Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2013

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 19 juillet 2013 00:13
Bonsoir,

Nous sommes partis hier dans la matinée (retard cause brumasse ...) avec un arrêt prévu à Mende pour y débarquer un pilote de notre aéro-club qui y avait laissé sa voiture ... (descente du Lot en VTT ...)

Dans tous les cas le temps se dégradait et nous y sommes restés 3 heures sous un déluge, avec éclairs, tonnerre et coups de foudre ...

Voir l'image


Nous avons ensuite pu nous faufiler et dès la sortie du Massif central, le temps était superbe.

Nous avons retrouvé à Valréas la caravane du Tour de France Aérien et au milieu un Simon ravi de nous voir ... (je crois que c'était plutôt le DR400 qui l'intéressait ...)

Voir l'image


Voir l'image


Voir l'image


Nous sommes ensuite partis avec le R3000 en panne radio ... vol très basse altitude et à partir l'Ales, zigzag pour se glisser entre le sol et la base des nuages : mais pas d'orages ...
Finalement, le retour s'est bien passé.

Un grand merci aux membres de l'Aéro-Club de Valréas qui se sont bien occupés de nous, nous ont transporté à l'hôtel, sont venus nous y récupérer, et René, l'Ancien, qui nous a prêté la carte qui nous manquait ...

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 19 juillet 2013 00:15)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 juillet 2013 11:42
Quelle aventure !

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 juillet 2013 17:31
À part la panne radio, est-ce que vous aviez encore des moyens de rarionav, ADF, VOR, etc. ?
Ou seulement le pif, la carte et le radada ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 19 juillet 2013 23:13
.. et bien nous sommes rentrés en basse altitude, sans radio.
Christian, notre mécano en chef et pilote PPL pilotait et moi j'assurais avec lui la navigation.
La route directe étant encombrée de gros cumulus, nous avons décidé de tenter notre chance plus au sud.
Nous sommes passés par Millau, la météo a été convenable et nous sommes arrivés à destination sans encombres.

Eaglefly a repris le tour de France avec le DR400 et moi l'école de pilotage de notre petit Aéro-Club.
Il me faut transformer tous les pilotes sur le R3000 ... dès que sa radio aura été réparée.

Nous travaillons à préparer notre Journée Portes Ouvertes de ce dimanche 21 juillet. C'est toujours le grand évènement de l'année !...
Demain matin on va tondre, astiquer, monter le barnum, placer les tables et les centaines de chaises, comme le font les membres dévoués de toutes les associations.
Dimanche, je serai privilégié : mon rôle sera de piloter le TB20 du président pour les baptêmes de l'air ...

Dès que j'aurais des nouvelles de Simon, je vous les communiquerai ...
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 juillet 2013 23:20
On y compte bien.
Bonne fête à l'aéroclub (et des photos pour nous).
Le TB-20, c'est celui qui a traversé l'Atlantique ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 juillet 2013 09:07
eolien a écrit :Nous travaillons à préparer notre Journée Portes Ouvertes de ce dimanche 21 juillet. C'est toujours le grand évènement de l'année !...
Demain matin on va tondre, astiquer, monter le barnum, placer les tables et les centaines de chaises, comme le font les membres dévoués de toutes les associations.
Dimanche, je serai privilégié : mon rôle sera de piloter le TB20 du président pour les baptêmes de l'air
Je vais essayer de passer demain après-midi s'il ne fait pas trop chaud !

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 20 juillet 2013 09:55
eolien a écrit :Bonsoir,

Nous sommes partis hier dans la matinée (retard cause brumasse ...) avec un arrêt prévu à Mende pour y débarquer un pilote de notre aéro-club qui y avait laissé sa voiture ... (descente du Lot en VTT ...)

Dans tous les cas le temps se dégradait et nous y sommes restés 3 heures sous un déluge, avec éclairs, tonnerre et coups de foudre ...

Voir l'image


Nous avons ensuite pu nous faufiler et dès la sortie du Massif central, le temps était superbe.

Nous avons retrouvé à Valréas la caravane du Tour de France Aérien et au milieu un Simon ravi de nous voir ... (je crois que c'était plutôt le DR400 qui l'intéressait ...)

Voir l'image


Voir l'image


Voir l'image


Nous sommes ensuite partis avec le R3000 en panne radio ... vol très basse altitude et à partir l'Ales, zigzag pour se glisser entre le sol et la base des nuages : mais pas d'orages ...
Finalement, le retour s'est bien passé.

Un grand merci aux membres de l'Aéro-Club de Valréas qui se sont bien occupés de nous, nous ont transporté à l'hôtel, sont venus nous y récupérer, et René, l'Ancien, qui nous a prêté la carte qui nous manquait ...

Bonne soirée,
Eolien
Photo 2 Super le toutou derrière l'ai le même smile mieux que cela smile (mieux que les hommes) smile (Epagneul Breton)

(Dernière édition le 20 juillet 2013 09:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 juillet 2013 20:07
Curufinwe a écrit :Je vais essayer de passer demain après-midi s'il ne fait pas trop chaud !
M'ouais ... un vrai fan supporde les chaleurs les plus torrides et les froids polaires, toujours prêt à dégainer son appareil photo !...
A demain !... tongue
(le repas du midi c'est paella ... moi ce sera un sandwich entre deux baptêmes ... m'en fous j'aime pas la paella ! wink )

Revenons au poulain d'Aeroweb, à savoir Eaglefly !

Simon va bien. Il est ravi ! Depuis hier ils sont au Luc, jusqu'à lundi.
Hier, à l'issu de l'épreuve de mania, (pilotage de précision) les 15 premiers ont été conviés à piloter un Tigre ... au simulateur ...
Simon était parmi les élus et a adoré.
Puis ils ont tous fait un vol en Puma ...
Demain, il y a un meeting au Luc et les pilotes du TAJP feront le "public relation" auprès du public.

Ils sont logés dans des baraquements de la base et les repas sont composés par un traiteur : parfait !

Lundi l'étape sera Le Luc - Lézignan ...

Voilà, tout va très bien pour Simon qui me dit qu'il va garder de cette expérience un souvenir extraordinaire.
Il me charge de vous souhaiter un bon week-end avec ses amicales salutations...
Eolien

(Dernière édition le 20 juillet 2013 20:10)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 juillet 2013 14:03
J'hésite entre la JPO à Fumel ou un plongeon dans la piscine alors qu'il fait 36° à l'ombre aujourd'hui...
Je suis désolé, mais je crois que je vais opter pour un petit plongeon wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 21 juillet 2013 16:51
bonjour,
peut on connaître son classement pour le moment ???

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 22 juillet 2013 18:48
Bonjour à tous,
merci pour vos messages, ça fais vraiment plaisir ! Je viens de trouver une connection wifi et une petite dizaine de minutes de pause pour vous envoyer des nouvelles, même si eolien en a déjà pas mal posté !
je suis classé dans les quinzes premier même si je suis surement le dernier en nav. j'arrive toujours à destinati wink
Sinon superbes paysages, bonne ambiance et content de faire de la pub pour l'aviation légère ! Je rencontre aussi des personnes géniales comme les cap tens ...

Je vous enverrai des nouvelles plus tard le bus arrive.
Encore merci de suivre mon aventure !
amitiés,
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 juillet 2013 00:44
L'important ce n'est pas le classement, c'est de participer et de se faire plaisir... et des amis.
Bravo pour être arrivé jusque là avec tous tes problèmes de radio.
7600 à ne pas oublier. Ident

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 23 juillet 2013 08:33
tu as tout a fait raison vector, c'est d'ailleur pour ça que la fédé met cat aspect en arriere plan.

bonne semaine à tous
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 23 juillet 2013 10:06
Bonjour,

Les pilotes sont à Lézignan depuis hier. L'étape Le Luc ... Lézignan via le transit maritime ... la côte vue de la mer, à 1000 ft : superbe !
Aujourd'hui, épreuve de pilotage de précision ...
Good luck cher Simon !
Eolien

(Dernière édition le 23 juillet 2013 10:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 23 juillet 2013 19:29
On a eu aujourd'hui le classement provisoire du tour mais finalement tout le mon s'en fo... enfin presque.

Sinon aujourd'hui vol en antanov 2 génial.

Voilà je retourne a la préparation du vol lézignan mont de marsan rochefor

bonne soirée.
simon

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !