Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2013

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 juillet 2013 20:14
Bonjour Eaglefly, comment est-ce que ça se passe ces vols ? Est-ce que tu as un accompagnateur à bord ?
Qui fait la nav ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 25 juillet 2013 10:58
Bon aller, un petit cadeau pour Simon, histoire de fêter son tour de France...

Joshua Redman...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 juillet 2013 16:16
Bonjour,

Le Tour de France Aérien, le TAJP, se termine aujourd'hui à Saint Brieux ...
Simon est arrivé premier... enfin très bien placé !... tongue

Voir l'image

Faut dire qu'il avait mis le paquet : RayBan, foulard façon Mermoz, ... wink

Premier aussi à l'épreuve des prévisions de consommation de carburant ... et à d'autres épreuves encore.
Il revient les bras chargés de cadeaux, dont un casque David Clark !...

Il n'est pas Maillot Jaune mais revient avec le maillot à pois smile

Nous, le classement on s'en moque, et on l'attend demain à 18h00 à l'Aéro-Club pour fêter ça !... Pourvu qu'il n'y ait pas trop de cunimbs sur la route ...

Bravo Simon l'Eaglefly !... smile

(Dernière édition le 27 juillet 2013 16:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 juillet 2013 20:34
Bravo Simon,
L'important n'est pas de bien commencer, mais de bien finir.
Pour les Ray-Ban, juste un petit souvenir. Mon coéquipier et moi avions décidé de nous poser les premiers à Colmar en partant de Grenoble, donc un itinéraire direct par dessus les Alpes. On n'a pas été premiers à cause du temps nécessaire pour monter à 4500 m (15 000 ft pour les puristes). Vol extraordinaire, mais à l'arrivée tout le monde nous a qualifiés de ratons-laveurs car nous avions bronzé instantanément sauf nos yeux qui étaient protégés par les Ray-Ban.
Et en prime une bon savon pour le bordel que nous avions créé dans les lignes aériennes qui se croisent au-dessus du Mont Blanc. Pour ceux qui s'en souviennent, la règle GARBO ne nous donnait aucune priorité.

(Dernière édition le 27 juillet 2013 20:36)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 28 juillet 2013 16:37
Je viens e rentrer, épuisé par ce tour mais tellement heureux e l'avoir fait, je suis passer pour rentrer à quiberon en bretagne, l'ile 'yeu, royan et bien sur notre cher nid d'aigle : fumel !!!
J'ai appris beaucoup, tant au plan pilotage puisque 30 h de vol c'est très formateur surtout en deux semaines mais aussi sur le plan rapport humains... ( j'ai jamais été très bon wink )
J'ai aussi avec beaucoup de chance décroché le prix de 0 panes d'essence mais c'est vraiment secondaire comparé au tour en lui même sinon JE ME SUIS ECLATE !!!

Je remercie aéroweb bien sûr pour son aide mais aussi mon club qui m'a aidé dans toutes les phases du tour : présélection recherche de sponsor, motivation et même pendant le tour ils ont été là pour m'aider ! Merci à Patrick et à notre cher mécano christian 'être venu me filer un coup de main quand l'avion lui ne le pouvait plus et bien sûr merci à ma famille !

pour vector, pendant le tour j'ai aussi été touriste ^^ autrement dit j'admirai plus le paysage que les photos à trouver et le trait wink

Bonne soirée, merci pour tout,
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ngochong91
Anonyme

Inscrit le 23/05/2018
6 messages postés

# 23 mai 2018 10:19

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !