Comment devenir pilote de chasse de carrière .

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 22 août 2013 15:53
Houla, je ne suis pas qualifié pour te donner des conseilles ! Je suis un autodidacte issu de l'aviation nord-américaine et un peu ukrainienne. L'ideal serait qu'il y ait sur ce site un ancien pilote de chasse (intercepteur ou bombardier) pour te filer des tuyaux... Tout ce que je peux faire est de te souhaiter bon courage !

Mais si tu changes d'avis et veux devenir pilote agricole (très proche de la chasse), là, je pourrais faire quelque chose ! smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 août 2013 22:40
Fishbed21 a écrit :En ce qui me concerne j'aurais pu devenir pilote chasse mais j'ai vite compris que le combat aérien aux canons ne serait plus une priorité. En fait, c'est qui me plaisait dans la chasse, c'était justement le combat rapproché... Maintenant, lancer un missile, un "shoot and forget" (fire-and-forget pour les puristes), manque de saveur... smile
Tiens, je ne sais plus où, j'avais dit que les pilotes de chasse n’existaient plus....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

léaah3.
Membre

Inscrit le 17/08/2013
10 messages postés

# 23 août 2013 12:31
Merci beaucoup tout de même !

Et il n'y a aucun soucie , si je change d'avis je vous ferais signé alors ! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 12:50
Et il n'y a aucun soucie , si je change d'avis je vous ferais signé alors !
Ça roule baby, mais renseigne- toi quand même sur le métier de pilote agricole et notamment les appareils utilisés, ça risque de te plaire ! Et puis je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une fille pilote agricole, il serait temps de rétablir cette petite inégalité ! smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

léaah3.
Membre

Inscrit le 17/08/2013
10 messages postés

# 23 août 2013 16:12
C'est fait , j'ai fait quelque recherche dessus , mais vous devez comprendre que un rêve ne disparaît pas comme ça après meme la lecture de quelque chose de très interresent . smile
Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il serait temps que les filles s'y mettent !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 16:29
Tu as bien fait ! D'ailleurs, le net est une mine d'informations sur le sujet ! Bah, disons que cela pourra t'aider un jour.., peut-être... Après que tu en auras marre de voler sur Rafale ou Eurofighter par exemple smile

la chasse, c'est aussi ça...

Cette video est plus axée sur la qualif Tanker, mais l'appareil est aussi utilisé pour l'épandage agricole.

(Dernière édition le 23 août 2013 16:40)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

léaah3.
Membre

Inscrit le 17/08/2013
10 messages postés

# 24 août 2013 14:44
Oui c'est possible , en tout cas je ne connaissait pas ce métier et maintenant je l'ai découvert ! smile

La vidéo est assez impressionnante , il faut faire preuve d'une immense précision .. j'adore !
Enfin , je vous envie de faire un métier qui vous passione !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 24 août 2013 15:28
Au risque de t'étonner, je ne suis pas un passionné ! Il se trouve que j'aime bien voler, j'aime le côté "mécanique" de mon job... Alors très tôt, je me suis dit si je dois travailler un jour, autant le faire bien et être bon dans ma discipline. D'ailleurs, quelque soit le job, épandage, fret, convoyage, je ne pourrai pas prendre les commandes d'un appareil sans préparer mon vol de façon minutieuse, j'avoue que c'est presque de l'obsession, mais j'aime cette partie du vol. En fait, j'aime autant connaitre le terrain que je survole, l'appareil que je pilote, que de voler tout simplement....

Si être pilote est de voler simplement, j'aurais arrêté depuis longtemps... Piloter, c'est un ensemble de choses intéressantes... J'irais jusqu'à dire que de bien piloter , c'est connaitre aussi les gens avec qui tu bosses, que tu vis... L'aviation est un univers, une planête à elle toute seule...

Si par exemple, je ne peux pas tripoter le moteur avant et après un vol, je ne suis pas content ! smile Je crois que la partie "mécanique", fuselage compris, est aussi importante que le vol en lui-même...

(Dernière édition le 25 août 2013 00:10)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 24 août 2013 15:50
Je compare volontier un pilote à un charcutier-traiteur... Si ce dernier me refile des andouillettes mal faites, pleine de flotte, je serais assez furieux... Bref, chaque professionnel se doit de connaitre, non seulement son job, mais de l'appliquer dans la vie de tous les jours. Un bon pilote ne l'est pas un jour, mais tous les jours...

(Dernière édition le 25 août 2013 01:40)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 24 août 2013 16:00
La vidéo est assez impressionnante , il faut faire preuve d'une immense précision .. j'adore !
Et bien tu vois, tu y arrives tout doucement grin...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fahrenheit747
Membre

Inscrit le 24/01/2014
7 messages postés

# 24 janvier 2014 19:00
"Je souhaiterais devenir pilote de chasse de carrière et non sous contrat".....heuuu tu sais que tu as un contrat de 10 ans min ^^

PS: je suis une fille et en formation pilote, so let's gooo tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !