Camarades, il faut bien que jeunesse se passe... Le retour...
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 9 août 2014 17:35 | |
Fishbed, tu es un vrai philosophe et ça fait plaisir de te lire. En effet, travailler à longueur de journée près du sol, ça doit user les nerfs. Raconte-nous tes aventures et tes pannes. J'ai hâte d'en savoir plus... Le forum est presque aussi animé que le Sahara, encore qu'en ce moment il y ait un peu d'activité du côté du Mali. Alors bon repos et bonne moto Amicalement Vector _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 11 août 2014 19:26 | |
Salut vector, En effet, tout le monde s'est barré en vacances ou quoi ? Que ça fait du bien de claquer des siestes ! Demain j'attaque la distribution de cette formidable Scenic et je vais en profiter pour changer quelques bricoles électroniques sur le tableau de bord, heureusement que j'ai mon dessoudeur thermique et mon microscope avec moi ! Je reviendrai papoter de mes vols qui furent ponctuées de diverses pannes, électriques, alimentation, avec à la clé un magnifique attérissage forcé sur une pente qui devait friser les 20 degrés, bref, la routine... J'ai l'impression que plus ça va, plus je vole sur des poubelles... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 12 août 2014 20:00 | |
Fishbed c'est rafraîchissant de te revoir, mais c'est quoi une Scenic ? (pour les ignares comme moi). Ton atterrissage tu l'as fait à la montée ? Et tu as plié du métal (j'allais dire cassé du bois, mais je crains de trahir mon âge). Raconte-nous ça, c'est plus intéressant que les subtilités des commandes électriques. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 14 août 2014 02:33 | |
Salut camarade Vector, Un Scenic est un modèle de voiture Renault . Ma fille adore ce genre de voiture ! Voir l'image Bien que je reconnaisse que c'est un véhicule plutôt confortable et agréable à conduire (cela me change de ma Harley), quelques petits défauts de conception apparaissent au fur et à mesure que je la démonte. Les ingénieurs ont sans doute voulu aller vite en besogne en oubliant certaines bases, par exemple : L'électronique, ça chauffe ! Ou alors, pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ! Sinon, question pilotage, je me suis fait une grosse frayeur... Perte de pression d'huile soudaine liée à une perte de puissance, juste après le décollage. J'étais très chargé, mais j'étais encore dans l'enveloppe (enfin je crois). Seule solution, virer à gauche afin d'éviter la montagne, les rochers, et une unique toute petite bande d'herbe et de broussailles qui s'offrait à moi pour atterrir, mais avec une pente à effrayer plus d'un bouquetin ! Là, il faut être précis et très rapide, déterminer un point de visée, plonger le nez vers le sol et bien négocier le redressement pour enfin toucher le sol... Alors oui, toujours choisir le sens de la montée ! Bon, je file, mais je finirai cette merveilleuse histoire plus tard ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 14 août 2014 14:34 | |
Bonjour ! Pas la peine, l'usurpation d'identité est flagrante. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 15 août 2014 08:33 | |
J'ai retrouvé, non sans mal, quelques photos d'un avion, qui a été reconnu par la profession, l'avion agricole le plus moche de tous les temps... (Cliquez pour agrandir) Auster B.8 Agricola Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 15 août 2014 10:00 | |
Dans les années 60, les australiens ont développé un avion agricole à partir d'un Havilland DHC-1 Chipmunk , ainsi fut créé le Sasin Spraymaster... Chipmunk Voir l'image Sasin SA-29 Spraymaster Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 15 août 2014 10:03) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 15 août 2014 10:07 | |
Bonjour Fishbed et bravo pour ces photos d'avions exotiques A quand d'autres aventures sous les tropiques ? |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 15 août 2014 10:49 | |
Salut Tarmel... Il me reste encore quelques anecdotes de petites aventures, des fois désagréables, mais après coup, plutôt marrantes ! Le plus dur sera de rassembler tous ces souvenirs et de remettre tout ça dans l'ordre Date, lieux, etc... En fait, ce sont plus de petits évenements en pagaille que de réels problèmes, mais cela reste toujours plaisant de s'en rappeler ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 16 août 2014 09:48 | |
Tous les bush-pilots connaissent le DHC-2 Beaver, parfait pour sautiller de lac en lac, claquer de bons coups de pêche... DHC-2 " Beaver ". Voir l'image Voir l'image Dans les années 30, un appareil, Canadien aussi, fit son apparition, une sorte de légende dans le monde du bush, mais qui finalement, est moins connu que le Beaver. Il a même eu son heure de gloire dans l'épandage agricole... Noorduyn Norseman. Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 16 août 2014 09:52) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 août 2014 17:06 | |
Salut Fishbed, merci pour tes précisions. Bien joué ton atterro à la montée. Bielle cassée ou piston crevé ? Le gros avantage du Beaver est que tu peux attacher un canot entre les flotteurs. Pour ce qui est du Norseman, compagnie existe toujours et fabrique des galleys et des sièges. J'ai eu à travailler pour eux il n'y a pas longtemps. La Scenic est mignonne, mais je préfère ton nouvel avatar. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 17 août 2014 05:26 | |
Salut Vector: En fait, je n'ai pas arrêté d'avoir des problème avec ce M18 ! J'avais beau pomper, impossible de lancer le moteur, comme si j'allais avoir un blocage hydraulique, alors je suis descendu, j'ai tourné l'hélice à la main histoire de gentiment pousser l'huile à quitter une (ou plusieurs) soupape d'admission... Puis rebelote, faire tourner sans démarrer le moteur pendant quelques minutes. Grosse perte de temps ! Sinon, aucune casse, mais après avoir démonté le refroidisseur d'huile, celui-ci était dans un sale état. peut-être dû à une mauvaise viscosité ? Voir l'image Mais bon, malgré un atterissage forçé, celui-ci ne présentait pas vraiment un gros danger. J'avais juste peur de casser le train, l'hélice, bref, l'avion... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 17 août 2014 06:02 | |
Quelques pics du Norseman... Voir l'image Voir l'image _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 août 2014 14:36 | |
Le plein à la pompe Japy ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 18 août 2014 08:29 | |
Ah oui, une bonne pompe manuelle Japy ! Rudement efficace... La mienne fait du 40 litres à la minute, elle n'est pas à bras, mais à manivelle... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !