4 messages postés

# 13 juillet 2006 12:55
Salut à tous!
Bon voila j'étais en deuxieme année de classe prepas et là je passe le 3 septembre les eopn à Bret. J'ai deja passé les selections eopan et je suis allé jusqu'a la COM. Est-ce que les eopn se deroulent de la meme maniere que pour eopan? Y a t-il des tests de math et de quel type?
Merci à tous et bon vol!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 23 juillet 2006 20:20
bonsoir pepel.

En gros, les tests sont similaires, sachant que si tu as réussit à finir la semaine de test EOPAN, tu es ok pour les EOPN, cependant, attention au entretient et au sport! Le niveau sportif demandé est de plus en plus élevé... parfois même de façon ridicule....bref, c'est comme ça! Il faudra également que tu rédige une lettre de motivation à la hauteur de tes ambitions! Là aussi, il faut se méfier! Pour ce qui est du reste de la sélection, tu as des tests psychotechniques, psychomoteurs (palier, SECPIL,...) des tests de culture générale scientifique et aéronautique, tu as aussi de la topographie, de l'Anglais, à un moindre niveau que celui des EOPAN, mais aussi donc sportif et entretient...de groupe, et seul avec un psychologue, ensuite un pilote de chasse et un pilote de transport et/ou d'hélicopter. wink et pour finir la fameuse visite au CPEMPN avec au final la comm.

Voila, j'espere avoir répondu à ta question avec ma maigre connaissance des tests smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flybzhh
Membre

Inscrit le 29/07/2006
7 messages postés

# 29 juillet 2006 16:48
A ma connaissance, la rémunération des EOPN est fonction du grade. Par exemple, j'ai eu un élève en aéro club qui était EOPAN.
Au début, il était Matelot de 2 éme classe, puis 1ère classe, puis Quartier Maître, etc...
La rémunération évolue avec le grade, mais ça va quand même assez vite.

En tous cas, je te souhaite vraiment d'y arriver, et entre nous : la solde est elle si importante quand tu prends en compte le fait que tu te destines vers un des "plus beaux métiers du monde" ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pepel
Membre

Inscrit le 12/07/2006
4 messages postés

# 1 août 2006 18:13
Merci Enzo pour ta reponse.
Mais qu'appels-tu les tests de culture generale scientifique et la topographie?As-tu passé ces test?
Merci à toi!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 août 2006 01:38
il me semble que tu pour les EOPN tu commenbce avec un salaire de misère et d'après un ancien EOPN ( 15 ans de service et a fini capitaine) il s'en ai sorti avec 3500 euros par mois.


Il est très difficile de viser au dessus

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EMB312
Membre

Inscrit le 20/09/2006
3 messages postés

# 20 septembre 2006 21:51
Le dernier grade pour un EOPn est capitaine .
avec 2 enfants donne 4300 €/mois.

une option est possible pour commandant mais il faudra penser quand meme à vous reconvertir ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 22 septembre 2006 15:36
Bon, en fait, au début, dès ton premier jour en tant qu'EOPN, tu touches 1181€ net par mois, et tu es nourri logé et blanchi! c'est donc un bon petit départ. Ensuite, l'année d'après tu touches 1800€, et tu es toujours nourri logé et blanchi, dès que tu deviens élève pilote, tu gagne 2900 euros, et ensuite tu gagnes toujours un peu plus à chaque fois que tu prends un grade... voila voila....

Sans ça, désolé pepel pour la réponse très tardive, mais tout ce que je peux te dire c'est que le test de culture G scientifique aborde des questions très diverses; qu'est ce qu'un becquerel, un neutron, ou même que signifie GPS, enfin, pleins de petites questions comme ça! et le test de topographie, c'est une carte, avec des coordonnées, et des points à trouvés! pas forcément évident, crois moi!
Mais, bon, si tu veux être pilote, tu peux te permettre d'être un peu "moins" bon que les autres tests, puisqu'il est fait pour détecter les futur NOSA....


Voila, bon vol à tous!!!!!!!!!!

(Message édité par Guillaume le 22/09/2006 16h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sanku
Membre

Inscrit le 03/10/2006
5 messages postés

# 3 octobre 2006 20:18
enzo a écrit :Bon, en fait, au début, dès ton premier jour en tant qu'EOPN, tu touches 1181€ net par mois, et tu es nourri logé et blanchi! c'est donc un bon petit départ. Ensuite, l'année d'après tu touches 1800€, et tu es toujours nourri logé et blanchi, dès que tu deviens élève pilote, tu gagne 2900 euros, et ensuite tu gagnes toujours un peu plus à chaque fois que tu prends un grade... voila voila....

Sans ça, désolé pepel pour la réponse très tardive, mais tout ce que je peux te dire c'est que le test de culture G scientifique aborde des questions très diverses; qu'est ce qu'un becquerel, un neutron, ou même que signifie GPS, enfin, pleins de petites questions comme ça! et le test de topographie, c'est une carte, avec des coordonnées, et des points à trouvés! pas forcément évident, crois moi!
Mais, bon, si tu veux être pilote, tu peux te permettre d'être un peu "moins" bon que les autres tests, puisqu'il est fait pour détecter les futur NOSA....


Voila, bon vol à tous!!!!!!!!!!

(Message édité par Guillaume le 22/09/2006 16h20)
Faut arreter de fumer la !

un capitaine avec environ 17 ans de service , marié et 2 enfants gagne environ 3200 euros par mois !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 3 octobre 2006 23:46
Avec ou sans les primes?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 4 octobre 2006 09:04
Il me fait rire sanku....

Je veux bien moi, mais à mon avis, tu n'es pas au courant de tout! Lorsque tu passes lieutenant, tu gagnes 2900 €, et non pas lorsque tu es éleve pilote, effectivement, je me suis planté la dessus. (éleve pilote, c'est 1800€....)

Ensuite, dans un second temps mon petit bonhomme, comme l'a dit très justement Simon, tu as des primes, et non négligeables quand même...qui te font dépasser les 3 200€/mois. J'en déduis d'aileur que le capitaine en question fait parti des officiers sous-contrats? est-ce ça?

Donc, pas la peine de s'enflammer comme ça, si tu as d'autres informations que les miennes, il semble bon de les amener sans s'énerver! evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !