quel bac pro choisir ??
Auteur | Message | |
carine
Inscrit le 08/05/2012 |
# 8 mai 2012 19:02 | |
Bonsoir voila mon fils souhaiterais s orienter dans l aéronautique on voudrais savoir la différence entre le bac pro technicien aerostructure et bac pro aeronautique msc ? il ne sait pas lequel choisir tout en sachant que son but principal est d etre en contact avec les avions !! donc merci de vos renseignement et conseils _________________ ,, |
||
AdrienRyver
Inscrit le 30/03/2011 |
# 8 mai 2012 21:00 | |
Bonsoir, je t'invite à consulter ce lien : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... -avionique et celui-ci : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... ostructure Ils sont très complet, débouchées, accès a la formation, possibilités de poursuites d'etudes eventuelles, etc ... |
||
AdrienRyver
Inscrit le 30/03/2011 |
# 8 mai 2012 21:02 | |
Sinon il y a aussi le BTS Aéronautique ( bac +2 après bac STI ou S et même dans certains cas après un bac pro ) : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... ronautique | ||
carine
Inscrit le 08/05/2012 |
# 8 mai 2012 21:40 | |
merci de votre reponse ! malgré que nous avons deja consulte ces sites nous n'y voyons pas plus clair si ce n est qu il n est pas attirer par avionique mais plus systeme cellule on aimerais savoir surtout lequel des deux est plus approprier pour travail dans les avions et non a l" atelier" si vous voyez ce que je veux dire _________________ ,, |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 8 mai 2012 21:50 | |
Ben, au-delà du diplôme qu'il obtiendra, c'est surtout le job qu'il décrochera qui déterminera là où il travaillera. Il peut fabriquer des pièces (atelier) ou réaliser l'assemblage de l'aéronef (sur avion). Des Bac Pro structure se retrouvent aussi bien en atelier chez Airbus que sur chaîne (Airbus) ou à Air France Industries. Idem pour MSC. Il faut qu'il se dirige vers la spécialité qu'il préfère et qu'il trouve un métier où il pourra "toucher" des avions Pour les deux intitulés, il est stipulé : "Ce technicien peut exercer son activité en atelier, en hangar ou sur piste, dans une entreprise de construction d'aéronefs ou dans une entreprise exploitante." Par contre, je lis sur les deux descriptions que l'Anglais est important pour le métier. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
carine
Inscrit le 08/05/2012 |
# 8 mai 2012 21:59 | |
daccord alors quels sont les differentes specialites? quelle est la difference entre les deux bac pro MSC et technicien aérostructure lequel de ses deux bac donne plus l opportunité d etre en contact avec les avions ? j ai lu que msc ouvrait plus d oportunité car c est plus polyvalent ,qu'en pensez vous?? je precise qu'il ne compte pas s arreter au bac _________________ ,, |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 9 mai 2012 12:02 | |
Bonjour, Basiquement, le bac pro aérostructure permet de travailler chez un constructeur aéro tandis que le bac pro Msc (ou Msa) permet de travailler chez une compagnie aérienne pour maintenir les avions lorsqu'ils sont en exploitation. |
||
carine
Inscrit le 08/05/2012 |
# 9 mai 2012 12:38 | |
bonjour merci hansTRAX d'avoir pris le temps de me répondre ! ta reponse est très claire donc il va prendre msc de plus comme c est un metier assez polyvalent cela lui permettrais de toucher un peu a tous et l'aideras je pense a choisir plus "une specialité" a mieux s'orienter pour bts au autres... bonne journée _________________ ,, |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 10 mai 2012 07:09 | |
c'est plutôt un bon choix car le msc ne ferme pas vraiment les portes des constructeurs tandis que l'inverse ne se vérifie pas. En effet, le cycle MSC permet de valider une licence de mécanicien de maintenance que l'on ne prépare pas en bac pro aerostructure. Hans |
||
carine
Inscrit le 08/05/2012 |
# 10 mai 2012 18:11 | |
donc si je comprend bien il n y a pas beaucoup de possibilité apres un bac pro aerostructure? si ce n est BTS aeraunautique ! alors que msc plusieurs direction apres le bac ? si j ai bien compris ... et si mecanien ne l interresse pas trop apres le bac il peut se diriger vers d'autres "filieres" qui concerne toujours aeronautique ? desolée d etre longue a comprendre mais ca pas evident , _________________ ,, |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 10 mai 2012 19:37 | |
c'est une question de projet professionnel : constructeur ou compagnie aérienne. En ce moment l'emploi chez les constructeurs aéro se porte plutôt bien, pour les compagnies aériennes (européennes tout au moins) c'est un peu plus compliqué. Ensuite, pour une éventuelle poursuite d'études en aéronautique (voire ailleurs) elle est toujours possible après à condition d'avoir un bon dossier et une bonne motivation. Mon avis est donc de faire le bac pro qui te mène vers ce que tu veux faire histoire de bien le réussir pour 2 raisons : soit trouver un boulot directement après, soit pouvoir poursuivre. |
||
carine
Inscrit le 08/05/2012 |
# 10 mai 2012 20:43 | |
oui un bac pro qui mene a ce qu'il veut faire ... le soucis est la justement , depuis toujours il veut travailler dans les avions , petit il voulais etre pilote ..mais soyons realiste pas evident ! mais on ne connait pas tous les metiers qui font en sorte qu'il travail aupres des avions donc dure de savoir plutot trouver ce qu il veut faire !a ce jours 2 bac pro existe msc ou aerostructure donc on sait pas lequel est le mieux dans le cas ou il voudrais continuer de grande etude car il l envisage ...mais sera t il a la "hauteur" Et dans le cas ou il arete au bac pro que cela lui plaise au moins ! il sait en tous cas qu'il n aime pas trop l ectricite , electronique, perso je ne le trouve pas tres manuel ( pas trop de dexterité) et son college lui a conseiller des etude en sciences technologie ,ingenieurie donc lequel de ces deux bac ? lol _________________ ,, |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 10 mai 2012 22:39 | |
Il y a aussi des Bacs généraux et technologiques (STI2D) qui amènent vers des BTS/IUT aéro ... mais forcément, tu touches moins les avions ; tu gères plutôt. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
carine
Inscrit le 08/05/2012 |
# 11 mai 2012 14:43 | |
oui curufinwe STI2D est son dernier choix avec le bac S car en priorite domaine aeronautique _________________ ,, |
||
Efisss
Inscrit le 15/10/2010 |
# 20 mai 2012 18:15 | |
Si il souhaite faire des études je déconseille de passer par un bac pro mais plus par un bac technique + BTS aéro. Cela lui laissera encore 2 ans pour réfléchire a ce qu’il veut sans se fermer de portes. Si vraiment il veut devenir mécano avion il peut raccrocher la branche via le BTS aéro. Je pense qu’il est difficile (rien n’est impossible) après un bac pro + mention de se lancer dans des études plus poussées. En dehors de l’entretien en hangar on travail plus sur une logique système que sur du démontage remontage mécanique. Sur les avions actuels le basic est devenu plus simple. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !