Quiz aéronautique (3)

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 29 mai 2009 10:45
ok je vais chercher alors !

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 29 mai 2009 10:49
Les couillons sont ils les touristes, ou plus globalement les passagers ?

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 mai 2009 12:39
Salut, bonjour,
- Pour Nembourg, l'argot c'est l'argot (Merci btu66)
- Chaque métier a des expressions qui lui sont propres, donc même en aviation.

- btu66:
L'ennui du siège éjectable est qu'il ne sert qu'une fois et pour autant que tu puisses en faire usage...

Donc, il faut trouver une autre "faille" liée à la sécurité.
(C'est dans le genre redondance)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 29 mai 2009 17:36
L' Arpète, gonfleur d'hélices, rampant mais pas pailleux, peut-il demander au branleur de manche suisse si cette faille de sécurité concerne tous les avions ou un type bien particulier, style Mirage IIIRS ou Hunter ????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 mai 2009 18:01
Ben non!
Il s'agit bien d'un terme d'argot typiquement français qui n'a rien à voir avec le "bambinicode" des Mirages des Hunter ou des DH.
(Sicurezza di minchione ou di coglione ne se traduit pas!)
Je maintien la notion de redondance, spécialement la définition N° 3 du Larousse...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 29 mai 2009 21:39
Bonsoir,
avec cet aspect de redondance, je pense aux: check-list?
Mais est-ce bien dans l'idée d'un pilote ou plus généralement d'un PN qui en aurait assez des nombreuses mesures de sécurité et qui lancerait : "sécurité de couillon"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 mai 2009 22:20
La liste de contrôle ne peut pas être une redondance. Elle est par essence au début de la chaine de sécurité!
Et ce n'est pas ce que dit le Larousse en son point 3.
Il ne faut pas oublier que l'argot des aviateurs est né bien avant que les règlements ne remplissent les mallettes Jeppesen.
Alors?
Bonne fin de semaine et bon dimanche.
A+

(Dernière édition le 29 mai 2009 22:21)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 30 mai 2009 07:47
Je tente un truc sans vraiment de conviction :

La deuxième aile d'un biplan ?

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 mai 2009 12:36
Non, non,
Pas fanatique des expressions anglo-saxonnes, mais cela ce disait aussi:

"No-go gauge"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 30 mai 2009 23:34
vérif carbu?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mai 2009 00:12
Police des polices ça passe?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 31 mai 2009 09:35
Bonjours à TOUTES et à tous.
En regardant le Dictionnaire technique bilingue de Dassault:
http://www.dassault-aviation.com/servic ... 7be59220ba
Je trouve pour "no-go Gauge" : calibre n'entrant pas !!!!!! et je me dis que j'ai fait un grand pas sur place.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 31 mai 2009 20:17
Wikipedia me dit que "no_go gauge" signifie : Calibre à limites

Les calibres à limites sont des outils de contrôle utilisés dans l'industrie mécanique permettant de vérifier de façon simple le respect des exigences fonctionnelles des pièces après usinage. Ils sont utilisés en cours de process de production ou de réception.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_à_limites

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mai 2009 23:10
Tout en vous jurant de ne plus faire l'argotiste, je vous livre cette réponse:

La "sécurité de couillon" était le nom donné aux instruments de contrôle des instruments!!!
Que la paix soit parmi nous.... et que notre planche de bord soit en bon état....
(L'ingénieur de vol se faisait régulièrement "engueuler" par le CDT pour des questions de conflits entre les instruments)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BASTET
Anonyme

Inscrit le 02/06/2009
30 messages postés

# 2 juin 2009 15:30

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !