Camarades, il faut bien que jeunesse se passe... Le retour...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 17 février 2014 19:50 | |
Ben alors les gars, qu'est-ce qui s'est passé ? C'est la guerre ? Bon, deux petites semaines de vacances bien méritées vont me remettre d'attaque... J'ai essayé un PZL-104, un drôle d'engin mais sympa à piloter ! PZL-104. Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 février 2014 21:01 | |
Sympa comme avion, la visibilité doit être bonne pour l'observation. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 février 2014 23:13 | |
Bonsoir Fishbed, Drôle de z'oiseau ... à quoi il sert ?... Bon retour de vacances, Eolien |
||
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 18 février 2014 07:34 | |
C'est visible non ? Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 18 février 2014 09:05 | |
Bon retour Fishbed, "Ben alors les gars, qu'est-ce qui s'est passé ? C'est la guerre ? grin" Les administrateurs du forum se sont tirés une balle dans le pied : vois les commentaires à propos de "archiver" ou "fermer" les sujets les plus intéressants... On attend quelques bonnes volontés, dont la tienne, pour les relancer, si, toutefois, les participants y croient encore... _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 février 2014 14:05 | |
Je reviens de chez mon pote Luis, je n'ai pas résisté à refaire un peu d'ULM 3 axes. J'ai un peu foiré mon atterrissage, et filer une sacrée trouille à quelques canards qui pataugeaient dans leur mare. Pas de doute, un ULM bien construit, c'est du solide ! Le PZL-104 est un excellent avion d'observation qui peut-être configuré agricole. Autant pour la ballade, pas de problème, je prendrais les commandes avec plaisir, autant faire de l'épandage avec, j'aurais quelques réserves ! Mais j'aime assez son esthétique ! Version camouflage : Voir l'image Description du PZL-104 Wilga... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 février 2014 14:17 | |
ont dirait un petit DO-27 !
(Dernière édition le 19 février 2014 22:19) |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 19 février 2014 14:20 | |
Salut Fishbed, Sous cet angle et avec ce décor, il est assez saisissant. Fentes fixes, train à génuflexion, comme le 3202, ça doit être un excellent stol. Mais où se trouve la trémie ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 février 2014 14:41 | |
Oui, c'est un STOL. Par contre, il faut être précis à l'atterrissage car il a une nette tendance à faire le kangourou ! En version agricole, la trémie est fixée sous le fuselage (voir le plan plus haut, 2ème photo). _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 février 2014 14:57 | |
En fait, j'ai obtenu de meilleurs atterrissages sur le train principal que sur trois points. Je n'ai pas de mérite car j'atterris toujours sur le train principal avec un M18 ou AT-502, habitude oblige...
(Dernière édition le 19 février 2014 16:14) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 février 2014 16:13 | |
Dans les années 70 fut construit l'unique avion agricole à réaction. Le projet a été abandonné assez vite, après la construction d'une centaine d'appareils. Sa capacité d'épandage, était d'environ 3000 litres. Son gros défaut, qui lui fut fatal, une tendance à biberonner sec, dépassant les 500 litres à l'heures de vol. Bref, l'antonov An-2 n'était pas prêt d'être remplacé... PZL M-15 Belphegor Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 19 février 2014 16:14) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 19 février 2014 16:38 | |
Fishbed, Ces clichés ne viendraient-t-ils pas de Bucarest ? Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 février 2014 17:02 | |
Salut Jodel, En fait, les seules immatriculations que je connais pour cet appareil sont polonaises (SP). Mais peut-être qu'il y en a eu aussi en Roumanie ? _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 février 2014 17:08 | |
Le PZL M-15 Belphegor était mû par un Ivchenko AI-25 de 3,306 lbf... Voir l'image (Cliquer pour agrandir). (Dernière édition le 19 février 2014 17:09) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 février 2014 20:10 | |
Et alors. Tu es un nostalgique de l'ère CEAUSESCU ? (Casse-toi. Tu nous les brise.) Nago |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !