Quiz aéronautique (3)
Auteur | Message | |
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 3 novembre 2013 15:38 | |
Bonjour à tous, je passe la main par manque d'inspiration !!! |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 novembre 2013 01:06 | |
Alors une question spéciale pour Nago (pas seulement !) Sur un Mosquito Mk VI équipé de moteurs Merlin 25, 12 cylindres en V, combien y avait-il de pipes d'échappement de chaque côté des moteurs ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 novembre 2013 13:33 | |
A priori, sans vérifications, et comme c'est un 12 cylindres en V, cela devrait donner: - 6 pipes de chaque côté. - x 2 moteurs cela devrait faire 24 pipes en tout.....................sur cette machine........... Mais, comme tu as des secrets, va savoir... (Dernière édition le 7 novembre 2013 13:46) |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 novembre 2013 14:33 | |
À lire, regarder et écouter attentivement : Mosquito KA114 _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 7 novembre 2013 16:18 | |
Bonjour, Le Mosquito en état de vol a des Merlin 73 V12. Il y a 5 sorties par coté soit 20 au total (source revue Flypast qui présente un dossier complet de 25 pages sur cet avion). Je ne sais pas si c'est pareil pour le Merlin 25... _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 novembre 2013 18:01 | |
Oui, c'est même principe, RR a dû étudier une sortie double pour les deux derniers cylindres à cause de la proximité du bord d'attaque. C'est visible sur le vidéo ci-dessus. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 novembre 2013 20:20 | |
Une étude sur les performances des diverses version du Mosquito _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 28 novembre 2013 22:59 | |
Bonsoir, C'est peut-être à moi! Mille excuses pour le retard. Voici un avion à identifier, que j'ai photographié lors d'un meeting aux USA. Voir l'image Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand... (Dernière édition le 28 novembre 2013 23:01) _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 28 novembre 2013 23:24 | |
Northrop A-17 Nomad dérivé du Northrop Gamma 2L ?
(Dernière édition le 28 novembre 2013 23:42) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 28 novembre 2013 23:47 | |
Non, ce n'est pas un Northrop. _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 28 novembre 2013 23:56 | |
Curtiss P-36 ? _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 28 novembre 2013 23:59 | |
Non, non, ce n'est pas un Curtiss... _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 29 novembre 2013 00:13 | |
Le peu d'empennage que je vois me fais penser à une construction Italienne genre "Reggiane Re.2002", mais bon, les couleurs sont de l'USAF... Possible d'avoir une vue de côté ? _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 29 novembre 2013 00:17 | |
J'ai juste cette photo, il n'a pas volé lors de ma visite... C'est un américain. _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 29 novembre 2013 00:34 | |
Ce n'est quand même pas un North American ? _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !