La propulsion du futur

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MRJA
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# 9 juillet 2008 14:19
J'attends vos commentaires sur ces 20 ans de recherches sur la propulsion éléctrique des avions.

http://lapropulsionelectrique.neuf.fr

(Message édité par MRJA le 23/08/2008 07h36)
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nago
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# 9 juillet 2008 14:50
http://lapropulsionelectrique.neuf.fr/
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Alexis02
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# 9 juillet 2008 15:08
Pourquoi pas, mais pour créer la tension à l'avant de l'appareil, il faut beaucoup d'électricité?
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gazetchaleur
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# 13 juillet 2008 20:41
MRJA a écrit :J'attends vos commentaires sur ces 20 ans de recherches sur la propulsion éléctrique des avions.

http:/lapropulsionelectrique.neuf.fr
Bonsoir Monsieur MRJA. smile
La propulsion électrique pour les avions ?
Il me semble que c'est toujours = 0 sad
C'est comme l'avion nucléaire des années 60 qui ne pouvait même pas décoller a cause du poids des plaques en plomb de protection sad
Cordialement gaz et chaleur
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Alexis02
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# 13 juillet 2008 21:06
Alexis02 a écrit :Pourquoi pas, mais pour créer la tension à l'avant de l'appareil, il faut beaucoup d'électricité?
Si la tension générée par une sorte de groupe électrogène (moteur à pistons) est suffisante, c'est jouable.
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MRJA
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# 21 août 2008 16:55
Désolé pour le retard dans les réponses.
Pour répondre à Alexis :
Il s'agit d'électricité statique produite par une machine de Wimshurst.(voir sur notre site).
N'oubliez pas de consulter le blog dont l'adresse est sur le site et vous pourrez suivre de près l'évolution de nos recherche.
Amicalement.

Roger
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MRJA
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# 21 août 2008 17:59
Pour répondre à gaz et chaleur qui nous semble plutôt sceptique sur le sujet, disons simplement qu'il y a un début à tout. L'électricité statique a été trop longtemps délaissée. en particulier, laM
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MRJA
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# 21 août 2008 18:10
Nous disions donc que la Machine de Wimshurst a été très souvent méprisée, parce que mal connue et mal utilisée. Devant ses possibilités (à découvrir), on s'étonne de ce retard. C'est le seul moyen de disposer de la haute tension à bon marché, et nous vous assurons que le rendement est proprement incroyable. Amicalement, Roger.
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Max69
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213 messages postés

# 24 août 2008 20:45
Bonjour,

Il y a aussi les contraintes des conditions climatique sur l'engin:
-l'altitude
-la pression
-les conditions thermodynamiques
-la température.

Si c'est dans l"espace le "vide" ne contraindrait pas l'engin en lui même ou la force statique ?
Les vents solaire;les rayons du soleil.....

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
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MRJA
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# 25 août 2008 19:21
Bonsoir, Max. Le problème abordé est plein de surprises mais nous savons bien que ce n'est pas à nous de tout faire, heureusement ! Pour nous, le groupe MRJA, nous travaillons bien tranquillement dans notre atelier-laboratoire. Les conditions extérieures viendront plus tard et d'autres les aborderont à notre place. Pour l'instant, nous présentons ce que nous avons trouvé parce que cela nous semble nouveau et valable, et parce que nous ne voudrions pas que cela reste caché et inutilisable.
Amicalement. Vous avez raison, l'espoir fait vivre !
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MRJA
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# 30 août 2008 08:10
Alexis02 a dit : Pourquoi pas, mais pour créer la tension à l'avant de l'appareil, il faut beaucoup d'électricité?

Nous pourrions donner des mesures, parce que nous prenons des mesures, compter les tours de manège par exemple, mais nous sommes encore en recherche.
Ce que nous avons trouvé de valable, et de nouveau, est uniquement le fait que l'électricité haute tension peut à elle seule faire tourner un engin, une maquette, sur un manège, uniquement par réaction électrique.
Actuellement, nous faisons tourner des maquettes (50 cm de long, 40 cm de diamètre). Il n'est pas encore temps de parler de "quantité d'électricité". On remarquera cependant que l'ampérage d'une machine de Wimshurst est proche de zéro, et que plus l'engin est gros plus la "quantité" d'électricité concernée est importante.
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MRJA
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# 8 septembre 2008 10:29
à l'attention de Max69 : ces jours de gros mauvais temps nous ont donné occasion d'étudier l'impact de l'humidité sur le fonctionnement de la Machine de Wimshurst. Voici ce qui se passe : lorsque nous mettons en route la machine, toute l'électricité présente sur le circuit est "mobilisée". Si l'air est chargé d'humidité, l'électricité se fait rare et il faut surtout éviter qu'elle ne s'échappe. En particulier, il faut supprimer toute pointe sur l'Arrière de l'engin. Ces précauions étant prises, il se trouve, vérité d'expérience, que la charge électrique du circuit monte (lentement) malgré l'humidité et que finalement l'engin tourne presque normalement.Plus tard, dans les conditions naturelles, la Machine de Wimshurst devra fonctionner à l'intérieur d'une enceinte protégée.
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MRJA
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# 17 septembre 2008 08:22
A nago, Alexis02, gazetchaleur, Max69, et à tout lecteur éventuel : soyez sympas, les gars, manifestez-vous de temps en temps. Nous ne sommes pas des pro de l'arnaque. Nous sommes simplement un groupe d'amateurs qui a trouvé quelque chose de valable (çà marche!) et qui tient à en faire part à tout le monde. Nous n'avons rien à vendre ! Ce que nous exposons sera exploitable peut-être dans 50 ans. En attendant, c'est le domaine des amateurs. Profitez-en ! -- Dernière amélioration de notre engin : Vous voyez sur les photos du site que le fil rouge, lorsqu'il traverse l'engin, est protégé par un tube électrique. Il faut supprimer ce tube qui fait monter la tension et bloque la vitesse. Amitiés !
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Alexis02
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# 17 septembre 2008 11:17
Excusez moi, ma journée est un peu chargée, il faut que je relise vos liens, mais, sachez que je porte de l'intérêt à ce que vous faites.
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MRJA
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63 messages postés

# 18 septembre 2008 09:36
Merci à vous, Alexis02, pour votre prompte et sympathique réaction. Le travail devient un plaisir quand on sait que l'effort est pris en considération. Nous allons continuer à expliquer, mais nous aimerions savoir sur quels sujets nous devons insister. Merci. Amitiés !
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