Consommation...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 13 août 2013 20:09
Quand je sais sur quoi je vole, mon plaisir de voler est double. Bon les gars, j'espère que vous avez compris les grandes lignes de ce que je voulais dire !

(Dernière édition le 13 août 2013 20:09)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 13 août 2013 20:52
Avec un bécane comme ça, tu dois pas rouler lean Fishbed !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 13 août 2013 20:56
Un bon pilote se doit de rouler en Harley... smile A fond...

(Dernière édition le 14 août 2013 06:07)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 14 août 2013 20:17
Bonsoir,
C'est plus calme içi !
Je pense connaître quelques détails de plus concernant Lindberg et la "mixture" ; en effet à cette époque Lockheed reçut des "feed-back" des pilotes au front qui se plaignaient du manque d'autonomie du P-38.
Il fut donc décidé d'envoyer le "pilote-maison" voir ce qu'il en était exactement, déjà à l'époque il était connu que les pilotes " n'y connaissaient rien"...Et Lindbergh découvrit que les pilotes n'avaient jamais pris la peine de lire le Manuel de Vol et que pour eux la commande "Mixture" ne servait que pour couper le moteur !
Ils volaient donc en position "Combat", c'est-à-dire Plein Riche, tout le temps...
Je crois avoir compris, mais cela doit-être facilement vérifiable, qu'il partiçipat lui-même à des missions de combat, comme pilote civil donc, et qu'il remportat au moins une victoire homologuée !
Au sujet du vol sur un moteur, est-ce que les hélices pouvaient être mises en "drapeau" ? Il serait interessant de vérifier si cette procédure augmente l'autonomie ou le rayon d'action...Des anciens de Neptune ou d'Atlantic pourraient apporter une contribution là-dessus.
A bientôt,
Jodel112 (monomoteur, hélice à pas fixe)

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 14 août 2013 23:48
Évidemment que le P-38 avait une mise en drapeau, sinon il aurait été difficile de revenir sur un moteur.
Lindbergh n'avait pas le droit de participer à des mission de combat en tant que civil, mais le fait est qu'il l'a fait et que ses victoires (éventuelles) ont été attribuées à d'autres. C'est lui qui a instauré la pratique de voler sur un moteur aux Max Lean permis par les culasses des moteurs Allison.
C'est tout-à-fait vrai que les pilotes ne connaissaient pas leurs avions, c'était même un snobisme de ne pas ouvrir le manuel et Dick Bong l'a appris à ses dépends sur P-80 en décollant sans enclencher la pompe de gavage.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 15 août 2013 01:13
Fishbed21 a écrit :Quand je sais sur quoi je vole, mon plaisir de voler est double. Bon les gars, j'espère que vous avez compris les grandes lignes de ce que je voulais dire !
Parlant de Dick Bong, Chuck Yeager est devenu le seul (à ma connaissance) "old bold pilot". Il adorait faire des coups impossibles mais il connaissait son avion mieux que sa poche. Les Russes ont été surpris de tout ce qu'il connaissait sur le Mig-15, des trucs qu'ils ne savaient pas eux-mêmes (comme sortir d'une vrille)

(Dernière édition le 15 août 2013 01:15)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 15 août 2013 10:11
Chuck Yeager est le test pilot par excellence... On retrouve cette perception du vol chez beaucoup de pilotes d'essais. Connaitre son avion c'est aussi assurer sa propre sécurité, c'est ce qui fait que l'on peut se concentrer uniquement sur le vol, ne pas se dispercer et "always think ahead"...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !