Caméra embarquée A340-642

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 24 février 2010 10:22
Bonjour à tous,

J'ai récemment voyagé dans un Airbus A340-600 d'Iberia, et pour mon grand plaisir, cet appareil dispose d'une caméra embarquée dans la dérive, qui permet de voir une vue de l'avion lors des phases de décollage et d'atterrissage.
A l'aller et au retour, juste après le toucher des roues, la caméra est coupée quelques secondes au moment du freinage, et rallumé au moment ou le freinage est terminé (l'avion roule à une vitesse lui permettant de s'engager sur un taxiway de sortie).

J'ai une question : pourquoi la caméra est elle coupée ? Pour ne pas voir le désastre en cas de pépin ? Merci de votre réponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 février 2010 10:55
N'est-ce pas lié à des contraintes de sécurité? C'est à ce moment là qu'il peut y avoir un accident, et les passagers doivent rester en alerte. C'est pour cela aussi que l'IFE en général est coupé au moment du décollage et de l'atterrissage ... idem pour les lecteurs mp3/mp4, ordis portables ... il faut les éteindre au décollage et atterrissage pour rester alerte au cas où il y aurait un problème.

C'est ma réponse, mais pas à 100% sûr

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 février 2010 13:01
C'est plutôt la commutation du réseau électrique sur l'APU. Du moins il me semble...
Bonne journée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 février 2010 18:47
merci pour la réponse nago ...
néanmoins, les écrans sont quand même allumés ... par contre, ils n'affichent que le logo de la compagnie ou autre.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 24 février 2010 20:29
Sur cet avion les écrans étaient coupés. Cette coupure ne durait que 10 secondes, (entre le début du freinage (reverse) et la fin du freinage (approximativement la vitesse de roulage normale)).

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !