[video] Essais Airbus freinage A340 ==> Départ incendie!
Auteur | Message | |
Pilotman
Inscrit le 09/11/2006 |
# 21 novembre 2006 01:17 | |
Eurocockpit propose une vidéo très intéressante, il s'agit d'un freinage après V1 sur Airbus A340. Départ incendie, et on peut le voir l'organisation des essais n'est pas toujours au point. D'après moi une grave erreur même, avoir oublié l'escalier pour évacuer les pilotes d'essais. http://www.eurocockpit.com un peu plus bas sur la page principale. A+ |
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Yeager
Inscrit le 13/10/2006 |
# 21 novembre 2006 17:55 | |
Ho la mauvaise pub ! Airbus n'a pas besoin de ça maintenant ! Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'apparement, les secours n'arrivent pas ! La radio ne fonctionnerait-elle pas en mode "emmeteur" ? Je soupçonne Boeing d'y être pour quelque chose ![]() ![]() ![]() |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 22 novembre 2006 23:35 | |
Ce sont les essais de freinage d'urgence à vitesse très élevée. Le but est de voir si l'avion ne s'enflamme pas comme une torche. Visiblement les freins carbone ont accumulé tant de chaleur qu'ils se sont mis à brûler. | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 23 novembre 2006 08:01 | |
et il existe la même vidéo sur un 777. C'est la même chose qui se passe, sauf que ls pompiers arrivent à éteindre le feu immédiatement ... ils ne branlent pas pendant 4-5 minutes ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Pilotman
Inscrit le 09/11/2006 |
# 24 novembre 2006 01:08 | |
Vous n'avez pas bien compris. Il faut laisser 5 minutes l'avion sans aide extérieur pour que le test sois satisfaisant... ![]() C'est pour çà que personne n'est intervenu. A+ http://pilotman.skyblog.com |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 24 novembre 2006 08:18 | |
ce que je veux dire, c'est qu'au moment où les pompiers interviennent (5 mins sans aide), ils se mêlent un peu les pinceaux et le pilote n'est pas très confiant ... sur le 777 c'est d'une efficacité et une rapidité bien différente! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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aero113
Inscrit le 26/11/2006 |
# 26 novembre 2006 20:18 | |
pour info depuis ce jour memorable les pompiers de la base d'istres assure la securite au sol des essais d'airbus a bon entendeurs... ![]() pour info ou peut on se procurer le video du 777 merci @+ _________________ aero113 |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 novembre 2006 23:37 | |
ça y est. J'ai trouvé ... c'est le MaxRTO du 777 (surement la première version) lien et pour info, les essais du 340-600 avec les commentaires du commandant de bord qui perd son calme à la fin: ici enfin, même après les 5 minutes réglemantaires (qui en plus ne sont pas respectées sur le 340 car le feu arrive trop tôt), les pompiers sont moins efficaces que leur confrères américains qui n'ont pas eu à étiendre un feu généralisé ceci dit ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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aero113
Inscrit le 26/11/2006 |
# 28 novembre 2006 10:44 | |
pas de polimique sur un sujet sensible ![]() mais bon la video du 777 a ete coupé c'est pas les images live c'est plutot un reportage...treve de chauvinisme ![]() les americains sont forts et ont plus de matos en bon entendeur _________________ aero113 |
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