Quiz aéronautique (3)
Auteur | Message | |
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 29 mai 2009 10:45 | |
ok je vais chercher alors ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 29 mai 2009 10:49 | |
Les couillons sont ils les touristes, ou plus globalement les passagers ? _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 mai 2009 12:39 | |
Salut, bonjour, - Pour Nembourg, l'argot c'est l'argot (Merci btu66) - Chaque métier a des expressions qui lui sont propres, donc même en aviation. - btu66: L'ennui du siège éjectable est qu'il ne sert qu'une fois et pour autant que tu puisses en faire usage... Donc, il faut trouver une autre "faille" liée à la sécurité. (C'est dans le genre redondance) |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 29 mai 2009 17:36 | |
L' Arpète, gonfleur d'hélices, rampant mais pas pailleux, peut-il demander au branleur de manche suisse si cette faille de sécurité concerne tous les avions ou un type bien particulier, style Mirage IIIRS ou Hunter ???? | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 mai 2009 18:01 | |
Ben non! Il s'agit bien d'un terme d'argot typiquement français qui n'a rien à voir avec le "bambinicode" des Mirages des Hunter ou des DH. (Sicurezza di minchione ou di coglione ne se traduit pas!) Je maintien la notion de redondance, spécialement la définition N° 3 du Larousse... |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 29 mai 2009 21:39 | |
Bonsoir, avec cet aspect de redondance, je pense aux: check-list? Mais est-ce bien dans l'idée d'un pilote ou plus généralement d'un PN qui en aurait assez des nombreuses mesures de sécurité et qui lancerait : "sécurité de couillon" |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 mai 2009 22:20 | |
La liste de contrôle ne peut pas être une redondance. Elle est par essence au début de la chaine de sécurité! Et ce n'est pas ce que dit le Larousse en son point 3. Il ne faut pas oublier que l'argot des aviateurs est né bien avant que les règlements ne remplissent les mallettes Jeppesen. Alors? Bonne fin de semaine et bon dimanche. A+ (Dernière édition le 29 mai 2009 22:21) |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 30 mai 2009 07:47 | |
Je tente un truc sans vraiment de conviction : La deuxième aile d'un biplan ? _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 mai 2009 12:36 | |
Non, non, Pas fanatique des expressions anglo-saxonnes, mais cela ce disait aussi: "No-go gauge" |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 30 mai 2009 23:34 | |
vérif carbu? | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 mai 2009 00:12 | |
Police des polices ça passe? | ||
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 31 mai 2009 09:35 | |
Bonjours à TOUTES et à tous. En regardant le Dictionnaire technique bilingue de Dassault: http://www.dassault-aviation.com/servic ... 7be59220ba Je trouve pour "no-go Gauge" : calibre n'entrant pas !!!!!! et je me dis que j'ai fait un grand pas sur place. |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 31 mai 2009 20:17 | |
Wikipedia me dit que "no_go gauge" signifie : Calibre à limites Les calibres à limites sont des outils de contrôle utilisés dans l'industrie mécanique permettant de vérifier de façon simple le respect des exigences fonctionnelles des pièces après usinage. Ils sont utilisés en cours de process de production ou de réception. http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_à_limites _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 mai 2009 23:10 | |
Tout en vous jurant de ne plus faire l'argotiste, je vous livre cette réponse: La "sécurité de couillon" était le nom donné aux instruments de contrôle des instruments!!! Que la paix soit parmi nous.... et que notre planche de bord soit en bon état.... (L'ingénieur de vol se faisait régulièrement "engueuler" par le CDT pour des questions de conflits entre les instruments) |
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BASTET
Inscrit le 02/06/2009 |
# 2 juin 2009 15:30 | |
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