atterissage "vert"

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 24 janvier 2008 18:23
BDU76 a écrit :Et si le moyen d'economiser du kéro ne serait pas plutôt de supprimer des lignes inutiles :
Doublon avec le TGV.
Lignes intérieur anormalement subventionnée avec des coef. de remplissage ridicule .
Depuis 1945 , pas moins de 4 compagnies aérienne ont été créée et mise en faillite pour relier Le Havre à Paris .
Pour un gain de temps négligeable ( de centre-ville à centre-ville)
Ce serait presque drôle ...
Mais , ça a été subventionné avec mon argent.. sad
Oui, ça c'est bien plus intelligent comme solution. Parce que faire un Lyon Paris, ou meme Marseille Paris, en avion par exemple, y en a qui le font et pourtant ça a réellement peut d'intéret, que ce soit en terme de gain de temps ou de confort (faut dire ce qui est : un TGV c'est quand meme très confortable, peut bruyant, il suffit d'arriver 5 minutes avant le "décollage" grin etc etc )
Les lignes intérieures c'est bien pour les zones enclavées mais c'est tout... Et pourtant ça représente une part non nébligeable de la pollution dues aux avions tous vols confondus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 24 janvier 2008 18:41
techniquement la seul ligne avion en interieur qui pourait se justifer c'est Paris-Ajacio ( je caricature un peu grin )

mais voila prendre l'avion c'est toujours plus "classe" et puis une ligne TGV sa coute tres chére et c'est pas disponible avant un bout de temps sad

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 janvier 2008 19:31
Bonjour,


La pollution Co2 de l'ensemble du parc aérien mondial, pax et fret, constitue 3 a 4% des émissions globales.

On marche sur la langue ?

pour le T g v, je suis d'accord avec vous. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 29 janvier 2008 20:37
revan a écrit :techniquement la seul ligne avion en interieur qui pourait se justifer c'est Paris-Ajacio ( je caricature un peu grin )

mais voila prendre l'avion c'est toujours plus "classe" et puis une ligne TGV sa coute tres chére et c'est pas disponible avant un bout de temps sad
C'est sur que c'est très long à mettre en place. Mais une fois mis en place, ce n'est plus un problème wink

@xmadflyer : 3 à 4 % je trouve ça déja énorme. C'est sur que c'est rien en comparaison de la pollution automobile, mais ça reste une des principales sources de pollution au niveau mondial, et tout amélioration proposée est donc la bienvenue (je parle bien d'amélioration, je pense pas que cet attérissage vert en soit réellement une sad ).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 30 janvier 2008 00:39
Pour info j'ai pu lire un document décrivant une nouvelle procédure d'approche allant être testée sur les arrivées face à l'est à Orly.
Ca consiste à éviter au maximum les paliers à basse altitude, mais sur Paris la chose semble en effet complexe à cause de la densité du trafic.

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !