Pilote de remorqueur (?)
Auteur | Message | |
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 22 mars 2006 23:42 | |
Petite précision, les concours ENAC Pilote et Cadets Air France peuvent être passés après une année de Math Sup seulement. Mais rien n'empèche de les passer en Spé. | ||
jam13
Inscrit le 14/03/2006 |
# 23 mars 2006 11:05 | |
Regarde si le planeur te fait peur tu peus aller voire ce lien ! Tu vera sa te montrera se que c'est! ++ http://depechy.free.fr/ |
||
yateri
Inscrit le 17/01/2006 |
# 26 mars 2006 00:34 | |
Petite rectification : Yat' (Message édité par yateri le 26/03/2006 00h35) |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 26 mars 2006 00:36 | |
Exact Yateri Avec le BB ça passe. Par contre, pour le PPL aussi il faut la qualif remorquage. Mais il faut tout ça au préalable avant de la passer. | ||
yateri
Inscrit le 17/01/2006 |
# 26 mars 2006 19:57 | |
Absolutely | ||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 26 mars 2006 20:33 | |
"le vélivole du 13", je trouve que le planeur est un appareil un peut "bizar" (par ce qu'on diré qu'il est fragile..) je vais passer deja bon PPL, et aprés je vais voir pour le planeur ..... quel métier je peut faire dans l'aéronautique (qui soit "bien" payer, avec des horaire stable ....) j'avait pensser à pilote de taxi dans une petite compagnie (jenre d'avion : DA40 , DA42 twin star, C172 , C182 ...) quel formation je doit avoir? |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 26 mars 2006 22:15 | |
Pour moi pilote d'avion taxi est le contraire du métier avec des horaires stables. Tu agis selon la volonté du client. Si t'es parti pour un logne dijon et qu'il décide faire un crochet par Lille, tu peux pas refuser... | ||
yateri
Inscrit le 17/01/2006 |
# 26 mars 2006 22:46 | |
J'hésiterai moins à passer une boucle dans un planeur que dans un C172, ça c'est certain ! (Message édité par yateri le 26/03/2006 22h47) |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 26 mars 2006 23:28 | |
Il suffit pour cela de regarder les facteurs de charge admis par un avion et un planeur, tu sera étonné du résultat Qui a dit qu'un 747 casse avant un planeur, oui au fond là bas, bravo bonne réponse. |
||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 27 mars 2006 09:26 | |
Guillaume, vous avez passer quel formation pout être pilote d'avion taxi?, est vous piloter quoi comme avion? | ||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 30 mars 2006 16:48 | |
vous pouvez m'aider ? | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 30 mars 2006 21:26 | |
Lol je ne pilote rien que sur simulateur. J'ai vu un repoatage sur une compagnie d'avion taxi dans le nord si je m'en souviens bien. C'était un diamond twin star et le pdg disait qu'il était en train de s'agrandir ( traduction à la recherche de pilotes...) |
||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 31 mars 2006 11:35 | |
comment être pilote d'avion taxi ? quelle formation je doit passer ?(PPL, CPL ...?) si je doit passer le CPL, il coûte combien ? merci de votre réponse et aussi : les avion taxi font des vol VFR ou IFR? (il est cool votre forum , y a tout ce qu'il faut pour un pilote !...) (Message édité par pilote69 le 03/04/2006 10h19) |
||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 1 avril 2006 20:27 | |
personne peut m'aider ? | ||
Merlin
Inscrit le 07/04/2006 |
# 7 avril 2006 18:27 | |
Salut pilote69, Eh bien pour résumer, pour tout travail aérien rémunéré il faut que tu passes le CPL minimum car pour avion-taxi comme tu dis il te faudra aussi l'IR... donc un total d'environ 200.000 frs soit 30.000 €. De plus, en tant que pilote professionnel il faut que je te précise une chose : les temps sont durs. J'ai fini ma formation juste après les événements de 2001 et je n'ai toujours pas trouvé de boulot en place droite. Donc, si tu te lances la dedans, soit certains d'être plus que motivé, d'avoir plein de sous... Maintenant, le problème de l'aérien est son manque de visibilité future. Il se peut que les choses s'améliorent d'ici à 2010, grâce, entre autre, à l'effet du papy-boom et le nombre de plus en plus réduit des formations de pilotes. Donc à toi de voir si tu crois que ça vaut le coût... au sens propre comme au sens figuré. Aussi, je reste persuadé que si la motivation est là, ça fini toujours par payer. Comme on dit, c'est toi qui voie ! A plus, Merlin |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !