1er vol solo

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 février 2011 12:36
Bonjour Eaglefly,

eaglefly a écrit :... c'est l'instant où le bonhomme, Ohhh ! sad
assis à côté qui trouve toujours quelque chose à redire sur ton pilotage, ...
Le bonhomme !... un peu de respect !...

eaglefly a écrit :" Ça te dirait de repartir en solo ? "
Si un instructeur pose cette question à son élève pour le lâcher, il y en a 9 sur 10 qui vont répondre "Non !", " Pas aujourd'hui !", "Demain ..." et le seul qui dira oui est un fou furieux ou un inconscient qu'il faut vite interdire de vol !...

Moi, je dis, sur un ton ferme et sans appel : "Tu vas aller faire un tour tout seul !" ... (il n'y a pas à discuter !)

eaglefly a écrit :Alors là franchement les émotions sont tellement fortes qu'on se met à avoir les jambes qui frémissent, les joues qui rougissent, et à faire une simple check-list 3 à 4 fois de peur d'avoir oublier quelque chose ...
Puis on met plein gaz sans réfléchir et puis on a soudain une impression de légèreté (ah non ! ça c'est le poids de l'instructeur en moins... )
Eaglefly
Ton récit est très sympa et agréable à lire : il aurait mérité d'être plus développé. Il n'est pas trop tard !
Merci ! smile
Eolien

(Dernière édition le 28 février 2011 12:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 28 février 2011 13:03
Bonjour éolien,

Le bonhomme !... un peu de respect !...
Et oui lors de mon lâcher je me suis poser la question si tu étais censé et pas fou de me laisser partir seul
avec l'avion smile (tu sait j'aurais pu partir loin avec smile )

Si un instructeur pose cette question à son élève pour le lâcher, il y en a 9 sur 10 qui vont répondre "Non !", " Pas aujourd'hui !", "Demain ..." et le seul qui dira oui est un fou furieux ou un inconscient qu'il faut vite interdire de vol !...
Au tant pour moi je ne me rappelais plus de ce que tu avais dit tongue

Si un instructeur pose cette question à son élève pour le lâcher, il y en a 9 sur 10 qui vont répondre "Non !", " Pas aujourd'hui !", "Demain ..." et le seul qui dira oui est un fou furieux ou un inconscient qu'il faut vite interdire de vol !...
C'est un récit de novice smile c'est vrai il faut l'améliorer mais ... je manque de capacité intellectuelle smile (blague)

Merci pour les compliments,
Eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 4 août 2011 00:50
Bon après les récents lâchers solos de l'aéroclub je me lance dans la fin du récit !

Je rappelle le contexte smile Je vais à l'aéroclub le soir de mon anniversaire pour faire un petit vol et
faire la fête (raisonnablement bien sûr). Tout le monde m'assurait que j'allais bientôt être lâcher mais moi j'y croyais pas surtout après la séance que je venait de faire smile
Bon nous y voilà ! Alors là mon instructeur me dit : "Maintenant tu vas faire un tour en solo" puis ...
,Là c'est dur à exprimer, on a tellement de chose à penser, de stresse, de fierté ... qu'on ne sait plus quoi penser smile, alors on ne réfléchit pas on met plein gaz pour voir ce que ca fait d'être pilote smile un vrai !

En arrivant là haut on se dit et on se répète ce que l'instructeur dirait s'il avait été là (il n'est plus là dans l'histoire). Malgré cette dépendance mentale on se sent libre, le meilleur du monde, on domine tout en s'imaginant les "rampant" s'inquiéter pour soi smile. C'est ... c'est ... si indescriptible tellement le stresse ramollit les neurones !!! On ne réfléchit pas, on rêve c'est si beaux vu du ciel quand on est seul, c'est silencieux on voudrait y rester notre vie entière mais on s'aligne déjà en finale et la on en profite le plus en évitant de penser aux exos de pannes ...

En courte finale on voit mes parents relaxés et l'instructeur par contre au bord des nerfs en espérant ne pas avoir à dire REMISE DE GAZ smile. Alors on s'applique on tire sur le manche (manche au ventre) et on retourne au plancher des vaches si fier, beau ( ca c'est le rêve du lâcher aussi désolé) et grand surtout quand les flashes apparaissent quand on sort de l'avion ! On a l'impression fugitive d'être un héros smile

Voilà en espérant que ça vous rappelle des bons souvenirs (le meilleur d'un pilote).
Bonne nuit
eaglefly

P.S. : Si j'utilise on c'est que quand on est lâcher on utilise on tellement on est dépendant mentalement de l'instructeur c'est comme si en esprit il était encore là smile

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 16 juillet 2012 12:24
Bonjour,
Tom n'a pas accès au web, je viens ici vous raconter son premier lâcher.
Quelle joie hier matin, d'assister à son premier solo !
Tout au long de sa formation, j'ai eu la chance d'être à ses côtés, enfin... uniquement à ses cours au sol.

Tom a eu deux instructeurs. Je crois qu'ils ont un peu souffert avec lui surtout juste avant le lâcher, faut dire que Tom n'était pas le plus doué de son groupe, sans doute le plus discret. La petite troupe composée de deux gars et d'une fille a démarré sa formation fin juin, au final notre Tom aura bataillé seize jours pour y arriver.

A cette heure, avant hier, il était en cours et je me disais: ces instructeurs m'ont l'air bien confiants, ils ne lui apportent plus grand chose... Tom va bien finir par être lâché ??

Aujourd'hui sa chaise de cours est vide, Tom vole de ses propres ailes... Avant de décoller, il n'était pas très rassuré mais m'a lancé un regard malicieux, sans un mot. Je pense qu'il ira loin, mon petit doigt me dit qu'il reviendra, un jour, avec de nombreuses heures de vol, il deviendra instructeur, à son tour ...

Bon vol Tom !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !