Nouvelle pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Youkou
Membre

Avatar de Youkou

Inscrit le 02/03/2012
37 messages postés

# 4 mars 2012 20:59
Salut,

Voila mon premier vol effectué et j'ai adoré ! C'était beaucoup trop court mais j'ai deja pu appréhender les sensations du vol, c'était magique!

Si je comprends bien le complément d'information, le passage du BB est encore prossible jusqu'en avril 2013 et valable jusqu'en avril 2014. Ensuite il faut soit s'orienter vers le LAPL soit le PPL. Me trompe-je?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 mars 2012 01:18
Bonsoir,

Oui, si vous y tenez ...
Mais attention aux heures effectuées dans le cadre du BB. Renseignez-vous auprès de votre DAC pour connaître leur politique, à savoir qu'est-ce qu'ils reprennent comme quota d'heures de vol effectuées en BB pour le PPL...

Par exemple : un vol en solo à 100 km dans le cadre d'une autorisation additionnelle du BB compte pour zéro dans les heures de vol en Nav solo pour le PPL. ...

Bons vols,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Youkou
Membre

Avatar de Youkou

Inscrit le 02/03/2012
37 messages postés

# 5 mars 2012 12:27
Bonjour Eolien,

Je vous remercie vivement pour les réponses que vous apportez à mes intérrogations.

Je tiens à me renseigner sur le BB car comme dit dans mon premier post, mon objectif est de voler sans faire de voyage ou d'emporter de passager. C'est un vieux rêve de voler et de cotoyer l'aviation que j'ai depuis toute petite.

Après je comprend bien que celui-ci va disparaitre et que le PPL est bien plus avantageux que le BB ou même le futur LAPL. Mais apprendre à voler demande du temps (ça j'en ai ainsi que de la motivation) et aussi (et surtout, malheureusement) de l'argent et je suis contente de pouvoir avoir une étape intermédiaire jusqu'au PPL. On ne sait jamais !

Je me suis renseignée auprès du club, et celui-ci prend en compte les heures de formation pour le BB dans celles du PPL. Après pour ce qui ai des vols solo, je ne sais pas du tout.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Youkou
Membre

Avatar de Youkou

Inscrit le 02/03/2012
37 messages postés

# 6 mars 2012 16:23
Et voila ! Je suis officiellement élève pilote pour le PPL !
J'ai deja rencontré mon instructeur au club et les leçons devraient commencer sous peu.
J'ai laissé l'idée du BB de coté et je me lance directement dans le PPL, ça prendra le temps qu'il faudra mais c'est mon objectif !

Voila, comme disent certains, Y'a plus qu'à !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 mars 2012 17:32
Youkou a écrit :J'ai laissé l'idée du BB de coté et je me lance directement dans le PPL, ça prendra le temps qu'il faudra mais c'est mon objectif !
Bonjour Youkou,

Bonne idée !...wink ... bonne et longue carrière ! ... smile
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Youkou
Membre

Avatar de Youkou

Inscrit le 02/03/2012
37 messages postés

# 7 mars 2012 08:31
Bonjour !

J'ai pris contact avec mon FI et la première séance est programmée ce vendredi soir, j'ai vraiment hâte !


eolien a écrit :
Youkou a écrit :J'ai laissé l'idée du BB de coté et je me lance directement dans le PPL, ça prendra le temps qu'il faudra mais c'est mon objectif !
Bonjour Youkou,

Bonne idée !...wink ... bonne et longue carrière ! ... smile
Eolien
Et oui après discution avec les FI du club, c'était la meilleure solution. Surtout que je vais être préparée à l'examen théorique du PPL.
Et puis c'est vrai qu'avoir un brevet qui autorise à voler seule dans un rayon de 30 km sans pouvoir se poser sur un autre terrain, ça doit être très vite frustrant !
En tout cas merci Eolien !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 mars 2012 11:49
Youkou a écrit :Bonjour !
J'ai pris contact avec mon FI et la première séance est programmée ce vendredi soir, j'ai vraiment hâte !
Bonjour Youkou,

Je forme des voeux pour que cette passion dure toute une vie ... smile
Vous pourrez l'alimenter sous plein de facettes, ici, sur ce forum !... wink

Bon vol tout-à-l'heure ...
Eolien

(Dernière édition le 7 mars 2012 11:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 12 mars 2012 23:30
Bonsoir Youkou,

J'ai retrouvé le texte :


Expérience et prise en compte du temps de vol effectué
(Se reporter à l’appendice 1 au FCL 1.125.)
Tout candidat à une licence PPL(A) doit avoir accompli au moins 45 heures de vol en tant que pilote d’avion, dont 5 heures au maximum peuvent avoir été accomplies sur un BITD dans les conditions définies à l’appendice 1 au FCL 1.125, un FNPT ou sur un simulateur de vol. Les heures de vol accomplies par les titulaires du brevet et de la licence de base de pilote d’avion, de licence de pilote sur un hélicoptère, un planeur autre qu'un TMG , un moto planeur à moteur rétractable ou un moto planeur dont le moteur ne permet pas le décollage, sont prises en compte jusqu'à concurrence de 10% du temps de vol total en tant que pilote commandant de bord sur de tels aéronefs et dans la limite de 10 heures, en vue de la délivrance du PPL(A).


Bons vols,
Eolien

(Dernière édition le 12 mars 2012 23:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Youkou
Membre

Avatar de Youkou

Inscrit le 02/03/2012
37 messages postés

# 13 mars 2012 08:45
Merci Eolien,

Il me semblait bien avoir vu cette histoire de 10% mais je n'en était pas sûre.

Quand il parle de 10 heures c'est :
- 10 heures x 10% = 1h de comptée ? ou
- 100 heures x 10% = 10 h de comptées ?

Bons vols.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 13 mars 2012 10:26
En fait cela signifie que seuls les vols solos supervisés comptent totalement dans ta formation PPL (qui requiert 10h de "solo"). C'est à dire qu'il faut la signature de l'instructeur sur la carnet de vol avant de partir, et qu'il reste au terrain pendant le vol.
Les vols solos dans le cadre d'une autre licence compent pour 10%, à concurrence de 10h, soit :
10h avec un brevet de base = 1h de "solo" pour le PPL
100h = 10h
200h = 10h.
35'000h = toujours 10h
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Youkou
Membre

Avatar de Youkou

Inscrit le 02/03/2012
37 messages postés

# 13 mars 2012 11:18
OK, c'est noté.

D'ici à ce que j'arrive à mon premier solo, la route est longue !

Merci.

Bons vols
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !