Pilote de ligne :s
Auteur | Message | |
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 24 août 2008 19:22 | |
Des petits boulots. | ||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 25 août 2008 17:58 | |
Deja que le taff de l'ecole me prend tout mon temps... Faut que je trouve une idée de site rentable _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 25 août 2008 18:04 | |
ok | ||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 25 août 2008 18:30 | |
Tu habite où Stef? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 25 août 2008 18:35 | |
Neuilly-sur-Seine, juste entre Paris et la Défense. | ||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 26 août 2008 11:25 | |
Ah ok, et sa te reviens a combien l'heure de vol? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 26 août 2008 14:36 | |
Comme tu peux le voir dans ma signature, je pilote à LFPT, c'est à dire l'aérodrome (port) de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin. Je pilote donc sur Diamond DA-20. Dans notre club nous avons la chance d'avoir des avions très économique (DA-20 et DA-40 TDI (diesel) ) qui consomment très peu. Pour un vol vers la Bretagne par exemple, le DA-40 consomme moins qu'une voiture pour la même route. Donc les prix de l'heure de vol sont bas. Pour une heure en double commande en DA-20, cela coûte 123 euros. En solo, c'est 94. (Je fais un peu de pub pour mon club aussi ) Les membres du club détenant le PPL ont par ailleurs la possibilité de, plusieurs fois par an, par 3 ou 4, faire un petit voyage en plusieurs étapes vers la Grèce, l'Italie, les Alpes (Innsbruck) et autre. Et tout cela gratuitement, hors frais d'essence, mais qui sont partagé par le nombre de voyageurs. Ce qui au bout du compte revient très peu cher pour un voyage de 7 jours. Un autre avantage pour les futurs pilotes de ligne (AF en l'occurrence), c'est qu'à Merville, le centre de formation des Cadets AF, ils débutent leur formation sur DA-40, comme au Cergy-Pontoise Air Club. Désolé pour la partie pub sshoter02, je sais que tu n'habites pas en France Métropolitaine. C'est vrai que plus de 150 euros de l'heure, c'est très cher, alors soit les avions consomment pas mal, ou soit ce n'est pas une association, c'est à dire qu'ils feraient du bénéfice. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 26 août 2008 18:45 | |
Les avions consomment pas mal et l'essence est un peu plus cher ici. Mais c'est pas grave. Je pense que si j'entrepend de devenir pilote de ligne, je vais faire math sup > math spé, et pendant ces 2 ans, prendre des cours de pilotage _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 26 août 2008 18:48 | |
Bonne idée. | ||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 26 août 2008 19:25 | |
Vu que je passe mon bac dans 3 ans, j'ai le temps d'economiser _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 août 2008 20:26 | |
Allez-y! http://www.gilroy.fr/spip.php?article70 |
||
Aguilas25
Inscrit le 12/08/2007 |
# 29 août 2008 21:44 | |
Excellent site. | ||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 30 août 2008 15:31 | |
J'ai lu, c'est vraiment pas mal _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 31 août 2008 10:42 | |
J'ai lu un article dans le journal local. Dans lequel on disais que 2 jeunes Reunionnais allais partir a a polytechnique après avoir fais prepa Math Sup, Math Spé à Versailles. Un des 2 élèves disais qu'il est passionné d'aéronautique/aviation et qu'il va apprendre a piloter a Polytechnique. Ce que j'aimerais savoir c'est quels sont les débouchés a la fin de ce cursus ? Ingénieur aéronautique ? Pilote de Ligne ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 7 septembre 2008 18:24 | |
salut avec math sup/spé tu peux aller faire les concours cadets de AF et l'enac pareille pour chasse mais après pour ingénieur aéro aucune idée a+ |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !