Pilote de ligne :s

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 22 août 2008 18:36
Salut, donc je poste car Je voudrais savoir si il est possible de devenir pilote de ligne sans avoir jamais pris des cours en aeroclub ? Crying or Very sad

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hawkerwulf
Membre

Inscrit le 20/05/2008
7 messages postés

# 22 août 2008 18:41
bien sur smile

il y en a plus d'un qui est pilote aujourd'hui est qui est qui n'a jamais mis les pieds dans un club
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 22 août 2008 18:47
Tu peux devenir pilote sans jamais être monter dans un aéronef de ta vie !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 22 août 2008 18:49
OUFFFFF !!! Parceque dans ma ville c'est hyper cher donc je peus pas prendre. Sa me rassure. Et pour entrer aux cadets d'air france c'est quoi les formations obligatoires ? Bacs ? Prepa ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 22 août 2008 19:07
Il y en a pas mal de possibles. Va voir sur leur site. Mais les études avec lesquels tu as le plus de chance d'être pris sont, dans l'ordre :
- Etudes d'ingénieurs 5 ans
- Math Sup, puis Math Spé 2 ans
- Math Sup tout court 1 an
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 22 août 2008 19:41
Ah ok, merci pour l'info, donc il va faloir que je bosse a fond les maths cette année (pour info je suis en 2nde, si vous avez des conseils...)

Merci beaucoup, et pour les autres ecoles c'est la meme chose?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 22 août 2008 19:46
Enac et Cadets, pour la sélection, c'est sensiblement la même chose. L'ENAC est peut-être légèrement plus restreint au niveau de la sélection.
A prouver.
Sinon les écoles privées, il y a quand même un niveau minimum, mais normalement du moment où tu te ramènes avec le fric (50 000 € env.), c'est bon.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 22 août 2008 19:57
50 000€ ?????? L'année ? C'est cher !!!

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 22 août 2008 20:58
50 000 € la formation.
C'est le prix d'une QT A320 je crois environ.
Il faut avoir l'ATPL théorique avant, qui doit coûter environ 5000.
Et oui c'est cher, mais c'est normal. Ce sont des cours théoriques très compliqués. Tu apprends tout sur l'avion, et surtout, tu voles dessus, et sur le simulateur.
Et vu le prix du pétrole... faut pas s'étonner.

Ces infos ci-dessus ne sont pas vérifiées, je crois que c'est juste mais pas sûr.

Enfin bon, sur ce, je tes souhaite d'intégrer les formations gratuites, qui sont aussi meilleures pour après.

(Message édité par Stefair le 22/08/2008 21h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 23 août 2008 09:29
D'accord, merci

Sinon des conseils a me donner ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 23 août 2008 13:00
Bah... sad
Math Sup/Spé, c'est déjà pas simple d'y entrer, alors si en plus tu veux être PNT AF en passant par les cadets ou l'ENAC, il va falloir bosser, bosser, à moins que tu ai déjà 18 de moyenne et un QI de 188..

Bon courage ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 23 août 2008 17:10
Donc il va faloir bosser vu que j'ai 19 de moyenne et 189 de QI sad

Lol, je rigole, mais quand on est rongé par la passion, on fait tout pour y arriver, quitte a faire du no-life devant nos cours !

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 23 août 2008 17:53
Lol, t'as raison ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 24 août 2008 15:43
Voila les tarifs :

Droit d’entrée 305 €
Cotisation annuelle 235 €
Assurance Casse 100 €
Assurance annuelle F.F.A. 94 €
Manuel du pilote 100 €
Carnet de vol 15 €
Forfait théorique 75 €

Une heure de vol : 154 € !!!

Voila pourquoi je peus pas le faire :/

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 24 août 2008 18:35
Vous avez pas d'idées pour m'aider a financer sa ? tongue

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !