Pilote de remorqueur (?)

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 21 mars 2006 12:14
bonjour je suis intéressé pour être pilote remorqueur de planeur, je vais bientôt passer mon PPL (dans 2 ans environ),
quelles études dois-je faire ? (bac s ?)
et quel brevet dois-je faire en plus ? sad
ca gagne bien le remorquage?

merci de vos réponses.

nicolas.

Edit : Merci de faire attention à votre orthographe

(Message édité par Vincent le 21/03/2006 18h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 21 mars 2006 14:14
smile Salut

Sans dire de connerie il me semble qu'il faut avoir quelques heures de planeur pour pouvoir les remorquer, pas d'étude particulière, mais pour ce que je connais se sont des bénévoles qui remorque les planeurs mais je peux me tromper biensur sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 21 mars 2006 16:44
mais il faut que j'ai le brevet de planeur ? et y-a pas de salariés dans le remorquage? (!) sad
si oui, quel est environ le salaire ?

et pour être pilote d'avion de largage de parrachutiste, il faut faire des études particulière? et qu'elles sont les brevets qu'on doit avoir?

mais le probléme de ces activités, c'est qu'elles se pratiquent que en printemps et en été (pas sûr?), donc je dois me trouver un autre travail pendant l'hiver.... (?)

Edit : Merci de faire un effort sur votre orthographe (bis)

(Message édité par Vincent le 21/03/2006 18h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 21 mars 2006 18:26
Moi la ou je fait du planeur à Eyguiéres, les pilotes remorqueurs ne sont que des bénévoles mais c'est le club qui fonctionne comme sa! Ensuite il est obligatoire d'avoir son PPL et je pense même qu'il faut avoir quelques heures de planeurs. Aprés je ne veut pas te dire de bétise. Par contre il est vrai que dans certains club on ne peu pratiquer que l'été et le printemps, mais un conseil vient dans le sud,la pratique du vol à voile se fait toute l'année! wink
Bon je ne peut pas t'en dire plus mais tu peut te renseigner , va déja voire sur le site de la ffvv, voila le lien : http://www.ffvv.org/.
Si tu a d'autre questions sur le planeur n'hésite pas wink
++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 21 mars 2006 18:43
mais je doit passer aussi le brevet de planeur pour être remorqueur?
c'est commen de piloter un planeur (sensation...) ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 21 mars 2006 19:08
Je ne sais pas si tu doit passer ton brevet de planeur! Mais si tu doit, sache que c'est un vrai régale c'est le pilotage à l'état pure! Le pilotage au fesse§ Tu n'entend que l'air et en plus sa coute beaucoup moins cher que le PPL! C'est environ 20 à 25€ de l'heure remorquage compris! Sinon tu habite ou? Je te conseillerai d'aller faire un tour dans le club le plus proche de chez toi et tu leur demande, ils t'expliquerons tout!
Si ta d'autre questions vas-y!
++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 21 mars 2006 20:34
Je me suis intéressé à la question puisque à courte échéance je devrai pouvoir faire du remorquage.

La règlementation dit que pour remorquer en tant que bénévole, il faut:

- Brevet BPP (planeur)
- Minimum 50 heures de vol planeur après le brevet en tant que commandant de bord
- Brevet PPL (avion)
- Minimum 50 heures de vol avion après le brevet en tant que commandant de bord
- Un total de plus de 150 heures (avion+planeur) de vol en tant que commandant de bord après le brevet

Pour être pilote remorqueur rémunéré pour ses activités de remorquage, il faut être pilote professionnel, et là pas de contrainte de brevet et d'heures.

(Message édité par Simon le 21/03/2006 20h34)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 21 mars 2006 21:25
je habite a lyon,
la chose que je n'aime pas dans les planeur, c'est qu'on doit porter un parachute (pas rasuran! sad )
mais pour voler avec un planeur, il faut trouver des "pompes", donc si on est en vol et y-a pas de cumulus, on n'ai pas près de rentrer....(?)

tu dit que le coût horaire d'un planeur est de 20 à 25eur, mais avec instructeur?

sur le site d'un club de planeur(de corbas, a côté de chez moi) , il y avait un forfait de vol découverte, mais ca coûter 75eur pour 20 à 40min de vol ! avec 75eur je peux faire un vol de 35min en double comande sur un C152!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 22 mars 2006 18:04
Non n'ai pas peur pour le parachute c'est juste par sécurité c'est tout! lol Par contre les vol découverte c'est les baptémes c'est tout c'est pour cela que sa te coute 75€ car il y a en plus l'assurance compris dans ce vol! Une fois que tu sera inscrit tu paillera moins cher! Moi dans mon club les planeurs beplace c'est 13€ de l'heure et le remorquage et de 2.90€ la minute ( c'est l'essence ), par contre nous tout les instructeurs sont bénévoles donc on a pas besoin de les payer! Mais je tassure n'ai pas peur si il y a pas de pompes tu poura rentrer quand méme! C'est un sport et il faut en respecter certaines régles comme la finesse 10, etc... Donc ne te fait pas de souci je te garanti que c'est sans dangers et que cela coute beaucoup moins cher que l'avion! Autres choses, quand tu t'inscrit tu doit payer la cotisation du club + la licence assurance de la fédération qui cette année ma couté 125€ je crois! Donc si tu a d'autres questions n'hésite pas!
J'ai ossi posé la question cette aprés midi et ce que ta expliquer Simon est exactes céest la réglementation! Aprés sache que dans beaucoup de club les pilotes sont des bénévoles tout comme les instructeurs mais l'avantages c'est que leur voles sont payés et donc ils voles a l'oeil lorsqu'ils sont en leçon ou lorsqu'ils remorques;
Voila j'espére avoir était complet mais si tu veut savoir autre chose vas-y je te répondrai!
Désolé pour les fautes je n'est pas le temps de relire! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 22 mars 2006 19:32
ok , mais pourquoi alors dans un avion on ne porte pas de parachute ?.... grin

dans un avion , l'avantage c'est qu'on peut faire un long vol (de 2h-3h) alors que dans un planeur....

dans quelque moi je croi que je veux faire un vol de découverte pour voir commen c'est ....

et pour être pilote d'avion de larquage de parachutiste , je avoir quel brevet ? (et sa coûte combien?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 22 mars 2006 19:33
oups dsl , j'ai oublier de ajouter ce-ci :
je DOIT avoir quel brevet? ... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 mars 2006 21:07
Pour le parachutisme, je ne sais pas. Mais à mon avis il faut le PPL une bonne expérience et des qualifs chères à obtenir (turboprop) Car les avions sont souvent des Pilatus monoturboprop.

Pour être professionnel, je ne sais pas ce qu'il faut.

Sinon, pour revenir sur le planeur, dans mon club (que des bénévoles) l'heure de vol en école tourne autour de 7 euros pour les moins de 25 ans et 9 ou 10 pour les plus agés.

Contrairement à ta pensée, les vols de planeur ne sont pas courts du tout. Personnellement en avion moteur j'ai fait 2h30 maximum contre plus de six heures en planeur. Le parachute en planeur vient essentiellement du risque d'abordage qui est beaucoup plus faible en avion.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 22 mars 2006 21:37
oui mais par exemple dans un planeur si on est en finale et un autre planeur/avion qui se mais sur la piste evilgrin , on ne peut pas faire une "remise des gaz" alors que sur un avion....

et pour être pilote de ligne (je suis en 3éme, j'ai tout le temps de pensé à mon avenir) il faut avoir un bac s et quoi d'autre?
et en anglais, il faut être tres bon ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 mars 2006 21:59
Ben en planeur, tu apprends à te poser sur la piste là où il y a de la place, tu apprends à régler ton tour de piste pour bien se séparer entre planeurs, ce n'est pas l'anarchie loin de là.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 22 mars 2006 22:24
Bon franchement va en faire du planeur jte jure c'est pas du n'importe quoi! Ya pas que les avions qui volent! Déja sache que à l'armée tt les éléves pilotes de Salon passe leur BPP en 1er années pour avoir de solide bases de pilotage! D'aprés les gens, le planeur est la meilleure école de pilotage qui existe! Alors va essayer, tu vera c'est vraiment génial je te promet!
Ne tinquiéte pas c'est pas un engin de mort, on en fait pas pour se tuer!
Aprés si tu veut étre pilote de ligne je te conseille le BAC S, aprés tu fait MATSUP MATSPE et tu présent l'ENAC c'est le mieu car tout est plus ou moins gratuit!
Aprés tu peut passer tes qualifications dans le civile mais c'est trés cher et trés long!
Bon arréte de poser des questions sur le planeurs et va en faire, c'est la meilleur réponse à tes interrogations!
a + et bon vol en planeur! lol wink
Et n'hésite pas si tu veus savoir autres choses!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !