Ca n'arrive qu'aux autres

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

robur71
Membre

Avatar de robur71

Inscrit le 14/01/2010
62 messages postés

# 18 février 2010 19:03
Vector a écrit :Une petite précision.
GPS ou pas, le sens de l'atterrissage est déterminé par le T, la biroute peut être en désaccord, mais c'est le T qui prime. Comment se fait-il que tu n'aie pas vu le T, c'est la première chose qu'on installe quand on crée une piste. Et s'il n'y avait pas de T, tu ne pouvais pas être au QFU inverse !
Sur un terrain non contrôlé c'est la décision du pilote qui prime,.
blowlamp 59 n'a donc aucune raison d'avoir honte .

L'information la plus pertinente est évidement la biroute , rien de prouve en effet ,que le T ( si la corrosion ne l'a pas encore dévoré ) ait été correctement orienté .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 février 2010 19:19
Apparemment tes copains de l'aéro en question t'ont fait une farce...
- Le ploiement des cultures bordants la piste ne t'ont pas donné une indication quant à la direction du vent?
- Tu es parti en direction de cet aérodrome sans te renseigner sur la météo et les heures d'ouverture?
- Il y a du remorquage et personne n'a, au moins, une radio portative?
Sommes toute, tu es un pilote de brousse!!!
Bons vols
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 18 février 2010 19:51
Oui, oui , d'ailleurs j'avais pris l'habitude de me fier à l'inclinaison de cous des girafes pour savoir d'où venait le vent.... :-)
Quant à l'inclinaison des cultures, je voudrais vous y voir.On est dans le nord ( blés-betteraves-patates- et prairies "herbe à vache" ) et pas dans le sud ou le sud-ouest avec l'inclinaison des maïs ou des tournesols.Pour voir l'inclinaison des cultures, il aurait fallu voler sur le dos le nez à 50cms du sol. Z'avez déjà essayé de voir l'inclinaison des feuilles de betteraves sous le vent ?
Quant aux remorquages, comment auraient-ils pu remorquer alors qu'on avait "piqué"' leur avion-remorqueur ?
La météo était excellente ( un vrai "temps de curé") et à part une toute petite brise, le vent était à peine perceptible.
En outre, repérer le linge qui sèche ou la fumée des maisons ou usines en pleine cambuse et en été......Je sais pas, mais ça me paraît difficile ! Peut-être le frissonnement des poils du museau des vaches?........ou l'inclinaison des pissenlits....
Quant à la radio vu qu'il n'y avait pas ( encore) d'activité vélivole, elle était à mon avis dans le placard sous clefs, d'où le silence.... :-)
Désolé pour les mises en boîte..C'est ça aussi l'esprit club.....

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 février 2010 20:20
Puisque tu parles des vaches, une boutade dit qu'elles ont toujours le cul exposé au vent. Et il paraît que c'est vrai! Donc pas besoin de regarder les poils du museau...ceux du cul font l'affaire!!!
Le blé aussi.
Tiens, j'ai retrouvé ça:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/pilotage/1215/1
Ciao
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Aybedidon
Membre

Avatar de Aybedidon

Inscrit le 24/08/2009
217 messages postés

# 19 février 2010 14:58
Bravo Nago !

Le cul et le blé ... y a que ça pour se poser !

Bonne nav'

_________________
Bonne Navigation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 19 février 2010 19:43
Bonsoir,
histoire de mettre mon grain de sel, voici comment je vois la chose sur un terrain non contrôlé :
• 1 - le vent
• 2 - par vent faible les cartes VAC, car souvent il y a un QFU préférentiel
• 3 - le soleil, et tout autre paramètre ou élément jouant sur la sécurité du vol (par ex d'autres avions déjà en tour de piste)
• 4 - le pilote : CDB responsable devant son club et les tribunaux !

Bon vent,
Eolien... smile

(Dernière édition le 19 février 2010 19:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 février 2010 21:25
Selon Nago, les Suisses se posent dans le sens des vaches. Il me semblait bien les avoir vues alignées le long de la piste de Cointrin. Aujourd'hui, elles ne doivent pas influencer les compas car elles elles n'ont certainement plus beaucoup de cloches avec tout le boucan que les supporters suisses font à Vancouver !

(Dernière édition le 19 février 2010 23:32)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !