atterissage "vert"
Auteur | Message | |
fmvoo
Inscrit le 23/11/2007 |
# 25 novembre 2007 18:25 | |
Bonjour a tous, Est ce quelqu un pourrait nous expliquer pourquoi en France on utilise pas l atterrisage "vert" comme dans certains pays nordiques ? le kerosene n est pas assez cher ou y a t il trop d avions dans les approches comme en region parisienne ? Merci de vos reponses |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 novembre 2007 19:26 | |
Bienvenue sur le forum. C'est quoi un atterrissage vert? |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 25 novembre 2007 19:35 | |
Je suppose une descente lisse finesse max , non? | ||
fmvoo
Inscrit le 23/11/2007 |
# 25 novembre 2007 22:55 | |
lemichou91 dit : "Je suppose une descente lisse finesse max" Oui ca correspond a cela je pense mais j en connais pas la definition exact,alors si quelqu un peut nous en dire plus et pourquoi cela n est pas utilser ? je viens de trouver quelques infos,que je n avais pas avant: wwwnotre-planete.info/actualites/actu_1 ... issage.php (Message édité par fmvoo le 25/11/2007 22h58) (Message édité par fmvoo le 25/11/2007 22h58) (Message édité par fmvoo le 25/11/2007 23h10) (Message édité par fmvoo le 25/11/2007 23h11) (Message édité par fmvoo le 25/11/2007 23h12) |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 26 novembre 2007 18:47 | |
C'est marrant ton truc !!! Une nouvelle procédure d'atterrissage qui fait gagner 100 Kg de kéro . L'aviation commerciale va sauver la planéte , c'est sûr . J'espère que cela é été pris en compte au "Grenelle" de l'environnement . Encore une C...erie pour journaliste . Pendant que les "cochers" vont essayer de maintenir leur plan de descente , tout réduit dans l'axe avec les chaussetes dehors et les flaps sans utiliser les moteurs ( bonjour le sport) , conbien d'avion en attente sur le taxiway. De plus , à ma connaissance , c'est plutôt le service de contrôle qui ( dans un environnement de fort trafique ) décide de la descente des appareils . Ce genre de sport est peut -être praticable sur quelques terrains perdus au delà du cercle polair. Difficile à envisager à Roissy , Francfort ,Heathrow...etc... (Message édité par BDU76 le 26/11/2007 18h47) (Message édité par BDU76 le 26/11/2007 18h48) |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 26 novembre 2007 19:33 | |
OUI. Envisageable sur les aéroports a faible trafic. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 novembre 2007 20:10 | |
Il devrait essayer cette formule ave un F16 Tu as deja vu une pierre tombé. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 novembre 2007 20:23 | |
Au carbu consommé en taxiway, comme déjà dit par BDU, il faut rajouté celui des attentes en zone et les touch's en go inévitables lors de ce genre d'exercices qui eux-même déclenchent de nouvelles attentes. La boucle risque de n'en plus finir tout comme la réserve de kéro. Pas drôle pour l'environnement. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 novembre 2007 20:42 | |
j'ai un solution l'elastique pour l'envol Et sur les taxi way il faut embauche pour pousser comme du temps des gladiateur *C'est vert |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 26 novembre 2007 21:45 | |
L'élastique pour l'envol cela existe déjà ... En vol à voile , cela s'appelle le décollage au sandow. Guére plus pratiqué évidement . J'ai vu faire à la Montagne Noire au début des 80'. Trés rigolot. Mais pour les aéronefs au-dessus de 300 Kg ...Pfft... |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 27 novembre 2007 20:07 | |
se serais rigolo de voir un A380 lancer au sandow ... je comprend pas exactement ce que c' est mais sa me parais peut réalisable...avec un gros coucou, il est preferable d' avoire les moteures... mais par contre quand je pilote mon petrus je me pose en planer... mais il y a pas les contrainte des aeroport...(aventage des hydravions ) il faut voir... |
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Memphis-Belle
Inscrit le 13/11/2007 |
# 28 novembre 2007 10:55 | |
En même temps en lisant l'article, ça a l'air réalisable vu que c'est la compagnie SAS qui experimente le truc. | ||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 28 novembre 2007 12:31 | |
Les travaux effectués sur l'évolution du contrôle aérien vont dans le sens de procédures plus directes et de descentes "vertes" comme celles qui sont mentionnées ici. C'est un travail de longue haleine et qui va demander beaucoup de coordination entre les différents centres de contrôle et les équipages. Les moyens en développement permettront certainement dans quelques années d'améliorer grandement les procédures actuelles. Par exemple, il y aura moins de communication "orale" entre le cockpit et la tour, une partie des "clearance" seront reçues directement à bord et le pilote n'aura qu'à acquitter ou non la nouvelle consigne pour qu'elle soit prise en compte par l'avion ... |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 28 novembre 2007 18:07 | |
Et si le moyen d'economiser du kéro ne serait pas plutôt de supprimer des lignes inutiles : Doublon avec le TGV. Lignes intérieur anormalement subventionnée avec des coef. de remplissage ridicule . Depuis 1945 , pas moins de 4 compagnies aérienne ont été créée et mise en faillite pour relier Le Havre à Paris . Pour un gain de temps négligeable ( de centre-ville à centre-ville) Ce serait presque drôle ... Mais , ça a été subventionné avec mon argent.. |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 25 décembre 2007 18:07 | |
sinon y a toujours une autre solution, plus verte encore, couper les réacteurs, et planner jusqu'au seuil de la piste...ni bruit ni gaz.... plus sérieux, SAS pratique une descente plus prononcée, c'est à dire que l'avion ne vole plus en pallier, on le laisse voler haut, un peu plus longtemps, du coup les réacteurs sont moins gourmands. iddle open et il commence à descendre, bof bof comme solution, peut être rélisable pour le frêt mais pour les passagers, non |
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