Rapprochement Avia

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 31 mai 2011 21:52
Voici le sujet où nous pouvons discuter du rapprochement entre AeroWeb et Avia.
Toutes les idées/commentaires ici!
C'est parti !!!!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 mai 2011 22:29
Merci, en m' exprimant ici dans ce sujet créé par vous, j' ai le sentiment de ne forcer la main à personne.

Question : est-ce que les personnes qui sont sur Avia se sont consultées et est-ce qu' elles sont d' accord avec Poncho pour envisager une réunion ?

(Dernière édition le 31 mai 2011 22:31)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 1 juin 2011 01:12
Attention, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Je suis pour le rapprochement à tous les niveaux, mais il faut y aller progressivement à moins qu'un consensus massif ne se dégage tout de suite et des deux côtés.
Je propose donc :
1) Un sondage préliminaire ouvert à tous les membres sur les deux forums sur l'opportunité d'un regroupement.
2) L'ouverture de sujets communs en accès croisé, l'A350 pourrait servir de "pilote".
3) Une migration selon des modalités à définir
4) Des discussions sur le statut des admin/modérateurs.
5) L'établissement d'une charte avec des objectifs communs, définis par consensus
6) Une "boîte à idées" permanente.
etc.

(Dernière édition le 1 juin 2011 01:29)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 juin 2011 02:43
gerfaut a écrit :Question : est-ce que les personnes qui sont sur Avia se sont consultées et est-ce qu' elles sont d' accord avec Poncho pour envisager une réunion ?
Bonjour Gerfaut,

Il y a un intérêt des deux côtés, mais il est trop tôt pour dire si ça fonctionnera ou pas.

Message à tous : N'hésitez pas à exprimer publiquement votre opinion (constructive svp). Si les membres des deux côtés sont intéressé, les chances que ça fonctionne n'en seront que plus grande.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 juin 2011 11:57
Bonjour,

Je pense qu' il faut faire au plus simple.

D' abord que les admins s' accordent pour la réunion. Si c' est d' accord, et que les participants d' Avia le veulent bien, réunissons-nous. peut-être avec une phase de transition mais pas trop longue. Il faut se faire confiance. Pour la charte, il y a une maturité suffisante des admins des deux côtés pour rêgler les problèmes qui peuvent surgir. Pour la réunion, laissons la curiosité nous mener, discutons, naturellement. Ce n' est pas très compliqué, dans le fond.

Je serai bien content de revoir certaines personnes d' Avia, j' ai toujours regretté leur départ.

Donc j' espère une réunion. Je vote pour. Et ce serait plus interessant.

(Dernière édition le 1 juin 2011 11:58)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 1 juin 2011 12:48
Bonjour à tous,

En quoi consisterait ce rapprochement ?
Est-ce une fusion genre AeroWeb absorbe Avia et Avia ferme ?
Personnellement n'étant pas utilisateur d'Avia je n'y vois pas d'inconvénient si mon utilisation d'aeroweb n'est pas perturbée et si ça peut amener du nouveau.
Il y a de bonnes idées sur Avia qu'ils seraient bonnes de reprendre :
- les sous rubriques dans les forums
- le nombre de membres et les stats d'activité
- les sujets les plus vus, ou les sujets chauds du moment
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 juin 2011 15:18
Bonjour,

Je prends cette initiative au vol ...
Il est très prenant d'être un acteur-lecteur du forum : il faut beaucoup de temps à y consacrer. Alors, je ne pratique qu'Aeroweb. Sur les conseils d'amis du forum, je suis allé chez Avia par ci par là ...
J'ai trouvé pas mal de doublons ... Que d'énergie perdue ...

La mise en commun de ressources ?.... Tiens ! Tiens !... ça me rappelle quelque chose !
Mais de la Guerre des boutons à la culture du CRM, il y a un grand pas à franchir.

Instinctivement, je dirais que si c'est pour garder deux forums distincts, je n'en vois pas l'utilité.
Seule, une fusion me paraît pouvoir apporter un développement intéressant pour tous les lecteurs-contributeurs passionnés par l'Aviation.

Mais rien ne se fera si les cadres ne le souhaitent pas.... Ce qui suppose beaucoup d'envie et de concessions.

Le projet est séduisant : la mise en commun des ressources serait un plus indéniable.
Mais c'est comme avec les Side Sticks : si chaque pilote incline de son côté, la somme algébrique des efforts sera de zéro et les vaisseaux poursuivront leurs routes parallèles sans jamais se rencontrer...

Bonne chance ! ... et à vous lire smile
Eolien

(Dernière édition le 1 juin 2011 15:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 1 juin 2011 18:22
Bonjour à tous
Je me permets de faire quelques remarques sur ce sujet
1 - Il est un peu absurde que plusieurs forums se fassent concurrence.
2 - Cette situation est due à un certain historique que la plupart d'entre nous connaissent et sur lequel je ne reviendrai pas. Les causes sont bien identifiées et reconnues.
3 - L'équipe d'animation d'Avia n'est pas fermée à la discussion mais il faut un certain temps pour que l'idée "murisse". La précipitation n'est pas bonne conseillère.
4 - Depuis que les forums existent en parallèle, pas mal de travail a été accompli, les forums se sont enrichis et un certain acquis a été construit. Il serait absurde que tout cela se perde et il ne saurait donc être question d'absorption pure et simple.
5 - Cependant, la complémentarité apparaît évidente et une coexistence plus imbriquée semble plus envisageable.
6 - J'estime à titre personnel que TOUS les membres ont leur mot à dire: on ne peut pas décider au-dessus de leurs têtes une opération aussi importante.
7 - Les structures / interfaces / chartes graphiques mêmes sont dans l'état actuel encore très différentes
8 - Avant toute chose, il faut que les équipes dirigeantes se rencontrent pour réfléchir à la faisabilité, aux synergies et aux modalités éventuelles. Evitons d'enfoncer les portes ouvertes et menons une réflexion constructive... pourquoi pas autour d'une bonne choucroute Wink

Bien amicalement, Rasta'
PS: Je tiens aussi à associer ArtWay à ce post.

(Dernière édition le 1 juin 2011 18:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 juin 2011 20:22
Bonsoir Rasta' et Artway,

Content de vous revoir.

Allez-vous ouvrir un sujet pour discuter de la question sur Avia ? Comme cela on pourrait voir ce que cela donne de vôtre côté.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 juin 2011 20:32
ou un cassoulet wink


Sinon, je tiens à préciser qu'AeroWeb est une plateforme comprenant un forum. Bien que non négligeable, c'est un élément qui n'est pas plus important que d'autres. De plus, je ne sais pas combien de visites quotidiennes/annuelles le forum d'Avia comptabilise, mais AeroWeb attire plusieurs milliers de lecteurs uniques par jour.

Avia au contraire est un forum et peut se permettre d'être plus détaillé, plus précis, pointu on pourrait dire...
De ce fait, il existe des arborescences et des sous-rubriques. A contrario, le forum d'AeroWeb s'est voulu simple (simpliste on pourrait dire) pour que les lecteurs puissent se diriger rapidement vers la section qu'ils désiraient consulter.
De plus, AeroWeb est composé d'une équipe qui se consacre essentiellement aux autres tâches de gestion du site. Et heureusement que lequébécois s'occupe du forum, sinon l'espace de discussion serait beaucoup moins actif. Moi le premier est pas mal de choses annexes à faire pour AeroWeb ... idem pour les autres.

Encore une fois, la gestion d'AeroWeb est une tâche bénévole qui nous prend pas mal de temps en dehors de nos heures de travail "réel"; je mets réel entre guillemets car AeroWeb est devenu (pour ma part en tout cas) un second métier d'année en année bien que n'étant pas payé. Je dis ça seulement à titre informatif; j'adore ce que je fais pour AeroWeb !

Donc voila la problématique; bien que je souhaite un vrai rapprochement, je ne sais pas comment cela sera possible techniquement. Je pense que l'ensemble de l'équipe "dirigeante" ne veut pas d'un forum trop complexe ou trop lourd à gérer même si un rapprochement est souhaitable.
Enfin, la chose pourrait se faire de façon la plus douce possible avec des échanges pour commencer.


Il va falloir en discuter.

(Dernière édition le 1 juin 2011 20:32)


_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 1 juin 2011 21:02
Bonsoir,

Au commencement ètait Aéroweb. Un forum crée par un ou des passionnés très ouverts,avec la participatoin de membres compétents et d'autres moins.
La suite de l'histoire vous la connaissez. Et la raison de la scission.

Le commandant lequebequois, david et d'autres vous souhaitent la bienvenue à bord.

(Dernière édition le 2 juin 2011 08:00)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 1 juin 2011 23:01
Moi je crois beaucoup au Darwinisme.



Laissez donc les choses se faire naturellement...

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 1 juin 2011 23:24
Merci de l'écho Rasta et Art-Way,
Choucroute contre Cassoulet, l'enjeu est de taille, certes, mais Toulouse peut très bien coexister avec Strasbourg. Moi, je serais aussi à l'aise dans une ville que dans l'autre, tout en déplorant l'absence de grandes forêts à proximité.
Un dernier point : je trouve les discussions très complémentaires, plus pilotage au Sud, plus économiques au Nord-est. Moi ça me va bien, mais c'est difficile de se partager entre les deux quand on n'a pas beaucoup de temps et c'est Eolien qui le dit.
Alors à bientôt des sujets communs et partagés, c'est mon voeux le plus cher...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 juin 2011 19:12
Pour rigoler, il y a 3 solutions
-soit chacun reste chez lui
-soit nous on va chez Avia ou ceux d' Avia viennent ici, et on ferme un forum
-soit ceux d' Avia viennent ici et nous on va chez eux smile

Mais d' un point de vue purement fonctionnel, je suis d' accord avec le Cousin. Je pense qu' il faudrait mieux fermer Avia et ne former qu' un seul forum. Je pense même que c'est inéluctable, si on veut avancer. J' ai dit pourquoi. Bien sûr, dit comme cela ce n' est pas drôle à entendre pour ceux d' Avia. Mais si on ne fait pas cela, ce sera du temps de perdu. Et c' est la solution vraiment gagnant-gagnant.

Il existe sans doute plein de solutions intermédiaires, mais d' abord je plains ceux qui devront le mettre techniquement en place, et puis si on fait des sujets croisés, on fait comment ? On va chez Avia pour tel sujet et vous venez ici pour tel autre ? Ce sera complexe. Qu' en penseront les lecteurs ?

Bien sûr, je n' ai pas toutes les données du problème, les admins discuteront et chacun décidera pour lui-même, mais le constat est là, chacun peut s' en rendre compte. C''est plus simple ainsi. Maintenant, à chacun de voir. On n' est pas pressé par le temps.

Je dis cela parce que c' est lucide. Pas seulement parce que c' est mon avis. Et puis de toutes façons, je ferai comme il sera décidé.

(Dernière édition le 2 juin 2011 19:15)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 juin 2011 20:12
Je vois que Gerfaut penche pour le cassoulet...
En fait rien ne presse rapprenons à nous connaître et les choses se feront naturellement.
Commençons peut-être par un sondage sur les deux forums. On verra après en fonction de l'intérêt.

(Dernière édition le 3 juin 2011 00:10)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !