Livres et avions

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 27 février 2007 18:44
Quels sont les bouquins d'aviation qui vous ont fait réver.
Quelles sont vos références dans ce domaine .
Pour moi, la trilogie Closterman
Le dernier ennemi de R.Hillary.
Les carnets du commandants Mouchotte
Et bien d'autres encore .
Et vous ? tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sukub
Membre

Avatar de sukub

Inscrit le 09/06/2006
29 messages postés

# 27 février 2007 20:08
Pilote de Stuka de H.U.Rudel
Jusqu'au bout sur nos messerschmitt d'A. Galland
Raid sur Ploesty
Les briseurs de barrages
etc.........
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 février 2007 22:20
Vous avez encore beaucoup à lire...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sukub
Membre

Avatar de sukub

Inscrit le 09/06/2006
29 messages postés

# 28 février 2007 20:03
Vu que j'ai commencé à lire des bouquins parlant d'aviation vers l'age de 12 ans et que je n'ai pas cessé jusqu'à aujourd'hui, je me vois mal écrire tous les titres. J'ai "seulement"62 ans !
A+ grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 février 2007 21:33
j'ai chez moi un manuel pour les mécaniciens au sol sur les avions français d'avant la seconde guerre mondiale. C'était pour ceux qui étaient basés à Bordeaux (Mérignac pour être précis) ... Il doit encore être bien au chaud, dans les cartons, jusqu'à ce que je puisse aller à Ikéa et acheter une bibliothèque pour faire encore du rangement ... mais plus j'achète d'étagères, moins j'ai de place pour mettre mes bouquins sad

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 février 2007 22:03
A 67 ans, j'ai déjà acheté des étagères pour classer mes bouquins par pays, époque, constructeurs ou romans avant q'Ikéa soit chez nous et nous propose des machins qui ne tiennent pas l'air, mais se casse la g... au premier coup de vent.
Sans rancune.
PS: Par contre, mes manuels et Jepesen sont dans mes "pilotcase" à la cave.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 1 mars 2007 18:45
Mais sukub , tu as certainement eut des coups de coeur pendant ce demi-siécle de lecture.
Quel est le must des must selon toi ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sukub
Membre

Avatar de sukub

Inscrit le 09/06/2006
29 messages postés

# 1 mars 2007 20:19
C'est à chaque fois celui que je suis en train de lire. grin
Mais il y en a qui avaient une valeur affective certaine. Je pense avec beaucoup de regrets (oh combien !) a "Trident" qui était dédicacé par Lucien Servanty lui-même et qui a disparu ( le bouquin, pas Servanty) lors d'un déménagement.

Mais j'ai une petite faiblesse pour un livre qui s'intitule "Baraka" de Laddie Lucas (pilote de spit) aux éditions France empire. C'est un merveilleux recueil de témoignages des deux bords. Très difficile à trouver.

En fait j'aime beaucoup les livres écrits par des pilotes qui racontent leur carrière simplement, sans fioriture aucune.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 2 mars 2007 08:58
Merci pour ces titres que je ne connaissais pas .
Dans mes best-off , outre les titres déjà sités, il ya l'avion du blance de JC Brouillet et le monumental Mermoz de Kessel.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 2 mars 2007 10:40
sukub a écrit :En fait j'aime beaucoup les livres écrits par des pilotes qui racontent leur carrière simplement, sans fioriture aucune.
C'est ce que je préfère, moi aussi.
Et dans ce domaine, le top, pour moi, c'est
"Camionneur des nuées" par Henry Bourdens.
La vie d'un pilote civil de DC3, Bristol Freighter et Boeing Stratoliner en Indochine. Je l'ai lu et relu des dizaines de fois...
Il y a aussi :
"Airborne" par Neil Williams
"Vous avez vu le pilote ? C'est une femme !" par Danielle Décuré
"De Sabena à Air France" par Olivier Wilmart
J'aime aussi l'histoire de compagnies aériennes :
"Ryanair" par Siobhan Creaton
"Go" par Barbara Cassani
et, pour l'aviation militaire, en plus du "Grand Cirque" le classique
"Feux du Ciel" de Pierre Clostermann
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 2 mars 2007 19:16
Pour les récits de pilote simple et sans fioriture, je conseille Bonsoir Nadette qui a été édité il n'y a pas longtemps et est la transcription du carnet de note d'un pilote FFL au Royaume-Uni!

Ce n'était pas un grand as, pas un homme exceptionnel, juste un pilote qui a voulu continuer le combat.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 7 mars 2007 14:27
"mes oiseaux de feu" de charle Demoulin:pilote belge dans la RAF qui a terminé sur typhon.
"le guerrier solitaire" de jean Offenberg(qui termina au sol lors d'une funeste collision... surprise )
et plein d'autre...

Closterman est affublé non seulement d'un sens du pilotage exeptionnel(impression transmise de par ses livres-quoi que je n'ai lu que le grand cirque)mais ussi d'un grand talent de conteur et d'écrivain..

hans ulrich Rudel à vecu d'incroyables (més)aventures a travers de son livre c'est pourquoi je l'admire(dont la conception partielle du ju87 stuka version "g" (ou avion-canon" comme il se plaisait a l'appeler.

mais j'ai aussi lu des dizaines d'autres récits qui m'ontout de meme fait rever...avec tout juste 14 ans au compteur,j'ai encore le temps d'en trouver dautres tongue (des livres)

longue vie a ces merveilleux récits!

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 8 mars 2007 18:08
Quelle belle liste vous nous faites là tongue tongue tongue
J'aimerais y rajouter , pour la littérature sentant la poudre ,Tuck l'immortel , ou comment traduire "baraka" en anglais .
Jean Maridor chasseur de V1 , la gloire local de mon ciel normand.
Puis , pour des cieux plus pacifiques , un duel d'aigles de l'exellent B.Chabert , ainsi que 3 ouvrages de R.Bach (descendant du célébre qui , nous venons del'pprendre récement , sur la fin de sa vie , n'entendait plus si bien que cela à !!!!)
Un pont sur l'infini , le messie récalcitrant, et Jonathan le goéland.

Mais , au fait n'avons nous pas oubliez quelqu'un , un pilote écrivain célébre , disparu en vol mystérieusement , distingué par le prix fémina ?
Un nom me manque que nous aurions oublier de citer sad

(Message édité par BDU76 le 08/03/2007 18h08)

(Message édité par BDU76 le 09/03/2007 10h27)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 8 mars 2007 18:34
Le musicien sourd, c'est Beethoven et pas Bach, il me semble...
Parmi les livres à lire, je citerai aussi "Bader, vainqueur du ciel" et "Les Briseurs de Barrages"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 8 mars 2007 23:48
Eh oui, Monsieur BDU (c'est moi, les administrateurs m'ont obligé à remettre ma particule), Pilote de Guerre, par le vicomte Antoine de Saint Exupéry. Malgré le côté dramatique de la situation, il y a souvent beaucoup d'humour caché dans cet ouvrage. Saint-Ex a un tel recul par rapport aux évènements qu'il a l'air de se promener en touriste dans cette guerre, tout en faisant son boulot.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !