Pilote de remorqueur (?)

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Simon
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# 22 mars 2006 23:42
Petite précision, les concours ENAC Pilote et Cadets Air France peuvent être passés après une année de Math Sup seulement. Mais rien n'empèche de les passer en Spé.

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jam13
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# 23 mars 2006 11:05
Regarde si le planeur te fait peur tu peus aller voire ce lien !
Tu vera sa te montrera se que c'est! wink
++
http://depechy.free.fr/
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yateri
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# 26 mars 2006 00:34
Petite rectification :

Simon a écrit :La règlementation dit que pour remorquer en tant que bénévole, il faut:

- Brevet BPP (planeur)
- Minimum 50 heures de vol planeur après le brevet en tant que commandant de bord
- Brevet PPL (avion) ou Brevet de Base avec autorisation remorquage additionnelle
- Minimum 50 heures de vol avion après le brevet en tant que commandant de bord
- Un total de plus de 150 heures (avion+planeur) de vol en tant que commandant de bord après le brevet
Yat'


(Message édité par yateri le 26/03/2006 00h35)
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Simon
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# 26 mars 2006 00:36
Exact Yateri Avec le BB ça passe. Par contre, pour le PPL aussi il faut la qualif remorquage. Mais il faut tout ça au préalable avant de la passer.

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yateri
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# 26 mars 2006 19:57
Absolutely smile
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pilote69
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# 26 mars 2006 20:33
"le vélivole du 13", je trouve que le planeur est un appareil un peut "bizar" (par ce qu'on diré qu'il est fragile..)

je vais passer deja bon PPL, et aprés je vais voir pour le planeur .....

quel métier je peut faire dans l'aéronautique (qui soit "bien" payer, avec des horaire stable ....)
j'avait pensser à pilote de taxi dans une petite compagnie (jenre d'avion : DA40 , DA42 twin star, C172 , C182 ...) sad
quel formation je doit avoir?
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Guillaume
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# 26 mars 2006 22:15
pilote69 a écrit :"le vélivole du 13", je trouve que le planeur est un appareil un peut "bizar" (par ce qu'on diré qu'il est fragile..)

je vais passer deja bon PPL, et aprés je vais voir pour le planeur .....

quel métier je peut faire dans l'aéronautique (qui soit "bien" payer, avec des horaire stable ....)
j'avait pensser à pilote de taxi dans une petite compagnie (jenre d'avion : DA40 , DA42 twin star, C172 , C182 ...) sad
quel formation je doit avoir?
Pour moi pilote d'avion taxi est le contraire du métier avec des horaires stables. Tu agis selon la volonté du client. Si t'es parti pour un logne dijon et qu'il décide faire un crochet par Lille, tu peux pas refuser...

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yateri
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# 26 mars 2006 22:46
pilote69 a écrit :"le vélivole du 13", je trouve que le planeur est un appareil un peut "bizar" (par ce qu'on diré qu'il est fragile..)
sad

J'hésiterai moins à passer une boucle dans un planeur que dans un C172, ça c'est certain !

(Message édité par yateri le 26/03/2006 22h47)
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Simon
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# 26 mars 2006 23:28
Il suffit pour cela de regarder les facteurs de charge admis par un avion et un planeur, tu sera étonné du résultat smile

Qui a dit qu'un 747 casse avant un planeur, oui au fond là bas, bravo bonne réponse.

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pilote69
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# 27 mars 2006 09:26
smile Guillaume, vous avez passer quel formation pout être pilote d'avion taxi?, est vous piloter quoi comme avion?
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pilote69
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# 30 mars 2006 16:48
vous pouvez m'aider ? sad
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Guillaume
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# 30 mars 2006 21:26
Lol je ne pilote rien que sur simulateur.

J'ai vu un repoatage sur une compagnie d'avion taxi dans le nord si je m'en souviens bien.

C'était un diamond twin star et le pdg disait qu'il était en train de s'agrandir ( traduction à la recherche de pilotes...)

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pilote69
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# 31 mars 2006 11:35
comment être pilote d'avion taxi ? quelle formation je doit passer ?(PPL, CPL ...?) si je doit passer le CPL, il coûte combien ?
merci de votre réponse smile
et aussi : les avion taxi font des vol VFR ou IFR?

(il est cool votre forum smile , y a tout ce qu'il faut pour un pilote !...)

(Message édité par pilote69 le 03/04/2006 10h19)
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pilote69
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140 messages postés

# 1 avril 2006 20:27
personne peut m'aider ? sad
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Merlin
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1 message posté

# 7 avril 2006 18:27
Salut pilote69,

Eh bien pour résumer, pour tout travail aérien rémunéré il faut que tu passes le CPL minimum car pour avion-taxi comme tu dis il te faudra aussi l'IR... donc un total d'environ 200.000 frs soit 30.000 €.

De plus, en tant que pilote professionnel il faut que je te précise une chose : les temps sont durs. J'ai fini ma formation juste après les événements de 2001 et je n'ai toujours pas trouvé de boulot en place droite.

Donc, si tu te lances la dedans, soit certains d'être plus que motivé, d'avoir plein de sous...

Maintenant, le problème de l'aérien est son manque de visibilité future. Il se peut que les choses s'améliorent d'ici à 2010, grâce, entre autre, à l'effet du papy-boom et le nombre de plus en plus réduit des formations de pilotes.

Donc à toi de voir si tu crois que ça vaut le coût... au sens propre comme au sens figuré.

Aussi, je reste persuadé que si la motivation est là, ça fini toujours par payer.

Comme on dit, c'est toi qui voie !

A plus,

Merlin
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