Dans la purée...

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 4 janvier 2014 17:44
Un exemple :

Masse à vide 282 kg :
2 pax à 80 kg = 160 kg
Bagages : 10 kg sad

Total : 452 kg

Masse Max décollage : 472,5 kg
Reste : 20,5 kg pour l'essence.

20,2 / 0.7 = 30 L

Conso : 15 l/h

Sans degagement, et avec une réserve de 20mn, il reste 25 l utilisable soit 1H 1/2 de vol.

Si le couple part en voyage, avec des bagages, c'est mission impossible ... Ou alors :
282 + 160 + 20 kg (Bags) + 77 (plein complets) = 539 kg.

Pas fou, le constructeur indique dans la fiche technique que l'avion peut décoller à 560 kg ....
Que fait le pilote : le plein, de bagage et d'essence !... smile

Ce n'est pas ça le plus dangereux, ce n'est qu'une limite administrative. tongue

(Dernière édition le 4 janvier 2014 17:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 5 janvier 2014 11:16
pals a écrit :
eolien a écrit :J'ai enlevé une grande partie à coup de hache pour ne laisser que quelques passages, histoire de voir si ça intéressait les camarades du forum. Vous êtes le seul a avoir réagi ... au devenir très incertain de cet avion ... tongue
Ce n'est pas parce qu'on ne réagit pas que nous ne sommes pas passionnés !!!
Nous laisser dans l'attente de la suite a un petit coté sadique !!!
+1

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 janvier 2014 12:36
Il faut donc que je récupère le texte dans son entier ... Patience ... Je dois d'abord terminer le "décrochage de l'AF447" puis "la chute" ... et j'ai du travail par-dessus la tête avec l'Aéro-Club, l'ATO, les PART_FCL ...
Bonne année !
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 5 janvier 2014 15:18
A toi aussi et bon courage...

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 5 janvier 2014 15:48
eolien a écrit :... et j'ai du travail par-dessus la tête avec l'Aéro-Club, l'ATO, les PART_FCL ...
Je viens de lire quelques lignes sur l'ATO, effectivement, il va y avoir du changement ! smile, bonjour les nouvelles démarches administratives pour que tout soit en place avant le 8 avril 2015 !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !